bon, alors, je vais en avoir des choses a dire !!!
1 Caton, j'ai vu une émission (je suis en déplacement à toulouse, donc à l'hotel...chez moi je regarde pas la TV !
) il y pas une heure qui disait la même chose: une personne qui récupérait l'eau de pluie, la stockait dans des citerne en béton et la filtrais via 4 filtres en tout ( dont un pour la boire directement !)...donc pour ton traitement supplémentaire, c'est je pense de ce coté la qu'il te faudrait chercher.
je ne me rappel plus du nom de l'émission, c'est un truc sur la 2 je crois du style c'est malin comme maison, ou maison malin
sinon, pour ton yaourt ...
m'étonne même pas !!!
c'est effarant de voir ce que les gens jettent à peine la date de péremption approche, alors que le produit est encore bon, ceci dis, 7 mois
...il devais quand même commencer à avoir du goût ton yaourt non ?
perso, je dois reconnaître que j'aurais eut du mal...
quand tu dis conserver hors frigo...à température ambiante ?
Je reconnais que je n'utilise pas encore cette eau pour la boisson d'eau fraiche (déja utilisé pour thé et café) mais je suis toujours dans l'expectative pour un traitement supplémentaire. Et si oui lequel?
Un de ces quatre je vais me payer une analyse de labo.
Pour les risques de contamination il ne faut pas les exagérer. Je fais de temps en temps des mini-auto-experiences, par exemple la derniére: yaourt périmé de 7 mois conservé hors frigo (mais pas desoperculé). Et je suis toujours vivant.