Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Une seule lame?  (Lu 20848 fois)

22 novembre 2006 à 16:13:27
Réponse #75

kazar

Salut Nimbus,

TAFDAC avec toi : deux lames valent mieux qu'une. Et de préférence une petite et une grande.

Le cas un seul outil est un cas théorique qui n'a en lui même aucun sens.

Mais je pense qu'un seul outil peut-être un cas pratique qui peut s'avérer avoir tout son sens si au moment ou l'on en a besoin (en situation de survie entre autre) l'on se retrouve avec un seul outil tranchant à sa disposition.
Une lame secondaire (Mora, Opinel...) peut se briser et s'égarer bien plus facilement qu'un outil plus grand et plus robuste. C'est un fait.

Certe, en situation de survie on ne dispose pas nécessairement de l'équipement que l'on aurait souhaité dans ces circonstances. Mais, être équipé précisément de ce dont on aurait besoin au cas où cela se produirait augmente la probabilité de se retrouver avec les outils adéquats en situation difficile ou de survie.

Je trouve la question de Guillaume trés pertinente en ce sens qu'elle nous oblige à faire la part de l'imaginaire et du réaliste, à nous concentrer sur nos besoins essentiels en matière d'outil tranchant en SITUATION DE SURVIE, et ceci que l'on soit équipé préalablement ou que l'on doive fabriquer son ou ses outils sur place.

Stéphen.  ;)

22 novembre 2006 à 21:06:53
Réponse #76

Laurent23

Si j'ai le choix, ce sera une hache. Si Je suis pris au dépourvu, il y a de bonnes chances que je ne dispose que d'un SAK ou d'un opinel.
Ciao.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //