Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: piémontais adapté à la SP  (Lu 6293 fois)

12 novembre 2006 à 15:32:31
Lu 6293 fois

BULLYSSON

Salut,

auriez vous svp des idées de modèles, de ligne de piémontais adapté à l'utilisation survie urbaine et par extension à la SP ?

critères :

- il faudrait une lame de 4 à 5 cm, qui permette aussi bien de slacher que de piquer...

- ouverture rapide avec port dans un étui kydex...

-bonne prise en main

J'en ai parlé à PH, il est ok pour me le faire. il faut que j'avance des idées... sur les matériaux j'ai mes gouts (micarta vert) donc c'est au niveau de la ligne et de la praticité de l'objet qu'il faut que j'avance... donc si vous pouvez m'aider  ;)

le gros avantage du piémontais c'est que le port en est légal. Ce que je voudrai c'est un piémontais qui soit adapté pour ce que je veux en faire...

Toutes vos idées sont les bienvenues... on est plus créatifs à plusieurs !

Bullysson
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 novembre 2006 à 15:35:08
Réponse #1

arzh

sinon un lame  des  sorgues entre  35 et 40 € il me semble et tui demandes a xavier de te faire un etui kydex pour un port en neck

12 novembre 2006 à 15:54:41
Réponse #2

BULLYSSON

ok je comprends les arguments... en fait Pat tu conseillerais plutôt de travailler sur le manche (dur à l'extrémité) et sur le pic ? ça me plait bien ça.

je me demandai aussi si par exemple une lame de 4/5 cm et un manche plus long (un peu plus que la paume) serait pas une bonne idée ? ça permettrait de sortir la lame (si besoin) sans forcèment ouvrir tous les doigts autour du manche...

12 novembre 2006 à 16:18:15
Réponse #3

the grinch

en avant premiere ! une photo du petit frere du couteau des sorgues ! il devrait y avoir un manche micarta dans la série !  ;)

pendant la modif ! le proto avance !

« Modifié: 12 novembre 2006 à 16:31:35 par the grinch »

12 novembre 2006 à 16:43:20
Réponse #4

SurvivalFred

Salut,

En avant premiere ! une photo du petit frere du couteau des sorgues ! il devrait y avoir un manche micarta dans la série ! 

Hé bien, Xavier, j'en réserve déjà un d'avance, j'ai mon couteau des Sorgues depuis hier (merci!) et je viens justement d'en faire quelques photos en cuisine (faut bien commencer par quelques chose) et il est impeccable, le tranchant est d'enfer ... donc, le petit frère, j'en prends un, le micarta (orange ou noir/vert) ça me convient !  :)

Et c'est vrai qu'en SD, c'est pas hyper rapide à ouvrir mais le levier en pic ça doit décaper  >:(

J'ajoute les photos ce soir  ;)

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 novembre 2006 à 20:41:07
Réponse #5

P-H

Ce qui est mortel, c'est une pointe de bois de cerf comme manche mais beaucoup plus longue que la lame. Ca a un puvoir de penetration qui fout vraiment les miquettes! :o

12 novembre 2006 à 20:48:13
Réponse #6

the grinch

ouais ! y'a une porte de la boutique qui s'en rappele encore !  ;D Pat doit avoir des photos des impacts je crois !  ;)

12 novembre 2006 à 21:11:53
Réponse #7

DavidManise

Salut :)

J'ai un petit Couteau des Sorgues ici en test.  Je dois dire qu'à part 1-2 petits détails (je t'en parlerai par mail grinch si ça t'intéresse) c'est VRAIMENT un magnifique petit couteau ! :doubleup:

D'ailleurs j'avoue que je l'ai dans la poche en ce moment même et que depuis 2 semaines que je l'ai je l'ai adopté comme EDC...  donc je vais m'en payer un tout bientôt.

- PARFAITEMENT LÉGAL en France (aucun blocage de lame)
- Ouverture d'une main
- Fermé : outil d'impact dévastateur mais pas trop léthal (j'ai failli me mettre KO tout seul en testant doucement sur ma clavicule ::))
- Très pratique comme EDC (fait pas peur aux mamies, sobre, discret, coupe TRÈS bien, prise en main nickel, inox, pas de mécanisme qui s'encrasse...)

Bref...  je pense qu'on s'approche de l'EDC/SDC idéal pour la France.  Sans déconner.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 novembre 2006 à 21:20:25
Réponse #8

Pierrot

The Grinch fournisseur officiel de la Survivor Dream Team, la consécration.  :doubleup:

Ce qui est mortel, c'est une pointe de bois de cerf comme manche

C'est noté et ce sera testé.  :up:
« Modifié: 12 novembre 2006 à 22:00:51 par Pierrot »

12 novembre 2006 à 22:04:33
Réponse #9

SurvivalFred

Re-salut,

Au niveau des piémontais pour la SD, Tony en as de pas mal (voir le post dans souk) qui peuvent peut-être t'inspirer  ;)

Pour le couteau des Sorgues, la seule modification que je vais mettre en oeuvre est la suivante : percer un trou pour une lanière dans le fond du manche ... des conseils pour percer de l'ébène ?

Enfin, voilà la première photo d'une phase de test, la cuisine : carottes bien dures, ail, échalotes et oignons en tranches fines : rien à redire et il tranche super fin l'émouture n'y est pas pour rien, bref un couteau agréable à la tâche  :doubleup:

Fred
« Modifié: 12 novembre 2006 à 22:48:49 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 novembre 2006 à 22:30:02
Réponse #10

guillaume

On les trouve où déjà ces petits couteaux des Sorgues?  :-[

12 novembre 2006 à 22:43:35
Réponse #11

the grinch

The Grinch fournisseur officiel de la Survivor Dream Team, la consécration.  :doubleup:

c'est trop d'honneur !  :-[

13 novembre 2006 à 11:01:32
Réponse #12

BULLYSSON

Ce qui est mortel, c'est une pointe de bois de cerf comme manche mais beaucoup plus longue que la lame. Ca a un puvoir de penetration qui fout vraiment les miquettes! :o

bon ben on a trouvé le matériau pour le manche, je te contacte via mp sur KI pour le reste...

merci à tous pour les idées !
 :doubleup:

@+

Bullysson

13 novembre 2006 à 11:07:58
Réponse #13

Pierrot

On les trouve où déjà ces petits couteaux des Sorgues?

On les trouve chez Xavier à l'Isle sur la Sorgue puisqu'il en est le concepteur et le fabricant.

13 novembre 2006 à 11:10:32
Réponse #14

Pierrot

- Fermé : outil d'impact dévastateur mais pas trop léthal

J'aime bien la nuance, c'est donc un coutal  "patoutafaitdelamortkitue".  :D

13 novembre 2006 à 11:31:36
Réponse #15

cedric

salut à tou-te-s
bravo pour le piemontais, il est superbe. Où peut-on se le procurer quand on habite loin du magazin?
je joins quelques photos d'un SVORD (coutelier neozelandais)

Amicalement, cedric

« Modifié: 13 novembre 2006 à 11:34:28 par Maximil »

13 novembre 2006 à 11:33:19
Réponse #16

cedric

désolé pour le double
trois autres

13 novembre 2006 à 11:35:02
Réponse #17

cedric

13 novembre 2006 à 11:36:06
Réponse #18

cedric

13 novembre 2006 à 12:21:51
Réponse #19

the grinch

Salut :)

J'ai un petit Couteau des Sorgues ici en test.  Je dois dire qu'à part 1-2 petits détails (je t'en parlerai par mail grinch si ça t'intéresse)

ça m'interesse !  :doubleup: ;)

13 novembre 2006 à 18:58:02
Réponse #20

Patrick

ouais ! y'a une porte de la boutique qui s'en rappele encore !  ;D Pat doit avoir des photos des impacts je crois !  ;)
Voili !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //