Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le bivouac des vieux : le retour !  (Lu 7485 fois)

05 novembre 2006 à 16:57:51
Lu 7485 fois

Diesel

ça faisait un bout de temps qu'on ne c'était pas revu.
Malgré l'annonce des températures sur la région (-4° à 400m alors nous allons bivouaquer à 1000m) Renaud était chaud pour partire refaire une petite rando.  :up:

Nous sommes donc parti dans cette chaine des Puys qui lui est aussi cher qu'à moi.

Les forces en présences :
Renaud_ 63 1m95, 97kg de muscles (à quelque chose près  ;D) transfuge MUL du forum RL. Signe particulier adepte du PRS pressurisé.

Et Diesel 1m69, 64kg survivor de son état. Signe particulier Adepte inconditionnel du 7" . :ninja:

C'est l'occasion de profiter de l'automne et des feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle).

Mon terrain de jeu depuis l'enfance : les volcans.  :love:

Nous arrivons sur notre lieu de bivouac à la tombé de la nuit, . Les points d'eau sont rare, j'ai choisi un endroit pourvu d'une source d'eau.

Renaud, qui a adopté le poncho, la monte en canadienne.

Un petit moyen de rentre « hot » notre soirée : vaseline, tampon périodique et firesteel (je n'avais plus de coton chez moi).

On a parlé il y a peu des tampons, c'est l'occasion de le montrer, On l'ouvre, on le tartine de vaseline et hop on y met le feu  (évidement, si on sort ces propos de leur contexte, ça va faire jaser ).

Moi – Dis Renaud, il paraît qu'il y a une coupure d'électricité dans l'est de la france ?.
Renaud – Oui il paraît .....
Moi – A les c*ns, je les imagine sans Tv, sans lumière, à se geler, c'est trop drôle.  ;D
Renaud – Ben ouais, comme nous. ::)

Un petit jeu pour vous amis lecteurs :  Sur cette photos se cache Renaud_63.
Arriverez-vous à le trouver ?. Moi, je n'ai pas pu.  ;D

Le levé du soleil comme tu l'aurais vu toi aussi si tu étais sorti de tes 2 sacs de couchage à l'aube (il a fait jusqu'à -6° durant la nuit).  :'(

Notre petit camp.

Tiens ? Tu as oublié de mettre ta platypus à l'abri cette nuit Renaud ?. ;)

Dernière photo, une comme tu les aimes. Ça te fera un souvenir quand tu seras à Paris.

Voilà un petit résumé de notre petite virée.
J'oublie pleins de détails (comme le duel scie fiskars contre le RAT-7) mais c'est toujours un moment de bonheur de se retrouver dans la nature.
Juste un truc, c'est toi qu'on devrait appeler Diesel mon pote, tu fumes beaucoup trop, tu ronfles très fort et tu es très long à démarrer le matin.  ;)

[size=06pt] Pas taper Renaud, pas taper  ...[/size] ;D
« Modifié: 05 novembre 2006 à 18:38:05 par Diesel »

05 novembre 2006 à 17:03:13
Réponse #1

Patrick

Très jolies photos et chouette uniforme  ;D

05 novembre 2006 à 17:06:21
Réponse #2

Diesel

Très jolies photos et chouette uniforme  ;D
Oui, ça ne m'a pas sauté au yeux avant de voir les photos.
Deux siamois.  ;D

05 novembre 2006 à 17:58:56
Réponse #3

Pierrot

Très sympa cette balade, bravo.

05 novembre 2006 à 18:00:08
Réponse #4

guillaume

Super mon pote, comme d'hab  :love:.

C'est moi, ou Renaud à un sac légèrement plus volumineux que toi  :D?
Renaud, t'inquiètes pas, c'est l'effet forum qui te fait porter toutes ces choses pour ta sécurité  ;).

J'oublie pleins de détails (comme le duel scie fiskars contre le RAT-7) mais c'est toujours un moment de bonheur de se retrouver dans la nature.

Tu peux peu être mettre ça dans un autre topic? Car moi ça m'interesse.

a+

05 novembre 2006 à 18:10:06
Réponse #5

Diesel

Salut Guillaume,

Renaud avait 2 sacs de couchage contre un seul pour moi. Rien que ça ça fait déjà une belle différence de volume. ;)
Le coup du duel, c'est à l'initiative de Renaud. Il n'y a pas de photos.
Il me disait qu'on coupait plus vite du bois avec une scie. Du coup on a fait une comparaison vite faite avec des les branches de 5 ou 6 cm de diamètre que l'on avait.
Il lui fallait en gros 10 ou 12 secondes pour les couper alors que moi je donnais 2 ou 3 coups de couteau puis je les finissais avec un coup de pied pour les casser. ça me prenais 4 ou 5 secondes. ;D

Avec un diamètre supérieur, j'aurai eu plus de mal mais là.  ;)

05 novembre 2006 à 18:13:23
Réponse #6

guillaume

Renaud avait 2 sacs de couchage contre un seul pour moi. Rien que ça ça fait déjà une belle différence de volume. ;)

OK autant pour moi  :-[.

05 novembre 2006 à 18:35:00
Réponse #7

enzo

Moi – Dis Renaud, il paraît qu'il y a une coupure d'électricité dans l'est de la france ?.
Renaud – Oui il paraît .....
Moi – A les c*ns, je les imagine sans Tv, sans lumière, à se geler, c'est trop drôle.  ;D
Pardon ! j'ai pas bien compris !!!
Attention les gars ça va faire mal !
Aller ! va pour cette fois !
C'est pas cool car j'ai lancé un post sur cet incident !
Moi je m'inquiète pour mes petit camarades ! 
Merci pour ces superbes photos en passant !
Une sortie avec Diesel c'est super non [size=05pt](diesel , super ..... non ? )[/size]
@ + Patrick
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 novembre 2006 à 18:39:36
Réponse #8

guillaume

Au fait Diesel, j'ai remarqué que t'aimais bien le jeans pour aller en forêt. Pourquoi? Et toi Renaud?

a+

05 novembre 2006 à 18:50:19
Réponse #9

Diesel

Vu que le temps était beau, sans risque de pluie et que mon pantalon de rando en cordura était dans la machine à laver ....  ;D
Par temps de pluie, rando engagé, risque de d'abrasion important, je prend l'autre. Quand ça reste tranquille, je me contente d'un jean's. ;)

Enzo, tu triches, tu as coupé la fin mon sketch.  >:(
Je vais passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur.  ;D

05 novembre 2006 à 19:29:45
Réponse #10

enzo

Je vais passer pour quelqu'un qui n'a pas de coeur.  ;D
Il faut avoir un coeur gros comme ça pour partir sur le terrain , sans oublier tous ceux qui ont rédiger des posts après leur randonnée !! je ne cite pas de nom .
Celui qui n'as pas de coeur c'est plutôt moi !
Le c*l à Paris mais le coeur avec vous ! et je tire une expérience à chaque compte rendu de vos sorties !
Alors les gars faut y aller !!! ::)
Patrick

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 novembre 2006 à 20:22:08
Réponse #11

Pierre

Salut Diesel et Renaud_63,

Merci pour la bouffee d'air frais  :up:

A+
Pierre

05 novembre 2006 à 20:27:48
Réponse #12

Diesel

Merci à tous, ça me fait vraiment plaisir de vous donner un peu d'air frais.  :love:
Enzo, Il n'est pas rare que je pense aux membres du forum lors de mes randos.

Vous n'êtes jamais très loin de moi en fin de compte.  ;)

05 novembre 2006 à 21:16:16
Réponse #13

Kilbith

Hello, :)

Quelque chose me dit que le Vrai bivouac des vieux avait lieu ce WE plus au sud....

Sur la balance....Y a pas photo...
Un truc root, à une altitude inédite dans le Cantal....
Une débauche d'outil coupant...
Du firesteel chauffé au rouge....
Un machin ou le string joue un rôle....

Je mène l'enquête,

Did ::)

05 novembre 2006 à 22:21:38
Réponse #14

Kilbith

Une débauche d'outil coupant ....:o :o :o

Swamp, Carcajou, Griffe en liberté !

did ;D

05 novembre 2006 à 22:53:32
Réponse #15

DavidManise

Sympa les tofs, les mecs :)

C'est super le Puy de Dôme :)

Bien paumé comme j'aime.

Sinon, Did, c'est ton voisin qui tente d'arracher ses passants de pantalon avec un Swamp Rat ? :)  Si oui, un truc sympa c'est de passer le mousquif dans la ceinture.  En plus du coup le SR serait à plat contre la cuisse ;)

Juste un détail comme ça...  Sorry j'ai pas pu m'empêcher de la ramener :-[

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 novembre 2006 à 23:13:12
Réponse #16

Kilbith

AAARGH !

Déjà repéré !  ;D ;D ;D

06 novembre 2006 à 00:01:53
Réponse #17

DavidManise

J'ai reconnu les poils <rire>

;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2006 à 00:16:26
Réponse #18

Renaud

Bon, je vais repondre en vrac :
Premiere chose et non des moindres, c'est toujours avec un trés grand plaisir de faire une rando avec toi, Eric, que du bonheur quoi..., tu fais partie des personnes qui me sont chères à mon coeur  :love:

Deuxieme chose, en rentrant chez moi, et après avoir rangé, plié inspecté le matos, je me suis rendu compte que j'avais une super peche, et je me rends compte que je suis devenu un peu comme toi (à ma moindre echelle, bien sur), rando ad'hic, et je comprends maintenant ton besoin de te ballader en rando les week-end, maintenant moi aussi

Autre petite chose, avant les randos avec toi, j'avais des apprehensions sur le tarp, maintenant non, et je n'ai pas fait de randos depuis au moins dix ans en dessous de zero

Nous sommes donc parti dans cette chaine des Puys qui lui est aussi cher qu'à moi.
Ca c'est sur, cela va me manquer du coté de Paris

Signe particulier adepte du PRS pressurisé.
Bon j'avais que ca sous la main, vivement le trangia, mais bon teste grandeur nature il s'allume sous la barre des zeros facilement, bon question solidité à voir...

Signe particulier Adepte inconditionnel du 7"
C'est sur... des que ton coin dodo était opérationel, 10 minutes quoi, le RAT7 était dans tes petites mimines en quete de bois à batonner...
D'ailleurs, il faudra que je m'entraine à être plus efficace dans le montage et demontage de coin dodo, c'est sur

Arriverez-vous à le trouver ?. Moi, je n'ai pas pu.
Le levé du soleil comme tu l'aurais vu toi aussi si tu étais sorti de tes 2 sacs de couchage à l'aube
j'ai tellement bien au chaud, j'ai dormi comme un loir dans les deux duvets : le sleeper 2+ et le CAMP plume, je me suis caille un peu cette nuit pour sortir pisser mais sinon pile poile, je pense que les deux couplés doivent tenir -10°C voir -15°C (à tester  :'()

Juste un truc, c'est toi qu'on devrait appeler Diesel mon pote, tu fumes beaucoup trop, tu ronfles très fort et tu es très long à démarrer le matin.
Bon la cigarette, dans peu de temps, ce sera du passé...
Toi aussi tu ronfles, au moment ou je suis sorti du duvet, j'ai mis une demi-heure à me rendormir, j'aurais mettre des mouchoirs dans les oreilles  ;D
Quand au demarrage le matin, je serais plus bref avec de l'entrainement...

Il me disait qu'on coupait plus vite du bois avec une scie. Du coup on a fait une comparaison vite faite avec des les branches de 5 ou 6 cm de diamètre que l'on avait.
Bon, de toute facon ton RAT7, c'est ton bebe je le sais  ;D
et tu ne perds pas une occassion de t'en servir, meme pour decouper le saussiflard (qui avait gelé)
Mais bon cette petit scie fiskars, c'est vraiment le top... et j'avais mon TAK, mon petit bebe à moi

Bon en clair,
que du bonheur quoi... cela me donne envie que d'une chose, vivement la prochaine rando avec toi, mon pote

Renaud
« Modifié: 06 novembre 2006 à 10:24:30 par Renaud_63 »
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

06 novembre 2006 à 00:33:00
Réponse #19

Renaud

Oups, Guillaume, j'ai oublié de te repondre :
Renaud, t'inquiètes pas, c'est l'effet forum qui te fait porter toutes ces choses pour ta sécurité

j'avais deux duvets, le sleeper 2+, 8 litres à la louche, et le plume, 4 litres environ, du format du duvet d'Eric, et donc prochain investissement, un duvet -5°C en vrai duvet, jumelable pour aller en rando avec ma douce (et faire de la place dans le sac...), avec un ou deux trucs en plus, du style trangia...
« Modifié: 06 novembre 2006 à 00:50:28 par Renaud_63 »
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

06 novembre 2006 à 09:16:14
Réponse #20

Diesel

Une débauche d'outil coupant ....:o :o :o
ça ? peuh, ridicule  ;D
Petit joueur va !  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //