Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retour à la réalité quotidienne.....  (Lu 1340 fois)

09 mai 2008 à 23:56:35
Lu 1340 fois

Anke


Il me faut souvent un certain laps de temps pour "revenir" vraiment, d'autant que je déteste les départs, j'essaie toujours que la "coupure" soit vive, nette et rapide. C'est après, que la mémoire fait son travail....


put**n, j'en chie ! ça fait pas une demi-heure qu'on a commencé que je cours déjà après mes poumons( t'as qu'à pas fumer, trou du cul !), j'ai le moulin en zone rouge et le circuit de refroidissement en ébullition...
Je cale.
Il descend c't'espèce de "grand sifflet", insolent de jeunesse, sa pleine forme et son ineffaçable sourire.
ça va Anke ?
Non, écoutes, je suis au "taquet", je ne vais pas vous faire chier, ça va pas être drôle pour vous, je redescends et puis je vous attends aux bagnoles, j'ai de quoi tenir en becquetance jusqu'à votre retour.
Lui : écoute, on est venus pour le faire ensemble, alors on le fera ensemble, on va ralentir ; de toute façon on va un peu vite.
Il héle : Did, tu veux bien prendre la tête ?
Pics : " t'as bien fait de caler, ça m'a évité de le faire dans dix minutes ! "( je le hais !  :lol:)
Il est gentil Did, il a compris vite fait, il va tranquillou, il attend que je récupère, que le sourire revienne. Il est attentif... Et puis on monte, on monte, je suis bien. J'ai confiance, je me sens en sécurité...
Je suis bien avec eux.
Et puis au cours d'une pause un peu plus prolongée que les autres d'un seul coup je réalise.
Ce "grand sifllet" pourrait être mon fils, j'aurai pu le porter dans mes bras, le bercer quand il faisait ses dents, m'inquièter de ses fièvres, lui ouvrir mes bras pour qu'il vienne se pelotonner contre moi, essuyer les larmes de ses premiers chagrins. Je me prends ça en pleine gueule et j'ai d'un seul coup le coeur qui déborde. On parle un peu, on se livre à demi-mots, courtes phrases. Beaucoup de regards.
Et puis cet instant où il explique que ça va être un peu rock'n'roll, un peu dur, mais qu'il ne veut interdire à personne de venir ou de ne pas venir ... Beaucoup d'intelligence, de finesse et d'humanité dans sa manière de faire. Il a donné son conseil et tout en filigrannes (et avec beaucoup de pudeur) il vient de m'expliquer sans me le dire directement en parlant à tout le groupe, qu'il serait bien raisonnable que je ne vienne pas, mais me laisse le choix.
Je suis un peu sur le cul, ce "gosse" de 26 ans mon cadet, que je ne connais absoluement pas, prend soin de moi à un point que l'on ne rencontre que rarement, même avec des proches que l'on connait depuis longtemps !
Pour finir il me sort en apparté : " Anke, tu fais le bon choix de rester ".

Il m'a fallu un peu de temps pour que ça revienne, c'est un peu comme la houle ou une marée d'équinoxe quand elle "découvre" et qu'à basse-mer on se rend vraiment compte de tout ce qu'elle recouvrait.

Voilà, c'était ma séquence " émotion", j'espère que vous aurez eu autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à la vivre.

Puisse ce forum ne jamais s'éteindre.

10 mai 2008 à 00:30:07
Réponse #1

Arvernos


 ::) ::) ::)

Puisse ce forum ne jamais s'éteindre.
AMHA, ce n'est ni pour demain, ni pour les jours suivants ...

Un autre amateur de Jack Vance  ;)...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

10 mai 2008 à 00:31:25
Réponse #2

jeremy


Génial Anke, merci,

A un moment j'ai cru que t'étais assis près de moi tellement j'entendais bien tout ce que tu disais.

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

10 mai 2008 à 07:02:48
Réponse #3

Jonathan


Merci Anke

Jonathan cinquantenaire et père depuis quelque temps

10 mai 2008 à 08:06:23
Réponse #4

fabsah


C'est beau, Anke. Merci.

Ca fait du bien de commencer la journée avec de telles émotions, même par écran interposé.

fab

10 mai 2008 à 14:12:54
Réponse #5

dub72


C'est en rencontrant quelques membres que je me suis aperçut de la dimension du forum. Des gens simple avec des vraies valeurs et des connaissances. C’est pour ça que je reste sur ce forum qui pour moi n’est pas qu’un forum.


Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //