Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Videz votre sac  (Lu 43374 fois)

05 janvier 2009 à 16:04:11
Réponse #50

jbc

did
comme tu peut le voir sur les photos le rembourage est pas mal sur le frost river ! il s'agit d'une mousse bien moderne et asser épaisse de l'ordre de 1cm 1,5 cm recouvert d'un cuir plus fin

sur les duluth pack c'est uniquement une sangle en cuir

08 janvier 2009 à 12:11:36
Réponse #51

Pics (Vincent.D)

Salut JBC... Je suis très intéresssé par ce type de sac...
Voudrais tu bien le peser (sais bien que tu n'aime pas que l'on parle de poids) Pas au gramme près je ne suis pas mul. Mais je n'ai absolument AUCUNE idée du poids d'un sac comme le tiens...

D'av merci.

@++
KISS

08 janvier 2009 à 12:17:11
Réponse #52

jbc

huuuuuuuuuummmmmm
trés lourd !!  2,4 kg

08 janvier 2009 à 12:26:07
Réponse #53

DavidManise

Quand on aime on ne compte pas :closedeyes:

David :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2009 à 12:28:54
Réponse #54

Pics (Vincent.D)

Merci!!  :up: c'est vrai que c'est pas léger, mais je pense que c'est pas loin d'être indestructible..

@++
KISS

08 janvier 2009 à 12:31:14
Réponse #55

DavidManise

La seule chose que ça craint, c'est l'humidité prolongée.  Ca finit par moisir.  Mais tant que le sac peut sécher régulièrement, il durera une vie entière d'usage intensif.  C'est increvable.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2009 à 13:06:33
Réponse #56

éclipse

Bonjour,
 :(
mauvaise nouvelle, il semble que Frost River ait cessé ses activités (moi aussi ils me plaisaient bien ces sacs !):
http://archivalclothing.blogspot.com/2008/10/archival-news-frost-river-out-of.html

L'info est datée du 14/10/2008.
Dans les commentaires (6:00 AM) figure le lien indiqué par Tsjok.
Y a-t-il encore du stock ? (je ne suis pas germaniste…)

A suivre,
David.

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 janvier 2009 à 13:29:13
Réponse #57

jbc

les derniers que je connaissent encore en vente sont la http://www.absolut-canoe.de/Packen.php et tous les models ne sont plus présents et en allemagne

08 janvier 2009 à 13:46:11
Réponse #59

vz

Bon j'arrive un peu tard ( comme d'habitude !! :D) c'est très orienté low cost et grande surface

Dans et sur mon sac à dos
C'est très orienté D4,c'est le seul équipementier rando dans mon coin.

- Un sac F**claz 40l

Un peu de bouffe ( barres de céréales, pates de fruits, saucisson, thé, sucre, farine etc ....)
Trousse de secours du suédois avec une plaquette de micropur forte, des pansements en plus et de l'éosine
Une bouteille d’eau d’1l
Une gourde D4 avec un quart dedans
Une gamelle D4 1 personne avec ses ustensiles
De la cordelette 3mm d'épaisseur ( 20 m)
un tarp 3x4 m (on part souvent à 2)
1 couverture de survie
Un poncho Bundeswehr
Un briquet et une boîte étanche contenant des allumettes et un grattoir
Une bougie chauffe-plat
Plusieurs paquets de mouchoirs (3, prendre des S*BLIMO de chez A*di, ils font un bon allume-feu)
3 bandanas et un savon
Une frontale
Un jeu de piles de rechange
Du scotch d’électricien et du Duct tape
Une scie pliable F*skars
1 paire de chaussettes
un caleçon
un bonnet
une paire de mitaines
Mon chèche (fait dans un drap-housse du suédois)
Le bushman

Sur moi

* Mes frusques ( selon les saisons)
    * Mes grolles ( acheté en grande surface)
    * Mon murat 2000
    * Un briquet
    * Une carte du lieu à visiter
    * Un paquet de mouchoir
    * Mon mini-kit de survie
    * Casquette ( selon aussi les saisons)

Voilà rien de bien band**t pour des vieux de la vieille du forum, mais pour l'instant cela m'est satisfaisant pour mes sorties ...

"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

08 janvier 2009 à 14:17:17
Réponse #60

tsjok

HS
sur absolut-canoe , il reste quelques sacs frost river ( mais plus le canoe-pack A , j'ai offert le dernier à mon amie ! ).
Albert Dorp , le patron de la boite , parle ( et écrit ) l'anglais . Il faut le contacter directement ( ne pas passer par l'icone d'achat ). La livraison est rapide ( moins d'une semaine ) par contre , ça ne marche que par virement bancaire .
fin du HS

08 janvier 2009 à 14:41:58
Réponse #61

chtiAR

peut-être un peu hors sujet mais j'ai une question....je possède un sac à dos llbean "Waxed Cotton Continental Rucksack "
http://www.llbean.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?categoryId=54122&storeId=1&catalogId=1&langId=-1&feat=54123-ppxs&dds=y
les bretelles ne sont pas vraiment rembourées, juste un peu épaisse avec une sorte de fausse laine de mouton.
et au bout de quelques heures de marche, ça casse vraiment les épaules...existe-t-il un moyen de "renforcer" les bretelles ou de les changer (et si oui ..comment / ou où trouver des bretelles de rechange)

merci

09 janvier 2009 à 03:11:07
Réponse #62

altaïr

bon ben a mon tour, en petit nouveau, comme ca vous me ferez un ptit rappel si j'ai oublié des choses... :)

-2 sacs D4 au choix selon quantité a emmener, 1 f*rclaz 70 et un d**saz 40
-1 tapis de sol mousse
-1 sac de couchage + sur-sac imperméable
-un poncho militaire qui sert de tarp
-une tente D4 5places que j'evite d'utiliser quand je pars seul c'est lourd, long a monter encore plus a ranger bref... c'est mieux quand il y a les coupains pour le faire a vot' place...

-1 gourde surplus milit' avec sa gamelle alu
-1 gourde velo
-1 sac de flotte type camelback (avec ou sans le sac selon matos a emmener)

-de la bouffe diverse (boites, barre de cereales, viande sechée...)
-1 gamelle et ses couverts

-des alume-feu chimiques (ca va on crie pas, j'ai pas encore mes kinder-magiques et ici on trouve pas de firesteel et de bois gras...)
-2 briquets et une boite d'allumettes

-PQ
-brosse a dents +dentifrice
-ptite savonnette type savon de marseille
-serviette de rando

-2 grands sac poubelle 50 ou 100l je sais plus
-de la cordelette
-2 SAK, un multi-tool
-le fameux nighthawk a l'essai (on verra bien ce que ca donne sur le terrain...)

-1 telephone portable chargé
-1 carte IGN de la region ou je vais
-1 boussole
-des jumelles
-des gants en cuir chauds
-des brassards reflechissants (juste OCAOU :closedeyes: )

-des vetements chauds + rechanges
-des rangers modele desert (costaud et plus legeres que celles en cuir)

-trousse de secour de base (comme tout le monde, le strict minimum)

mmm je crois que c'est tout, j'en ai peut-etre oublié...

il me manque la paracorde (pas trouvé ici), une lampe torche (oublié la mienne a la maison... :glare: ) des kinder surprise magiques ou du bois gras avec la firesteel qui va avec...

09 janvier 2009 à 08:36:16
Réponse #63

Diesel

Tu as listé tout ce que tu as ou ce que tu prends ?.  :)
Je dis ça parce qu'il y a des trucs redondants.  gourdes, SAK ...

09 janvier 2009 à 09:45:39
Réponse #64

altaïr

ce que je prends...

et je cite la tente par exemple, mais ca depend si je pars seul ou accompagné.

et les SAKs j'aime bien en avoir plusieurs, on sait jamais...!
pour les gourdes, j'ai pas encore de systeme de purification de l'eau et je crois pas trouver d'eau potable sur le trajet donc dans le doute je prefere en emmener beaucoup et me rationner :)

09 janvier 2009 à 10:02:24
Réponse #65

Diesel

Oui enfin, on est pas  dans un pays désertique non plus. avec 3 litres d'eau tu t'en sors généralement (sauf exception )
Bon question suivante, tu mets ça dans quoi ? ça fait quel poids et quelle volume ?.
Tu risques vite de regretter d'avoir tout ça si tu as à marcher.

C'est pour quelle utilisation d'ailleurs ? rando ? vie sauvage ?. En général on fait vite le tri soi-même après quelques virées.  :)

09 janvier 2009 à 11:55:14
Réponse #66

Mellyann

ce que je prends...

et je cite la tente par exemple, mais ca depend si je pars seul ou accompagné.

et les SAKs j'aime bien en avoir plusieurs, on sait jamais...!
pour les gourdes, j'ai pas encore de systeme de purification de l'eau et je crois pas trouver d'eau potable sur le trajet donc dans le doute je prefere en emmener beaucoup et me rationner :)

Oh le vilain mot ! On ne rationne pas l'eau, mais sa transpiration !

09 janvier 2009 à 12:16:38
Réponse #67

lambda

Altaïr, dans nos contrees europeenes, l eau "sur le terrain" est assez abondante quand meme, on peut parfaitement s en sortir en:

- filtrant l eau qu on trouve sur le terrain: lacs, mare, flaque, bauge a cochon, source ou affleurement de flotte en surface...
- purifiant cette eau par sterilisation: tu la fais bouillir quelques minutes sur ton rechaud ou ton feu.
par precaution tu peux completer en utilisant une pastille type micropure.

et une autre caracteristique de nos contrees, c est qu elles sont quand meme pas mal peuplees  :-\ : y a pas de honte, lorsqu on traverse un village, si petit soit t il, de chopper de l eau a un robinet public, ou de demander a l habitant si on peut remplir la gourde chez lui...

De par ces 2 aspects, tu peux t alleger le sac sans grosses angoisses, en ce qui concerne ton portage d eau.
comme dit Diesel: 3 litres de flotte et un contenant vide pour bricoler le filtrage et/ou comme moyen de transvasage intermediaire, et t as de quoi te ballader tranquille.

rajoute a ca de la recuperation d eau de pluie par ton tarp ou tout autre moyen de ton choix...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 janvier 2009 à 13:58:47
Réponse #68

altaïr

pour les gourdes pas de soucis de portage, la poche camelback est dans une des poches du sac et le tube est fixé a une bretelle comme sur un camelback complet, la gourde militaire est dans sa "house" avec un passant pour la ceinture donc accrochée au sac et la gourde type velo est dans sa "house" type sac-banane, elle meme accrochée au sac. je prend ca parceque je pas en terrain "inconnu", a savoir que j'ai etudié le terrain mais que j'y suis jamais allé. donc c'est simple mesure de precaution. et pour demander aux gens, c'est une question de choix, je veux me demerder tout seul, et oui en effet j'avais pas pensé a faire bouillir l'eau, c'est pourtant evident, mais je sais pas si j'en trouverai...
donc voila, simple mesure de precaution vu la chaleur qu'il fait ici, on transpire enormement et ca me ferait c**er de devoir redescendre par manque d'eau...

tout ca c'est pour partir sur une durée de quelques jours encore indeterminée, je verrai sur place en fonction de plein de chose, en particulier la nourriture. j'emmene pas un frigo donc niveau bouffe j'emmene le strict minimum et pour le reste j'essairai de trouver des fruits sur place. au pire, je rentre...

et mon sac pese meme pas 20kg donc c'est pas un souci de poids. j'ai fait des randos plus dures avec un sac de 40 kg sur le dos et meme si c'est pas une ballade de santé c'est parfaitement faisable... je suis en forme!

et comme vous le dites si bien, je ferai le tri moi meme a force d'experience... pour le moment je me considere comme novice meme si j'ai certaines connaissances et une aisance a me deplacer dans des milieux divers, je prefere partir avec beaucoup, juste au cas ou. petit a petit j'apprendrai a me passer de tout ca jusqu'a partir avec seulement un camelback sur le dos.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

10 janvier 2009 à 14:17:33
Réponse #69

guillaume

de l'éosine

La Bétadine est mieux :closedeyes:.

-des rangers modele desert (costaud et plus legeres que celles en cuir)

Celles en toile ?

j'ai fait des randos plus dures avec un sac de 40 kg sur le dos et meme si c'est pas une ballade de santé c'est parfaitement faisable... je suis en forme!

Pour l'instant !!! Élargis un peu ta pensée à dans quelques années lorsque tu seras dégouté d'avoir porté aussi lourd durant ta jeunesse, ce qui t'aura bousillé le dos et ce qui fera que tu ne pourras plus partir du tout...
Même sans parler de quelques années, porter un sac lourd tout les WE, bah ça arrive vite les problèmes de dos...

a+

10 janvier 2009 à 16:02:08
Réponse #70

altaïr

oui les rangos desert c'est celles qui sont en combiné toile et cuir, pas celles qui sont uniquement en toile.
mais vu la meteo ces derniers jours je vais finalement opter pour les rangos en cuirs plus solides...

pour les problemes de dos je sais bien, mais comme je l'ai dit, mon sac est pas si lourd et comme je me considere pas comme un "habitué" des techniques de survie, je prefere emmener un certain nombre de choses. plus j'aurai l'habitude, moins j'en emmenerai... ca me parait une bonne chose...

10 janvier 2009 à 19:53:17
Réponse #71

guillaume

oui les rangos desert c'est celles qui sont en combiné toile et cuir, pas celles qui sont uniquement en toile.
mais vu la meteo ces derniers jours je vais finalement opter pour les rangos en cuirs plus solides...

pour les problemes de dos je sais bien, mais comme je l'ai dit, mon sac est pas si lourd et comme je me considere pas comme un "habitué" des techniques de survie, je prefere emmener un certain nombre de choses. plus j'aurai l'habitude, moins j'en emmenerai... ca me parait une bonne chose...

Sage décision concernant ces deux points !

a+

13 janvier 2009 à 08:29:17
Réponse #72

vz

La Bétadine est mieux .

Ah ok !, cela existe en petit flacon ? dans mon "temple consumériste" local ils n'en font pas.
Je prenais de l'éosine pour cela ( plusieurs petits flacons sécables)
peut être en pharmacie ?
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

13 janvier 2009 à 08:33:05
Réponse #73

jbc

oui ça se trouve en pharma, de la betadine en flocons seccable et aussi de la betadine en creme ou gel en petit tube !

27 février 2009 à 11:08:48
Réponse #74

nemesys

Merci pour tes astuces Wapiti ! :up:
...
Autre astuce.
Pour transporter de l'eau, les bouillottes en caoutchouc sont très bien (en vente en pharmacie, en parapharmacie c'est moins cher).

la par contre, ça me semble bizarre...une poche à eau ( camelback, source msr ou autre...) n'est elle pas tout aussi approprié pour une contenance supérieure ?

Au passage, une petite présentation ici serait sympa histoire que l'on te connaisse un peut mieux !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //