Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteaux de la gamme "Byrd"  (Lu 5944 fois)

10 novembre 2006 à 23:40:23
Lu 5944 fois

SurvivalFred

Salut,

J'aimerais savoir si des membres ont une certaine expérience concernant les couteaux pliants "Byrd", sous marque économique distribuée par Spyderco ?

Je n'en lis que du bien sur les forum US et les sites plus généraliste (EDC-magazine etc ), mais que valent-ils, quel est leur solidité etc ...

Je cherche, en fait, quelques couteaux pliants "jetables" en cas de contrôle ou ne me faisant pas verser une larme si je les perds ou détruits   :honte:

Fred
« Modifié: 11 novembre 2006 à 00:28:19 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 novembre 2006 à 23:45:44
Réponse #1

Pierrot

Je sais que Xavier en vend, pour ma part je n'ai pas essayé ces modèles.

11 novembre 2006 à 00:01:42
Réponse #2

gurkhan

jetable est bien le terme , le modéle que je posséde est tellement lourd que si tu le jettes sur quelqu'un tu l'assommes sans probléme...
trêve de plaisanterie , c'est du costaud et j'en suis content, ils en font des plus petit maintenant et je vais essayer d'en tester.
en tous cas trés bon rapport qualité prix , isidore d'armes bastille me l'avait conseillé et je ne regrette pas d'avoir suivi son conseil.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

11 novembre 2006 à 04:43:16
Réponse #3

Patrick

Franchement, pour avoir eu en main la presque totalité de la gamme, un sacré ajustage digne de la qualité spyderco, puisque c'est quand même du spyderco fabriqué en chine, prise ne main identique aux modèles acier de spy, ouverture et fermeture impeccable.

Par contre, je n'aime pas d'une façon générale les modèles à poignée acier, trop lourd pour un folder.

Juste à éviter selon moi les liners qui ne sont pas à la hauteur.

11 novembre 2006 à 08:00:16
Réponse #4

Bill

Salut,
A l'exception du poids, je ne vois aucun défaut à mentionner.
J'utilise un Meadowlark en 440c depuis un an en "jetable" et franchement à ce prix c'est vraiment
un maitre-achat.
j'ai pas encore ;) essayé en 8Cr13MoV.
prends en une dizaine, :up: cadeaux, BOB, garage, trousse à outils, Voiture, ...
A+
Bill

11 novembre 2006 à 08:07:54
Réponse #5

Bill

Correction - pour le poids: ils en font maintenant en G10, FRN, Aluminium donc plus légers.
Noel approche :doubleup:, (pour nos amis belges ;D: St Nicolas)

11 novembre 2006 à 08:08:34
Réponse #6

Bill

11 novembre 2006 à 08:38:16
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

Merci pour les infos  :up:

Par contre, je n'aime pas d'une façon générale les modèles à poignée acier, trop lourd pour un folder. Juste à éviter selon moi les liners qui ne sont pas à la hauteur.

Donc, éviter le Raven et le Crow, les seuls en liner'lock et de préférence les modèles en G10 et FRN ...  :)

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 novembre 2006 à 08:39:59
Réponse #8

the grinch

les modeles liner sont sortis qques mois apres les tout metal mais si je peus influencer votre choix et connaissant votre utilisation, laissez tomber !!!!!! ceux sont des liner lock et on en vient vite à bout d'apres mes tests, Patrick confirmera la monté du liner apres qques ouvertures rapides ! par contre les tout acier avec systeme à pompe ! foncez ! du solide ! mais pas pour les MUL !  :'( :D ;)
« Modifié: 11 novembre 2006 à 08:42:43 par the grinch »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //