Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petit boulot...  (Lu 11018 fois)

06 avril 2008 à 21:01:01
Lu 11018 fois

cactus

Bonsoir à tous,
Voilà, comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un petit boulot sachant que j'aurais 17ans dans deux mois. Auriez-vous des petites infos, des bons plans ou autre? Ou même, est-ce que l'un de vous embauche ou connait quelqu'un qui m'embaucherait (dans les environs de Valence)?

PS: Si les modos considère ce post comme inutile ou complètement hors-sujet supprimez-le et prévenez moi à l'avance si possible. Merci.

Cactus

Edit: Mon but étant de m'acheter un Zig de Mickaël Moing  ;D
« Modifié: 06 avril 2008 à 22:02:54 par cactus »

06 avril 2008 à 21:08:04
Réponse #1

wolf

bon désolé j'habite pas dans ta région

Dans le désordre:

- les fast food
     - la distribution de journaux gratuits et autres pubs
     - promener les chiens du quartier
     - baby ou papy sitting
     - tondre les pelouses des voisins et autres menus services

Voila à quoi j'ai pensé en 2 mn. Rien de folichon mais c'est du travail. Si ça peut t'aider
« Modifié: 06 avril 2008 à 21:17:30 par wolf »
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

06 avril 2008 à 21:21:10
Réponse #2

kartoffel

Salut Cactus. J'ai grandi près de Valence et j'y ai fait pas mal de petits boulots quand j'avais ton âge. Je peux te filer les coordonnées d'un agriculteur bio de Montéléger qui est vraiment excellent si tu veux, c'était le meilleur taf accessible sans piston que j'ai trouvé.

Le meilleur taf tout court c'était quand je bossais au Forum de l'Occasion le dimanche sur le parking de Valence 2, varié sympa et rémunérateur, mais là les places sont rares et chères et le patron était l'oncle d'un excellent pote à moi ; cela dit ça ne te coûtera rien d'aller voir si Alain a besoin de quelqu'un en ce moment ;)

Un truc que j'ai jamais fait aussi, mais j'avais un pote là dedans chaque été et ça me faisait rêver quand il me racontait ses journées, c'est facteur. Par contre je ne sais pas comment on fait pour se faire recruter, à toi de voir.
« Modifié: 06 avril 2008 à 21:55:45 par kartoffel »

06 avril 2008 à 21:51:37
Réponse #3

kartoffel

Après les conseils, ça vaut peut-être aussi le coup que je donne quelques "déconseils" ! Après le top 3, voici donc le bottom 3.

Fast-food j'ai jamais fait, mais j'ai plusieurs potes qui ont donné et ça donne vraiment pas envie. On est beaucoup mieux par exemple dans l'agriculture.

J'ai bossé aussi dans un entrepôt pour un transporteur. Le boulot n'était pas mauvais en soi, y'avait de bons gars et des conditions très correctes, mais nous les intérimaires on faisait la manutention "violente" qui était épargnée aux titulaires. Résultat, ça allait bien pendant deux semaines, puis un beau matin je me suis réveillé avec le dos coincé de chez coincé, sans signe avant-coureur. A toi de voir.

Le pire du pire c'était la boîte "SENETRA" à Portes-les-Valence, qui faisait du reconditionnement de fûts alimentaires. Le patron est une ordure finie, je me suis cassé après une demi journée mais j'en ai vu assez pour dire que si un inspecteur du travail me lit je l'invite à y faire un tour cet été quand des lycéens y sont employés, il ne sera pas déçu (si tant est que la boîte n'ait pas changé de nom entretemps).

06 avril 2008 à 21:54:44
Réponse #4

cactus

Désolé David pour ce dérangement, je n'ai pas fais assez attention :(

Dans le désordre:

- les fast food
     - la distribution de journaux gratuits et autres pubs
     - promener les chiens du quartier
     - baby ou papy sitting
     - tondre les pelouses des voisins et autres menus services
Merci pour tout ça mais comme j'ai emménagé il y a six mois je ne connais pas encore trop les voisins, pour les fast food ils ne prennent pas en dessous de 18ans.

Pour le boulot chez un agriculteur je pense plutôt faire ça cet été vers St Péray, mais merci pour l'info.
Le meilleur taf tout court c'était quand je bossais au Forum de l'Occasion le dimanche sur le parking de Valence 2, mais là les places sont rares et chères ; cela dit ça ne te coûtera rien d'aller voir si Alain a besoin de quelqu'un en ce moment
Là je suis fortement intéressé, ton boulot consistait en quoi? Tu gagnais environ combien par dimanche? et est-ce que tu restait là-bas toute la journée?

Merci aussi pour les "déconseils".

Ps: pour info je suis étudiant, et mes horaires ne me permettre pas vraiment de bosser en semaine.

06 avril 2008 à 22:05:13
Réponse #5

kartoffel

Là je suis fortement intéressé, ton boulot consistait en quoi? Tu gagnais environ combien par dimanche? et est-ce que tu restait là-bas toute la journée?

C'était il y a sept ans, je t'avoue que je ne me rappelle pas les détails des horaires et de la rémunération, mais c'était du genre 07h00 - 14h30 à la louche, et sans me rappeler les détails je me souviens que la rémunération était bien meilleure qu'un smic horaire, et en plus je pouvais récupérer plein d'invendus de pains au chocolat en partant.

Le truc c'est un lieu de vente de voitures d'occasion de particulier à particulier. Moi j'arrivais le matin avec le patron, on installait des stands, on cloturait la zone, on posait des panneaux, bref on posait le décor. Ensuite durant la matinée je faisais l'accueil des exposants, et j'aidais les visiteurs, je les orientais, je visitais les minibus de hippie à vendre, je prenais le café avec les exposants quand ils s'emmerdaient, bref du bon temps. Il est arrivé quelques fois que ça chauffe un peu avec des mecs bizarres, ou des gars qui voulaient manifestement vendre une voiture volée, mais dans ces cas là c'est la patron qui prenait les choses en main, bref pour moi c'était pénard. Ensuite on repliait tout le barda vers 13h30 ou 14h00 et la journée était finie.

Je ne sais pas si ça se fait encore, il parlait de passer à autre chose un jour, mais va voir le dimanche matin sur le parking de Valence 2 et tu te rendras compte par toi-même.

06 avril 2008 à 22:17:35
Réponse #6

cactus

en plus je pouvais récupérer plein d'invendus de pains au chocolat en partant.
:lol:

Je suis de plus en plus intéressé, et je viens de trouver le site des marchés de l'auto d'occaz' et les coordonnées de ce fameux Alain. Est-tu toujours en contact avec Alain?
C'est vraiment une super info si ça marche. Je vais aller jeter un petit coup d'œil sur les lieux dès que j'ai l'occasion  :D.

Merci beaucoup, je te tiendrais au courant de la suite des évènement. Sur ce je vais aller me coucher parce que je me lève quand même à 6h30 du mat'. Bonne nuit.

06 avril 2008 à 22:47:09
Réponse #7

enzo

Ne rentres jamais  >:D dans la grande distribution ( grandes surfaces ) !!! Jamais !
C'est un conseil petit scarabé  :closedeyes:  ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

07 avril 2008 à 09:13:03
Réponse #8

Ghjallone

Ne rentres jamais  >:D dans la grande distribution ( grandes surfaces ) !!! Jamais !
C'est un conseil petit scarabé  :closedeyes:  ;)
pourquoi ca?
on a une grande surface qui prend des saisoniers en été chez nous, pour s'occuper des rayons, je vais surement tenter de chopper un poste la bas cet été...
des amis le font depuis 2 ans et aucun ne s'est jamais plaint.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

07 avril 2008 à 09:33:01
Réponse #9

piedsnussurlaterresacrée

salut
je faisait les inventaires de nuits dans les centre commerciaux! c'etais super bien payer. je ne sais pas si ça se fait encore !

07 avril 2008 à 09:39:33
Réponse #10

kartoffel

Salut.
Je suis de plus en plus intéressé, et je viens de trouver le site des marchés de l'auto d'occaz' et les coordonnées de ce fameux Alain. Est-tu toujours en contact avec Alain?
Non désolé, j'ai perdu tout contact avec lui, je suis à peu près sûr qu'il n'a même aucun souvenir de moi depuis le temps. J'ai même perdu contact avec mon pote  :-[ mais là rien n'est définitif ! :)

Merci beaucoup, je te tiendrais au courant de la suite des évènement. Sur ce je vais aller me coucher parce que je me lève quand même à 6h30 du mat'. Bonne nuit.
Tu serais pas à Camille par hasard ?

A+
Mathias

07 avril 2008 à 12:44:44
Réponse #11

cactus

Non je suis à Loubet parce que j'habitais granges avant.
C'est pas très grave si t'as perdu contact avec lui et avec ton pote, maintenant que j'ai toutes ses coordonnées je pense pouvoir me débrouiller. Encore une petite question: c'était quoi ton statut? Le patroin c'était le gérant (organisateur) mais toi tu répondais quoi lorsque l'on demander ce que tu faisais?

Ne rentres jamais  >:D dans la grande distribution !!! Jamais !
C'est un conseil petit scarabé :closedeyes: ;)
Merci pour le conseil, mais j'avais déjà exclu cette option.

07 avril 2008 à 12:56:34
Réponse #12

vik

moi aussi j'avais ce probleme quand je voulais prendre mes deux roseli^^
le premier: j'ai attendu bettement mon argent de poche
le deuxiéme: c'était la période de noel et on a vendu du gui avec un  pote (le gui poussait sur les pommiers d'a coté ^^) ba on s'est fais environ 80 euros chacun (on a vendu 160 bouquet de gui a 1 €)
donc je te propose de faire de meme mais avec des produits de saison^^ (le muget tete?)

voila ^^
bonne chance

ps: dsl pour le conseil hors-saison^^

07 avril 2008 à 13:26:38
Réponse #13

cactus

Le muguet est quand même bientôt de saison. J'ai déjà tester avec ma cousine mais ça ne rapportais pas assez. Merci quand même pour l'info.
Je vais rester sur l'idée du forum de l'Occasion, puis je chercherais autre chose si ça ne marche.

Je reste tout de même ouvert à toute proposition.

07 avril 2008 à 14:03:16
Réponse #14

kartoffel

Encore une petite question: c'était quoi ton statut? Le patroin c'était le gérant (organisateur) mais toi tu répondais quoi lorsque l'on demander ce que tu faisais?

On me demandait pas  ;)

09 avril 2008 à 17:51:05
Réponse #15

guillaume

Outre les types supers rencontrés sur internet qui t'embochent et deviennent de véritables amis ( ;)), tu peux regarder du côté du castrage du maïs, les poireaux, etc.

Fais circuler l'info autour de toi que tu cherches un boulot, tu verras, ça aide.

a+

09 avril 2008 à 18:43:39
Réponse #16

vik

ou sinon tu n'as qua derober l'argent de la tombola de ton college ^^ niakniak   :lol:

++
victor

09 avril 2008 à 19:18:30
Réponse #17

SAMK

Euh le castrage de maïs, je crois que c'est le pire petit boulot que j'ai fait. Tu commence a 3 ou 4h du mat jusqu'à 10h. Au début ta froid après ta trop chaud, mais en tout cas toujours humide. Je me faisait gueuler dessus par le fils du patron qui doit secrètement rêve de devenir le plus grand dictateur que le monde est connu pour comblé le tout. Je devais bosser 4j / semaines pendant 4 semaines mais je me suis arrêté a trois parce que je suis tombé malade a cause de ça. Et quand je suis aller cherché mon chèque j'ai failli pleurer. 100€ pour 3 semaines.

L'année d'avant je bosser dans un atelier de réparation de camping-car, de bon horaires, des boulots divers et pas répétitif et en plus de ça j'ai gagné 8 fois plus dans le même temps. Par contre c'est plus dur a trouver mais je n'était pas encore majeur non plus.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

09 avril 2008 à 19:42:52
Réponse #18

guillaume

Euh le castrage de maïs, je crois que c'est le pire petit boulot que j'ai fait. Tu commence a 3 ou 4h du mat jusqu'à 10h. Au début ta froid après ta trop chaud, mais en tout cas toujours humide. Je me faisait gueuler dessus par le fils du patron qui doit secrètement rêve de devenir le plus grand dictateur que le monde est connu pour comblé le tout. Je devais bosser 4j / semaines pendant 4 semaines mais je me suis arrêté a trois parce que je suis tombé malade a cause de ça. Et quand je suis aller cherché mon chèque j'ai failli pleurer. 100€ pour 3 semaines.

T'as pas eu de bol et je me demande si c'est à la limite du légal. C'était il y a combien de temps?
Parso, j'ai gagné plus que toi en moins d'une semaine... Et on commençait vers 8H mais on travaillait l'aprem.

a+

09 avril 2008 à 19:47:42
Réponse #19

SAMK

C'était il y a 2 ans. Pour avoir fait un peu de droit, niveaux tarif horaire c'était légal je pense. Sauf peut etre si il y a une application au travail de nuit mais la j'ai la mémoire qui flanche.

En fait le truc c'est que tu fait peu d'heure mais en plein milieu de la nuit et quelque fois par semaines. Du coup tu n'est pas payé beaucoup alors que ton corps en a chier toutes la semaine pour récupérer.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

09 avril 2008 à 19:49:27
Réponse #20

cactus

ou sinon tu n'as qua derober l'argent de la tombola de ton college ^^ niakniak   :lol:

++
victor

:lol: Dommage il n'y a pas de tombola.

Alors, castrage ou pas. Non je pense que je vais oublier parce que je connais personne dans mon entourage qui ait fait ça. Merci quand même.

Ce qui m'intéresse en particulier ce serait un boulot à faire dans la semaine (soir) ou le weekend. Après, un boulot d'été je pense pouvoir me démerder. Mais si vous avez des coordonnées d'agriculteur pas trop loin de Valence je suis preneur.

09 avril 2008 à 19:59:24
Réponse #21

cubitus

Castration du maîs, j'ai fait, pas un mauvais souvenir, mais c'est vrai que c'était un peu fatiguant.
Les petits boulots agricoles, c'est sympa je trouve, l'ambiance est plut "cool" que dans les grandes boites.

Sinon, moi perso pendant mes études j'ai travaillé dans un parking souterrain, tous les week-ends (à la caisse). En gros le samedi un peu de boulot, et le dimanche pénard pour bosser mes cours. A l'époque (c'était dans l'autre millénaire, hein...  :D ), je gagnais 2500 F / mois.

Bon courage...  :up:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

09 avril 2008 à 20:02:05
Réponse #22

cactus

Ton boulot consistait en quoi? parce que maintenant à part les vigiles qui se font chier en regardant les caméra je vois pas trop de caisse. C'est tout automatique maintenant, je me trompe?

09 avril 2008 à 20:26:17
Réponse #23

cubitus

Ben, l'automatique, c'est comme tout, des fois ça ne marche pas. Regarde bien, dans la plupart des parkings il y a encore un bureau vitré près de la sortie, avec un gars qui glande.

Mon job, c'était d'encaisser les gusses qui avait oublié de le faire aux caisses automatiques, de dépanner ceux dont le ticket foirait, de fermer quelques portes le soir, de faire quelques rondes, un peu de nettoyage... c'était tranquille, quoi.

J'ai aussi fait dans le fast-food... 3 mois ! Epuisant, mal payé.
Le parking, j'ai fait 3 ans... reposant, bien payé !!!  :lol:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

09 avril 2008 à 21:25:44
Réponse #24

cactus

Pas mal tout ça. Peux-tu alors me dire à qui dois-je m'adresser pour avoir ce boulot?
. La mairie?
. le gars qui glande?
. la caisse automatique? :D
. ou autre?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //