Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: faire ses meubles avec du bois de palette  (Lu 19401 fois)

21 avril 2008 à 19:13:44
Lu 19401 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

21 avril 2008 à 19:29:43
Réponse #1

raphael

une p'tite photo ?  ::)

par contre les traverses SNCF sont a éviter même dans le cas de déco de jardin
Se connaitre et s'accepter

21 avril 2008 à 21:27:04
Réponse #2

bloodyfrog

Création d'Hélène mon amie...

Nous avons une table basse très chouette dans les mêmes matériaux, mais elle était trop encombrée des jouets de Camille... ::)

Manu. :)

21 avril 2008 à 22:08:09
Réponse #3

nicogala

C'est pas gavé d'insecticide et d'anti-putresceurs ? A moins que ce soient les modèles en bois teinté rouge qui le soient ?
Comme table c'est un peu plus pratique que les classiques bobines de câbles :)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

02 juin 2008 à 13:17:19
Réponse #4

Gam

Salut
Je travail dans la logistique et je peux te dire que le bois des palettes est traité,archi traité!Pas question d'en faire un meuble(sauf cas de survie)ou de faire du feu avec pour faire cuire des cotelettes!
Sinon gare!
Il y a des livres sur l'écologie ou des personne disent de bruler les palettes dans le poéle:une bétise de plus écrite par des gens responsables de ci ou ça et qui connaissent pas en fait de quoi ils parlent!

02 juin 2008 à 13:25:05
Réponse #5

kinette

Hello,
Par contre, dans certains coins, c'est encore plus facile de récupérer le meuble entier, pour rien. Suffit de connaître le jour du ramassage des encombrants.

(Et en Allemagne, c'est encore plus fou que tout ce que j'aie pu voir en France: pas la peine d'acheter des meubles, à part un lit... on touve de tout, et parfois quasi-neuf).

K

02 juin 2008 à 15:23:20
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

hum hum
toute les pallettes ne sont pas traité,  faut pas généralisé comme ça. a côté de chez moi la scierie fait de la palette et elle ne sont pas traité. le palettes destiné aux produit alimentaire non plus !
evidement si on vas chercher de la palette chez un marchand de bois autoclave ce serat traité
les palettes pour les fruit d'importation son en generale en bois rouge type sapelie ou sipo elle ne sont pas traitaient non plus et la ça vaut vraiment le coup

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //