Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Videz votre sac  (Lu 43366 fois)

23 décembre 2011 à 14:45:53
Réponse #75

Pouçot

Puisque je ne l'ai pas fait dans ma présentation, je m'y attelle ici:

- Sac à dos +/- 70 litres D4 (For**az)
- Tapis d'sol en mousse D4
- Sac de couchage D4 (Bio****say -5)
- Tarp D4 & Bâton de marche (un seul, si montage en canadienne, je trouve une branche)
- Poncho D4 (nan, j'suis même pô sponsorisé par D4 :D)
- Poncho en laine de lama TRÈS chaud
- 3 slips & 3 paires de chaussettes en coton / 1 jean (plus celui que je porte) / Une veste polaire et un pull en laine / Bonnet en laine / Keffieh

- P3RS
- Popote en titane & Cuiller en bois. Opinel n°7
- Scie à main
- 2 bouteilles d'eau 2 litres (pliables vides, plus pratiques qu'une gourde pour moi (pas de pastilles purifiantes, je tape l'eau des robinets publics ou demande directos aux gens)) & Une bouteille d'alcool à bruler

- Couverture de survie argentée
- 2 sacs poubelles 50 L
- Allumes-feux (je préfère généralement passer 20 minutes à en chier, mais je préfère les savoir là quand même, au kazoo...) & Briquets & Allumettes
- Pierre à feu
- Cuvette rétractable D4 (pour se laver et la lessive)
- De la corde
- Trousse de premiers soins (plutôt minable en comparaison de celles que vous évoquez, je m'en rends compte maintenant...) et savon d'Alep.
- Rouleaux de PQ

- Livres: (Œuvre complète de A.Rimbaud & de Lautreamont / L'obsolescence de l'Homme de G.Anders / Ainsi parlait Zarathoustra & Ecce Homo & Le gai Savoir de F.Nietzsche / La Société du Spectacle de G.Debord / 1984 de G.Orwell) (beaucoup de livres donc beaucoup de poids; mais j'assume...)
- Instruments : Xaphoon & Harmonica Hohner

Ce qui fait un poids de 20/25 kilos en fonction de la boustifaille présente.
« Modifié: 08 juin 2012 à 14:57:03 par Pouçot »

23 décembre 2011 à 23:23:34
Réponse #76

marvic

Bonjour à toi,

perso je trouve que c'est trop lourd, tu peux l'alléger en enlevant quelques bouquins par exemple, c'est de la survie pas un déménagement lol.
Ton truc c'est quoi un BOB ? C'est fait pour s'en servir dans quel climat ?

Après je suis étonné : t'as même pas un couteau ou une pince multi-fonctions ?

Tu prends des livres par contre y'a pas de bouffe, là j'avoue que je comprends pas ...
Je pense qu'une paire de gants peut aussi être utile (protection des mains contre les blessures et le froid).

Voilà ma première analyse rapide et à froid, peut-être d'autres membres plus expérimentés que moi complèteront ...

A +
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

24 décembre 2011 à 09:35:24
Réponse #77

éclipse

Salut Marvic,
je crois qu'un certain nombre de réponses aux questions que tu te poses se trouvent dans la présentation de Pouce :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,53581.0.html

(sinon, si si, il y a bien un couteau dans la liste  ;D )

;)

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

24 décembre 2011 à 12:08:24
Réponse #78

Pouçot

@ Eclipse: En effet, ma présentation explique pourquoi tant d'bouquins et pas d'Oeuf d'Manise, par exemple!

@ Marvic: Par contre, je ne vois pas du tout ce que tu appelles un "BOB"...  :huh:

EDIT: @ Karto: Merci beaucoup, comme je pensais que Marvic parlait d'un concept personnel, je n'ai pas eu le réflexe de faire une recherche !
(au passage; je préfère éditer que poster un nouveau message, j’espère que ça n’altérera pas la lisibilité)

@ Marvic: Naaaaaannnnn du tout; ce n'est point un "BOB" mais mon sac de tout les jours, il contient mes objets usuels (d'ailleurs, il contient tout ce que je possède :lol:)
« Modifié: 24 décembre 2011 à 12:59:23 par Pouce »

24 décembre 2011 à 12:13:54
Réponse #79

Karto

25 décembre 2011 à 15:20:09
Réponse #80

marvic

Ok désolé pour moi, c'est vrai que je n'ai pas lu la présentation.  :-[
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

27 décembre 2011 à 22:59:27
Réponse #81

Dusty

N'ayant que quelques sorti à mon actif, je vous expose mon équipement de base utiliser pour plusieurs jours...
Jusque là  il ne me manque rien: feu/ eau/ popote/ HELP/ etc...

il s'agit d'un sac à dos GERBER GRASP150 contenant:
-TARP flecktarn 220x300
-hamak
-30m Paracorde (280kg de traction)
-60m de cordelette (40kg de traction)
-poncho solide
-3 sac poubelle de 100L (tapis de sol, poncho, protège reins ou pied pour le froid la nuit )
-équivalent oeuf de Manise (3 tampax et un fire starter)
-couteau lame fixe 12.5cm
-hachette courte (mauvaise qualité mais utile tout de même)
-GSM de secours
-Garmin 401 Fortrek
-Popote amélioré (mais je n'en suis pas satisfait)
-trousse de secours
- jusqu'a 6L d'eau incorporé dans le sac (généralement remplis au tier pas plus)
-une thermo inox d'1L avec gobelet inox aussi

Voilà a vous les studios ^^

28 décembre 2011 à 00:17:27
Réponse #82

VieuxMora

Beaucoup de choses déjà, économise de la paracorde avec de la ficelle sisal
La hachette à remplacer par une scie plus légère, efficace, discrète et moins dangereuse.
A voir:
-Eclairage ?
-Couverture de survie, (une vraie, épaisse) pour garder des calories en statique sous la pluie (cf tes démons ;) )
-Traitement de l'eau: filtrage et purification
-A coté du Gps, une boussole basique.(mais je crois la voir sur la photo)
- Des Ziplocs à tout faire
« Modifié: 28 décembre 2011 à 00:24:37 par VieuxMora »

28 décembre 2011 à 10:29:37
Réponse #83

Dusty

-La para-corde me sert à monter plusieurs camps pour 2 personnes (hamac, tarp, mais aussi pour réaliser des encrage avec des mousqueton ce qui est très utile dans les roches)

-La cordelette elle peu être économiser effectivement... je dois pour cela (ré)apprendre à faire des noeuds.
-Couverture de survie, me semble indispensable effectivement, mais je ne sais pas quoi prendre pour l moment.
-Traitement de l'eau: j'utilise des micro-pure en cas de besoin et j'essaie d'apprendre et de savoir comment reconnaître une eau buvable.
-La boussole est importante car sans pile et elle permet de garder une direction. encore faut'il savoir s'en servir et savoir ou on veux aller ^^ (je suis en trein d'apprendre a m'en servir)
-des ziploc je dois en avoir 2 dans mon sac et environ 500 de toute taille dans un coin de ma chambre donc de ce coté là je suis tranquil ;)
-l'histoire de la scie m'interesse, j'avais pas penser au gain de poids, la hachette peu servir de support (avec la partie plate de la tete) pour lancer un feu ou autre, mais la scie est moins dangereuse en effet... a méditer donc.
-pour l'éclairage j'utilise une lampe T-2 à électrode: (500m de bandeau lumineux visible) avec une toute tiote lampe frontal (a coté de la boussole justement)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //