Papier journal entre le sac et le dos!
Ca absorbe,et ça fait de la lecture...

Et après bon sêchage, super allume feu!

Par contre, j'vous raconte pas la scéance de teinture!

Là, j'ttend impatiement le mien, donc je ne peut pas encore me prononcer sur le phénomène.
Par contre, deux choses sures :
- meilleure est la ventilation, moins solide est le dos (par ex la super mousse "aérée" "SA supercool" des karrimor n'aime vraiment pas les surfaces rapeuses.)
- en général, en augmantant la capacité d'aération, on perd le confort en charge élevée (densité des mousses, surfaces de contact donc répartiton des masses et des points de pression etc) (toujours exemple karrimor, car au final, leur mousse n'est pas si aérée que ça..)
Donc l'aération sur un sac à dos est un problème de compromis or ce kastinger semble axé confort en charge et surtout résistance sans compromis donc bon...
Dites-moi si j'ai juste, car c'est cette idée de "je peut le maltraiter bien comme il faut" qui m'a orienté sur ce sac (marre des sacs de marque "sport-cool-extrem-de-la-mort" qui tombent en pièces après moins d'un an)
PS : en fait, une sorte de digne remplaçant de mon fidèle Hedgren, troué, râpé, rapiécé, qui a trépassé lors d'une sortie terrain au spitz, après 11 ans de bon (durs) et loyaux services...

Pas un back-pack de warrior, mais un truc intuable, qui m'a servi de cartable et de EDC depuis la 6è

... C'est les sangles inférieures des bretelles qui ont laché (genre en coton super solide, mais 10 ans de frotements avec les boucles métalliques ont eut raison d'elles)...