Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chaussures de sécurité  (Lu 44072 fois)

29 décembre 2007 à 01:02:09
Réponse #25

Chester


mouaif,à la relecture mon post semble vraiment naïf...mais qu'est-ce que j'ai été écrire,moi?  :blink: enfin,on ne se refait pas.
En fait  l'histoire de pointure à la gomme c'était pour  dire qu'avec ce genre de pompes,si on a le choix,faut vraiment faire gaffe à l'achat,parce que coque rigide ça veut dire que ça ne s'adaptera pas au pied (contrairement à des chaussures plus souples,désagréables mais supportables)
Parce que dur à cuire ou pas (avec ou sans orteils coupés ;) ) Des jours de marche avec un calvaire,je suis convaincue que ça la fout mal (même un tout p'tit peu).
Comme les chaussures de ski (qu'est ce que ça fait mal une mauvaise chaussure de ski)
voilà,je me suis rattrapée aux branches comme j'ai pu...vais dormir parce que quand je commence à sortir des perles comme ça,c'est que c'est l'heure du dodo.bonne nuit tout le monde!

29 décembre 2007 à 01:37:29
Réponse #26

NAICHE


Salut a tous !!

Bon moi j'ai 24 ans de shoes sécu sur les panards hein ! et s'que j'en dit ne concerne que moi. :)

 A savoir que pour ouam les Jallate ben j'aime pas! mal au pieds, la coque trop présente à te faire venir un cor sur le dessus du pied, elle ce détériore très vite (Style la coque bouge au moindre choc, déchire le cuir du dessus etc...)
Alors la boite à investi dans des CAT là rien a dire si ce n'est qu'il faut ce farcir 900 grammes à chaques pied et ce pour la journée. Bonne résistance et sécuritaire. Usure une bonne année quand on  marche beaucoup.
Depuis deux ans on est passé à la marque Dickies, et la c'est super cool. Légère, robuste, résistance à toutes épreuve, plus un bon look et un confort de chaussons! Une gamme très varié.

http://shopping.yahoo.com/s:Shoes:4168-Brand=Dickies

http://shopping.msn.com/results/shoes/bcatid4498/dickies/2-121161/forsale?text=category:shoes+Brand:Dickies

Je voudrais rajouter que le prix va avec la qualité d'un produit (la marque aussi il est vrai) et que pour mes pieds je demande surtout de la sécurité!

Ps: je travail sur un quai de chargement et déchargement de camion. Les engins de manutention et les charges sont de vrais tueur de pieds.  >:D

Tchaouuu!!!


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

27 août 2008 à 09:01:04
Réponse #27

vz


Salut

je ressort ce fil car j'ai une question à poser sur les chaussures de sécurité ...
J'ai des grolles de rando low cost qui ont tendance à prendre l'eau au moindre crachin.
Le Papat m'a conseillé de prendre des chaussures de sécu d'ouvriers routiers. mais j'y connais pas grand chose ( on en apprend tous les jours sur le forum !)
J'ai été au magasin brico le plus proche et ils ont la marque "S*fety Do*ger" Quelqu'un connait ?
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

27 août 2008 à 19:23:29
Réponse #28

lepapat


Paraît qu' ils ne sont pas mauvais, mais je n' ais jamais testés  ;)

J' ais des WORKTIME ( s 'est Italien ), est très franchement, j'  :love:.

Je les avait aux pieds, lors du stage dans le Vercors. Il a bien " dracher " ( David peut te le confirmer  ;) ), et bien mes pieds étaient bien aux secs  :up:. De plus, un excellent confort ( même pas us mal aux pieds, malgré que j' était en moyenne montagne  ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


08 décembre 2010 à 13:39:42
Réponse #29

Moskova


Je réamorce ce fil pour vous faire part de mes impressions en matière de chaussures coquées.
Après avoir essayé des Jalates et des Timberland série "pro" desquelles j'étais très satisfait, je me suis mis aux rangers coquées.
Les essayer, c est les adopter! Il s'agit des rangers allemandes et anglaises notamment (pour équiper les mécanos ou ceux de l'intendance parait il) Elles sont bien finies (semelle cousue et doublage de cuir pour ne pas frotter et  blesser le mollet, oeillets exterieurs permettant un laçage rapide pour les allemandes ; et semelles rivetées, hauteurs de 10,14,ou 20 trous de lacets disponibles pour les anglaises)
Elles sont bien étanches à l eau, mais pensez à de bonnes chaussettes car le froid passe bien grâce à la coque. Du coup, une pointure au dessus est aussi recommandée. 
J'utilise au quotidien depuis presque un an le modèle Bundeswehr, la semelle s est bien usée car je marche pas mal en ville, mais le cuir tient de façon impeccable, elles ne sont pas glissantes, et sont facilement disponibles à bon marché car je crois qu'ils se sont équipés d'un nouveau modèle de bottes.  :doubleup:
Pour les plus frileux, la meme botte allemande équipant les pilotes est disponible fourrée pour les orteils au chaud, par contre elle n'est pas coquée...
Place aux liens :
Bottes anglaises coquées 14 trous : http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussettes/Bottes/Bottes-Undercover-14-oeillets-p.html
Bottes allemandes coquées : http://www.stock38.com/STOCK38/SURPLUS/surplus_militaire.php?products_id=318&cat=84&sous=112
Bottes allemandes fourrées : http://www.asmc.de/fr/Bottes-Chaussettes/Bottes/Bottes-Pilote-Import-p.html

08 décembre 2010 à 20:02:23
Réponse #30

guillaume


Merci de l'info :up:. Penses-tu qu'elles sont au normes (je n'ai pas les références en tête mais les normes basiques de chantier quoi) ?

a+

08 décembre 2010 à 21:50:03
Réponse #31

olisaum


hello,
je découvre le fil un peu tard,dommage.
j' ai acheté des cat modéle holton a 120 roro sur le net,pour remplacer les chaussures de sécu bas de game fournies par l' entreprise,qui sont une vrai torture pour les pieds.
je les portes 50h par semaine,sur les chantiers .
la qualité est correcte,ainsi que le confort,mais ne justifie pas le prix,au bout de 2 mois la " bande jaune anti dérapante sous les semelles commence de ce détacher :o,j' attend de voir au fil du temps...
a+

09 décembre 2010 à 15:09:14
Réponse #32

Moskova


Heuu non je n'ai pas les normes.  :-[
Elles avaient des autocollants que j ai ottés, je ne sais plus si il s'agissait de taille de normes ou autre...
Je sais que c est une coque acier (je dois toujours les enlever a l aéroport).
Etant donné que ce sont des rangers, qui n'ont pas une destination sur les chantiers, je ne sais pas si des normes furent apposées.
J'ai lu sur un site que les anglaises encaissaient 200 joules je crois. C est assez peu quand on voit que cela correspond a une chute de 50Kg d'une hauteur de 40cm...
Pour une utilisation de travaux courants, je pense que c est suffisant.

30 juin 2011 à 11:09:27
Réponse #33

Patrick


Je r'ouvre ce fil suite à une problématique professionnelle. En charge de la santé au travail pour mon organisme, je constate la difficulté du port des EPI en général et des chaussures de sécurité en particulier. Nous avons convenu avec la direction de ne pas tout baser sur les aspects disciplinaires. A ce titre, nous envisagerions de leur fournir un modèle hiver et un modèle été, confortables sans trop regarder à la dépense. Les risques concernent l'écrasement par chute d'objets, palettes et mobiliers moyennement lourds ou encore par chariots élévateurs à conducteur non porté.

Si vous avez des tuyaux pour du matériel efficace et très confortable dans ce registre, je suis preneur.

Merci d'avance  :)

30 juin 2011 à 11:26:31
Réponse #34

Li pti WallOn


J'ai travaillé dans une ferme jusqu'à mes 18 ans, et étant diabétique insulino-dépendant le confort/soin des pieds est pour moi primordial (très haut risque d'infection lorsque à la puberté la glycémie est très instable) et j'ai testé assez bien de chaussures de sécurité.

Celles qui m'ont laissé le meilleure souvenir c'était des caterpillar. Mais c'est vraiment pas donné...

Les worktime aussi sont pas mal.

Pour le moment, mais la pointe n'est pas en fer juste en gros gros cuir, j'ai des ABL (chaussure de l'armée belge) et ça c'est génial, pas trop lourd, le cuir se fait super bien à ton pied, de vrai pantoufles  ;#
« Modifié: 30 juin 2011 à 11:33:15 par Li pti WallOn »

30 juin 2011 à 11:42:24
Réponse #35

macnico


Salut,

Pour une fois que je peu répondre je ne me gène pas.

je me suis occupé du problème des EPI dan mon entreprise en tant que délégué CHSCT et je porte des chaussures de sécurité tous les jours (par choix car je manipule pas mal de valises et colis mais mon entreprise n'as rien obligé juste accepté de fournir le matériel demandé)

Depuis quelques années nous travaillons avec la marque http://www.parade.tm.fr (groupe eram). Nous sommes satisfait de la qualité et du confort.

Il faut que tu définisse bien le besoin.

Dans ton cas il y a chute d'objet possible donc forcement chaussure de sécurité et non chaussure de travail (qui peuvent être anti-glisse...mais sans coque de protection).

Voici quelque conseil que je peux te donner quelque soit la marque:

-si tu n'as pas besoin de cette protection prends un modèle sans semelle anti-perforation ce sera plus léger et plus souple.

-si tu peu prend des modèles avec coques et si besoin semelle anti perforation en matériaux non métalique (c'est plus léger, amagnétique et plus souple pour la partie semelle).

-regarde aussi esthétique suivant l'usage. afin d'évité de faire grosse pompes orthopédiques ou de faire trop ville si tu as besoin qu'un interlocuteur voie bien que tu es en pompes de sécurité (je m'explique sur ce dernier point. J'allais avant sur des site chimique et pétrochimiques avec des pompes de sécurité typé mocassin et je me faisait rappeler à l'ordre par le service sécurité et devais prouver que c’était des pompes de sécurité).

-pour le confort il y en a qui on de l'air dans les semelle comme certaine chaussure de sport ...

 Pour la marque que j'ai citée tu peu télécharger le catalogue en PDF qui contiens des explication techniques et sur la norme ici http://www.parade.tm.fr/fr/images/catalogue_PARADE.pdf

En espèrent que cela t'aideras.
Si tu as d'autre question et que je peux y répondre n'hésite pas.

Nicolas
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

30 juin 2011 à 12:26:38
Réponse #36

Patrick


J'ai pré sélectionné en attente de vos avis ce modèle de chez Timberland pro qui présente l'avantage du confort, de la flexibilité, d ela protection avec une coque 200 Joules non métallique, de la respirabilité sous des climats très très chauds l'été (fréquemment de 35 à 43 °).

Et, parce que je pense que c'est là que la bas blesse un look sympa et une marque valorisante npn connotée pro
http://www.carlstahl.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=496CC0143&type=82&code_lg=lg_fr&num=121

30 juin 2011 à 13:05:45
Réponse #37

macnico



Le modèle que tu as choisit semble être bien pour ce que tu expose comme problématique.

Le souci de réspirabilité et assez délicat en général pour ce modèle elle semble assez bonne.

J'ai vu mieux mais c'est des chaussures type sandales alors pour les faire porter je t'explique même pas le boulot!

De toute façon au final une chaussure cela reste la rencontre d'un pied et de cette dernière et par fois cela ne va pas.

Combien de fois a t’ont vu sur ce site de personne vendant sa paire de chaussures d'un modèle réputé confortable ... car il ne s'y habitué pas...

Si tu as le temps et la possibilité achète une ou deux paires pour une ou deux personnes test (plutôt des personnes sensibles des pieds...) si le confort est satisfaisant (surtout pour des personnes sensibles) fait le reste de ta commande .

De toute façon il ne faut pas oublier que ce type de chaussure ce n'est pas aussi confortable que les charentaises ;D

Sinon j'ai regarder  ce que j'avais comme document sur le port de cet EPI j'ai trouver un document de l'INRS ;Acceptation en entreprise du port des chaussures de sécurité (fiche TF96) que tu trouveras ci-joint.

a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

30 juin 2011 à 15:12:33
Réponse #38

voodoo


Salut :)

Comme souligné plus haut, les chaussures de secu ne sont pas adaptables au pieds( si ce n'est la tige). Du coup, acheter sans essayer est le meilleur moyen d'avoir une mauvaise surprise
La pointure est un élément qui tient compte de la longueur du pied mais pas de sa largeur, du coup,pour un bonhomme comme moi qui malgré son petit gabarit taille très large aux orteils, il faut prendre deux tailles au dessus (je fais du 40 théorique en longueur, et je porte du 42 au quotidien en chaussures lemaitre).

N'oubliez pas qu'en dehors d'internet, il y a des boutiques spécialisées en vêtements de travail dans touts les grandes villes, il y a aussi les boutiques des magasins spécialisées btp et les boutiques du monde agricole, vous y trouverez la possibilité de glisser vos jolis petons pour choisir la bonne taille. Elles seront peut-être plus chères, mais il n'y aura pas de frais de ports.

Je bosse en chaussures de sécu depuis 2000, pas seulement par obligation de mes employeurs car quand j'étais à mon compte j'ai continué à porter mes lemaitre. Quand elles sont de la bonne taille et "rodées" pour vous c'est que du bonheur, je les ai souvent porté en foret , en ville, à la chasse .J'ai juste pas essayé en boite, mais c'est normal ; puisque je ne vais pas en boite... ;D

30 juin 2011 à 17:21:15
Réponse #39

Wla


Une solution pour "tester" beaucoup d'équipement EPI en même temps consiste à se rendre dans des salon de type "Preventica".
Et là, on se rend compte qu'il y a EPI et EPI.
De même, pour qu'un équipement soit porté il faut associer le personnel concerné au choix du matériel, et non leur imposer le "choix du chef".
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

30 juin 2011 à 17:37:40
Réponse #40

dedenimes


pareil que ce que dit Wla, étant membre du CHSCT dans mon entreprise, nous avons souvent eu cette problématique de faire accepter le port. Notre choix fut donc.... de les laisser choisir entre deux ou trois modèles que nous avions sélectionnés.
Un peu plus de logistique, mais une acceptation plus facile à l'arrivée, chacun ayant des préférences de port ou de confort, l'universalité n'existant pas.
Par ailleurs il est vrai que le look compte beaucoup plus qu'on ne croit...


30 juin 2011 à 17:43:03
Réponse #41

buchbass


J'ai testé pas mal de chaussures de sécurité montantes au boulot, les MTS sont celles que je préfère.
Je les portes été comme hivers. Je conduit avec. Elles sont légères.
Voir leur site: http://www.mts-morethansafety.fr/web/FR/2-chaussures-de-securite.php
A+
Le plus dur c'est pas la chute, c'est l’atterrissage.
Pour l'instant tout va bien. Pour l'instant tout va bien...

30 juin 2011 à 17:53:14
Réponse #42

** Serge **


Justin 772
Copper Caprice Roper with ASTM Rated Steel Toe




Tailles disponibles ( sur 4 largeurs de pieds ) :

B  9 - 12, 13

D  7 -12, 13, 14

EE  6 - 12, 13

EEE  6 - 12, 13


88 €

Pour zoomer dessus :

http://www.horsesaddleshop.com/justin-copper-caprice-boots.html

Les 772, 764, 767, 765, 766 :

http://www.boots99.com/justinsteeltoe.htm
« Modifié: 30 juin 2011 à 17:58:36 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 juin 2011 à 20:24:54
Réponse #43

Patrick


J'ai testé pas mal de chaussures de sécurité montantes au boulot, les MTS sont celles que je préfère.
Je les portes été comme hivers. Je conduit avec. Elles sont légères.
Voir leur site: http://www.mts-morethansafety.fr/web/FR/2-chaussures-de-securite.php
A+
A priori pas assez respirante pour le port l'été et pour les cas de certaines personnes concernées.

Serge, quelle magnifique boot en plus à un prix réellement correct. Pas trop spartiate ?

01 juillet 2011 à 01:37:15
Réponse #44

** Serge **


Les Ropers sont des pantoufles. Le fait d'avoir le choix des demi-pointures et des largeurs permet de vraiment bien cerner la morphologie du pied.

Beaucoup de professionnels du monde rural ( US & Canada ) les portent quotidiennement.
Résistance, bon maintien, confort, esthétique et prix très abordable.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 janvier 2012 à 16:18:53
Réponse #45

Solstice


Salut à tous(tes)!

Je suis également à la recherche de chaussures de sécurité, et, comme je galère à trouver chaussures à mon pied, je cherche donc des conseils, retours, etc...

Contexte :

Agent de sécurité travaillant actuellement dans l'industrie du vin

Risques :

Verre cassée
Flaques d'eau, de vin
Ecrasement

Autre :

Pas mal de marche (régulièrement 4h par nuit, entre 10h et 20h par semaine), en environnement dégueu industriel


Le pourquoi :

J'ai eu à présent 2 paires de chaussures de sécurité, fournies par mes deux employeurs successifs :

-La première paire était une paire de Jallate, pas trop mal, en cuir, montante, coquée et antidérapante, résistante aux hydrocarbures. Problème : il m'a bien fallut 3 mois pour les faires pour m'y faire et pendant ce temps, j'ai morflé non seulement au niveau des pieds, mais également aux genous, dos, nuque, à cause de la douleur qui remontait.
-La deuxième paire : cuir, coquée, basses, semelle antidérapante et résistante au hydroxarbures, de marque Parade. Même problèmes qu'au dessus, les douleurs sont même pires. J'ai même réussi à me couper le coup de pied avec le frottement...

Bref Jallate, ça latte, et Parade, la meilleure est encore de ne pas marcher avec! :lol:


Cahier des charges idéal :

-Semelle antidérapante, résistante aux hydrocarbures.
-Coque 200J, avec de la place pour les petos dedans, histoire d'éviter les frottements nottament aux articulations du doigt de pied.
-Look : plutôt typées bottes d'intervention/rangers, montantes et noires, que je puisse utiliser en dehors de mon affectation.
-Un bon amortit qui me permette de pas mal marcher, courir au besoin.
-Si possible assez légères pour ne pas être un fardeau.
-Budget : si je pouvais éviter d'y laisser plus de 150 euros ça serait pas mal, mais bon à voir en fonction, c'est mes petons d'abord!

Idéalement, je cherche à pouvoir les essayer, si quelqu'un à un nom de shop sur nantes ou alentours, ce serait un gros plus (au passage, si vous avez juste connaissance d'un shop avec du choix et sérieux dans ce coin, je suis preneur aussi et j'irais faire un tour!).
De mon coté, j'ai zieuté la toile, je suis tombé sur ce modèle de magnum : http://www.surplus-lemarsouin.com/chaussure-magnum-stealth-szct-p-497.html si quelqu'un à un éventuel avis/retour je suis preneur.

Voila, je crois que tout est dit, si vous pensez pouvoir m'aider, ne vous privez pas, sinon ben je ferais avec hein! :D Je sais qu'il y à beaucoup de demandes de conseils, etc... Et que vous avez surement d'autres chats à fouetter, alors si vous trouvez quelques instants à me consacrer... :love:

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire!

30 janvier 2012 à 17:41:04
Réponse #46

Draven


J'en suis a ma 4eme paire de Jallate, plusieurs modèles différents. En moyenne elles survivent entre 18 et 24mois en atelier.
Et franchement, par rapport aux autres marques que j'ai eu avant, c'est parmis les plus " souple " a faire que j'ai eu... Donc si tu a galérer a les faire, y'a des chances que tu galère avec pas mal d'autres marques !

En style chaussures d'intervention, y'a les Haix Airpower 21. J'ai des chaussures forestières au taff de chez eux, c'est bien fini et ça a l'air solide. Mais aucune idée du délai pour les assouplir... Surtout que ça dépends des pieds...  ;D



Ils ont une certaine renommé dans leurs gammes forestière et pompier.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 février 2012 à 15:18:07
Réponse #47

Solstice


Yop,
Des news (merci draven au passage) : du coup j'ai finalement trouvé une paire de chaussures de sécurité qui m'ont l'air pas trop mal, des Patrick (ça ne s'invente pas!) Safety Jogger modèle X1100N (page 30 de leur catalogue http://www.safetyjogger.com/dw/catalog.pdf )
Mais j'ai également récupéré par ma boite des Magnum Response 8" ST ( http://www.magnumboots.com/fr/boots/equipement-protection-individuel-epi/378/response-8-st/ ) sans que j'ai rien demandé! Du coup je me retrouve avec 3 paires dont 1 que je n'ai pas encore testé (les magnum que j'ai reçu aujourd'hui).

Si ça en intéresse, je peux déjà faire une review des Safety Jogger, et plus tard celle des magnums, avec comparaison à la fin. N'hésitez pas à me le faire savoir!

08 février 2012 à 15:57:09
Réponse #48

caillou



Bonjour,

j'ai des jallatte spéciale hiver, modèle Jal'arctic (botte en cuir avec doublure type mouton). c'est un grand classique du TP coque + semelle anti-poinçonnement

elles sont confortables (un peu plus que le modèle été) je les porte donc aussi l'été. elles sont presque étanche (il faut plusieurs heures passées dans la boue profonde pour avoir une sensation d'humidité)

à essayer avant (taille grand)

ce qu'il faut à mon avis éviter c'est les botte en caoutchouc sans doublure avec coque, vraiment très inconfortable.

ce type d'équipement n'est quand même pas fait pour faire des kilomètres et des kilomètres. voire plutôt les équipements pour forestiers
 

08 février 2012 à 16:25:56
Réponse #49

philippe12


bonjour a toutes et a tous

je suis intéressé par ton retour d’expérience  car  les patrick safety jogger X1100N S3 - je les supporte depuis pas mal d'années ..  ;# obligé c'est la boite qui fournit ..

ci joint le mien
negatif
- les semelles tiennent pas dans le temps (3ans -peut etre le traitement anti acide -donc a pas stocké n importe ou ..sinon ca part en brioche)
- au depart bien les graisser et les faire ... comme au bon vieux temps des rangers ..si on le fait mal .. y a une belle coupure du cuir au pliage du coup de pied >:( et on se pourrit les pieds ( meme avec des chaussettes anti ampoule >:( .. donc j'ai toujours la vielle paire et la nouvelle qui se fait doucement)
- je mets une semelle interne avec du gel au talon  car je marche toute la journee avec et j'avais attrapé une tendinite au tendon d'achille :o

positif
je les mets en rando worlwide (je bosse et randonne lors des recup :doubleup:) et ca tient le coup en cheval ou en marche - pas de pont thermique ( essai a -25) et pas trop transpirant (+45) - il faut bien adapté..les chaussettes...  :-[

franchement tes magnums ont l'air  le niveau au dessus



cordialement

la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //