Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Chien... compagnon dissuasif !  (Lu 62835 fois)

17 décembre 2006 à 20:36:14
Réponse #100

BULLYSSON


c'était le cas avec mon ancienne chienne mais comme les hommes les chiens ont leur carctere propre ! ce qui fonctionnait sur ma chienne avant ne fonctione pas sur mon jack aujourd'hui et le contraire peut être également vrai ! il faut simplement trouver le juste milieu ! comme avec les enfants !  ;D ;)


tafdac c'est vrai, chaque chien est unique ! Il faut "entrer dans sa tête" pour savoir comment fixer le comportement souhaité... et certains ont la tête plus dure que d'autres, notamment les terriers.  :doubleup:
à toi de voir quelle la "méthode" qui fonctionne le mieux entre toi et ta chienne à long terme.

perso je travaille essentiellement sur le renforcement positif, la récompense, sur l'instinctif... et surtout sur le maitre !  ;D

un chien ça aime jouer, manger et avoir de l'attention. Avec ça on peut obtenir d'excellents résultats. C'est un mirroir, si le comportement "cloche" c'est souvent dû à une "erreur" au départ du maitre. Tu l'as bien dit Grinch il faut trouver un juste milieu... après c'est juste les méthodes qui diffèrent, faut pas être dogmatique... moi je donne juste une (mon) approche.  ;)





Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 décembre 2006 à 12:08:49
Réponse #101

Tor


plus que la question du dernier recours ou pas, le problème à mon avis est que ce la peut avoir l'effet inverse du but recherché... autrement dit ça peut fixer un comportement plutôt que le corriger... la chienne continuera a être menaçante ou agressive à l'égard de l'enfant, seulement elle fera mine de se calmer quand on la réprimendera... les femelles en particuliers sont très "adroites" pour faire croire qu'elles se soumettent alors qu'en réalité elle ne font que semblant de l'être... Le chien qui agit par soumission cherchera à dépasser la règle... mieux vaut le faire agir par complicité !

Donc, ce que tu veux dire c'est qu'au lieu de voir ce mauvais comportement disparaître quand on la puni, cela pourra "avoir l'effet inverse" et avoir un tout autre comportement qui n'est pas recherché... ? Quel genre par exemple ?

Citer
je travaille essentiellement sur le renforcement positif, la récompense, sur l'instinctif

Quand tu évoques "le renforcement positif", c'est le fait de récompenser le chien quand il a bien agit. Est-ce cela ou je vais tout droit dans le mur ? Si c'est le cas, c'est logique d'agir comme cela.

Quand tu dis qu'il vaut mieux agir par complicité, qu'elle est ta méthode quand un chien à un problème d'autorité par exemple ou quand on lui donne un ordre précis et qu'il ne fait pas ou fait mal ce qu'on lui demande ?

Je suis un peu perdue. En lisant tout ce que l'on trouve sur le net et dans les bouquins, j'ai du mal à savoir ce qui est vraiment bon et ce qui ne l'ai pas dans l'éducation d'un chien... Je me suis fait mon propre opinion il y a longtemps mais difficile de savoir ce qui est juste parfois quand on voit tout ce qui se dit...

J'ai l'impression que maintenant, ce que l'on fait et apprend à un chien habituellement est totalement faux...

Quelles sont tes réponses BULLYSSON ? Et les autres ?

Je me suis fait ma propre opinion il y a longtemps mais j'ai un peu de mal à suivre car je ne pense pas qu'il y ai une méthode "type" pour éduquer un chien.

Car comme vous le rapeller :

"chaque chien est unique ! Il faut "entrer dans sa tête" pour savoir comment fixer le comportement souhaité [...] il faut trouver un juste milieu... après c'est juste les méthodes qui diffèrent." 


18 décembre 2006 à 15:00:54
Réponse #102

BULLYSSON


Donc, ce que tu veux dire c'est qu'au lieu de voir ce mauvais comportement disparaître quand on la puni, cela pourra "avoir l'effet inverse" et avoir un tout autre comportement qui n'est pas recherché... ? Quel genre par exemple ?

un exemple : le chien agressif à l'égard de ses congénères. La solution de facilité serait de frapper le chien quand il cherche à se battre avec les autres chiens. Beaucoup de maitres ne savent pas quoi faire alors il "corrige" leur animal de cette manière. Hors il est plus efficace de s'attaquer à la cause du problème. Le chien est peut être agressif parcequ'il a peur, parcequ'il manque de sociabilité ou parcequ'il n'a pas compris ce qu'il doit faire quand il croise un semblable. Frapper son chien dans ce cas ne fait que masquer le problème. Le chien continuera à se montrer agressif tout en sachant qu'ilprendra une raclée après. A la moindre occasion il échappera au contrôle de son maitre.
Dans une démarche d'éducation, on cherchera plutôt à mettre en contact progressivement le chien (muselé) avec d'autres chiens très soumis ou très "pacifiques"... on travaillera l'obéissance ( le rappel notamment) en présence d'autres chiens pour lui faire comprendre qu'il doit porter son attention sur son maitre en priorité et pas sur les autres chiens. Une fois qu'on aura obtenu de bons résultats on enlèvera la muselière. Il faut lui faire comprendre que ses congénères ne représentent pas une menace. Certains chiens sont naturellement plus dominants que d'autres. Pour cela ils doivent comprendre que leur maitre a "la situation en mains" et qu'ils n'ont pas à mordre tout ce qui bouge.


Quand tu évoques "le renforcement positif", c'est le fait de récompenser le chien quand il a bien agit. Est-ce cela ou je vais tout droit dans le mur ? Si c'est le cas, c'est logique d'agir comme cela.

ben oui c'est logique.. mais tout le monde ne le fait pas !


Quand tu dis qu'il vaut mieux agir par complicité, qu'elle est ta méthode quand un chien à un problème d'autorité par exemple ou quand on lui donne un ordre précis et qu'il ne fait pas ou fait mal ce qu'on lui demande ?

Je n'ai pas de méthode en particulier, je m'adapte au chien que j'ai au bout de la laisse. Ce que je peux dire c'est que je travaille le dressage par séquences. Je demande au maitre de laisser son chien au calme 30 minutes avant la séance, sans lui parler, sans jouer avec lui, sans lui donner d'ordre... ensuite je prends le chien avec moi pendant 15 à 20 min, pas plus, le maitre regarde de loin sans se faire voir et sans que le chien puisse le sentir (de sa voiture par ex)... après la séance  même chose le chien reste 30 min au calme. Le but est de FIXER ce qui est appris.
Sur la technique en elle même, comme je te l'ai dit je m'adapte, il y a des chiens qu'il faut "remettre à leur place" et d'autres avec lesquels il faut ruser, certains doivent être rassurer... chaque cas est unique. On travaille bien évidemment largement sur la récompense et sur la réprimande avec dosage.

Je suis un peu perdue. En lisant tout ce que l'on trouve sur le net et dans les bouquins, j'ai du mal à savoir ce qui est vraiment bon et ce qui ne l'ai pas dans l'éducation d'un chien... Je me suis fait mon propre opinion il y a longtemps mais difficile de savoir ce qui est juste parfois quand on voit tout ce qui se dit...

J'ai l'impression que maintenant, ce que l'on fait et apprend à un chien habituellement est totalement faux...

Quelles sont tes réponses BULLYSSON ? Et les autres ?

Je me suis fait ma propre opinion il y a longtemps mais j'ai un peu de mal à suivre car je ne pense pas qu'il y ai une méthode "type" pour éduquer un chien.

Car comme vous le rapeller :

"chaque chien est unique ! Il faut "entrer dans sa tête" pour savoir comment fixer le comportement souhaité [...] il faut trouver un juste milieu... après c'est juste les méthodes qui diffèrent." 

C'est vrai ces derniers temps, l'approche a beaucoup évoluer, notamment avec l'essor grandissant de la méthode "clicker" (basée sur le renforcement positifjustement). L'école traditionnelle que l'on retrouve dans les milieux du dressage d'utilisation a fait aussi ses preuves. Perso je m'inspire de tout ce que je trouve bon. Dans l'ensemble les principes restent les mêmes, faut pas se torturer le cerveau. J'ai rien inventer de nouveau.


@+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 décembre 2006 à 16:30:59
Réponse #103

BULLYSSON


sous réserve de l'accord du Manitou

un lien vers un filmvidéo (35 min donc un peu long à télécharger) très sympa provenant de l'excellent site chienplus.com :

http://www.chienplus.com/video-chien-dexecption-2006.htm

l'histoire du rapport entre l'Homme et le Chien, ses utilisations...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 décembre 2006 à 20:24:17
Réponse #104

Tor


Hors il est plus efficace de s'attaquer à la cause du problème [...] on cherchera plutôt à mettre en contact progressivement le chien (muselé) avec d'autres chiens très soumis ou très "pacifiques"... [...] Il faut lui faire comprendre que ses congénères ne représentent pas une menace.
Ok ! Ta réponse est on ne peut plus clair et je suis d'accord avec toi. Cela semble tout à fait logique pris de cette manière mais il est vrai que peu de personne savent quoi faire lors d'une bagarre puisque c'est l'exemple.

Merci.

Citer
ben oui c'est logique.. mais tout le monde ne le fait pas !
Malheureusement.

Citer
chaque cas est unique
Beaucoup disent que c'est le chien qui doit d'adapter au maître et non le maître qui doit s'adapter au comportement du chien. Qu'en penses-tu ?

Citer
l'essor grandissant de la méthode "clicker
Je conçois que cette méthode est très utile car certains maîtres ont du mal à éduquer leur chien car ces derniers n'en comprennent pas "l'enjeu" et voient cela comme une contrainte et un acte stressant et donc au final les maitres changent de méthode et utilisent le clicker training et l'animal considère cela comme un jeu, un moment agréable. Certaines méthodes d'éducation fonctionnent avec certains chiens et pas d'autres... J'ai même remarquer que certains chiens n'étaient pas motivés avec la nourriture mais l'étaient avec le clicker !

Citer
faut pas se torturer le cerveau. J'ai rien inventer de nouveau.
Je suis loin de me torturer c'est juste que j'aime comprendre, tout simplement.

Merci pour tes réponses.

18 décembre 2006 à 20:54:56
Réponse #105

Pierrot


Citer
Beaucoup disent que c'est le chien qui doit d'adapter au maître et non le maître qui doit s'adapter au comportement du chien.

Ben oui, sinon c'est le monde à l'envers comme dans les dessins de Serre où l'on voit le chien sur le canapé devant la télé et le propriétaire sur le coussin



Pour avoir vécu 40 ans avec des chiens de toutes races et de tous caractères ( et des chats )et n'avoir jamais eu de problème particulier, je vais vous donner mon avis pour ce qu'il vaut.

J'ai l'impression que de plus en plus de gens considèrent les animaux et les chiens en particulier comme des êtres humains, veulent à tout prix leur appliquer une logique "humaine" et cherchent des explications "humaines" à leur comportement.Je généralise peut être (un peu) mais c'est parfois affligeant.

Je peux vous garantir que jamais un chien n'a été maltraité chez moi, ni un chat d'ailleurs, en revanche là où je suis d'accord c'est qu'il faut que l'animal sache où est sa place et qu'il y reste.

Je ne me suis jamais considéré comme un chef de meute ou un membre dominant, mais comme un homme et comme le maître de mon chien avec les devoirs et les responsabilités en découlant.Mes chiens obéissaient d'ailleurs très bien sans avoir suivi de dressage spécial.

J'ai appliqué la même recette pendant dix ans avec des chevaux, ça marchait très bien aussi.

Le plus important à mon avis est le lien qu'il faut créer entre soi même l'animal et qui est surtout fait de confiance.

Après, quand je vois s'établir des psychologues pour chiens, ça me secoue la tripe, je pense qu'ils voient pas mal de pigeons aussi.

19 décembre 2006 à 11:05:57
Réponse #106

BULLYSSON


Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 décembre 2006 à 11:18:04
Réponse #107

BULLYSSON


Beaucoup disent que c'est le chien qui doit d'adapter au maître et non le maître qui doit s'adapter au comportement du chien. Qu'en penses-tu ?

Ben forcèment chacun s'adapte à l'autre, c'est pas une relation à sens unique.

c'est de la communication inter-espèces, d'un côté un Homme et de l'autre un Canidé. Faut se respecter, se faire confiance, et faut savoir qui mène la barque !

rien de sorcier là dedans, la plupart des gens s'en sortent très bien sans avoir recours à l'aide d'un éducateur canin.

Perso ce que j'aime c'est de progresser avec mes chiens, on fait du sport, on joue, on se ballade, et l'éducation c'est juste la base d'une relation saine. Je vis en société donc c'est normal que j'éduque mes chiens. En plus j'aime le dressage donc je vais un peu plus loin que le citoyen lambda... et comme mes chiens adorent travailler, tout le monde est content.

Je vais pas redire ce que j'ai dis précédemment dans le sujet mais la plupart des soucis que les gens rencontrent avec leur chien proviennent souvent au départ d'une erreur d'analyse humaine...

j'ai choisi mon chien, lui ne m'a pas choisi donc à moi de faire des efforts...
« Modifié: 19 décembre 2006 à 11:19:42 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 décembre 2006 à 13:24:17
Réponse #108

Tor


J'ai l'impression que de plus en plus de gens considèrent les animaux et les chiens en particulier comme des êtres humains, veulent à tout prix leur appliquer une logique "humaine" et cherchent des explications "humaines" à leur comportement.Je généralise peut être (un peu) mais c'est parfois affligeant.

L'anthropomorphisme fait fureur depuis bien trop longtemps... Ca me casse les c******* de savoir que certaines personnes considèrent leur animal comme leur "fille", leur "fils", leur enfant. Ils font ce qu'ils veulent après tout mais je n'aime pas ça et je trouve ces gens là limite égoïste et irrespectueux envers leur chien (ou même chat ou NACS bien que ce soit moins flagrant). Ils leur attribuent des actions ou encore des sentiments qui ne sont propres qu'à l'être humain... et pour reprendre ton expression qui a tout à fait sa place ici (et je n'en trouve pas d'autre) je trouve cela affligeant et réellement pathétique.

Sans parler de certains qui ont décider d'adopter un animal et qui ne prennent pas la peine de comprendre et de s'informer sur ce qui le concerne d'une façon général : race, entretien, comportement, éducation, frais que cela engage, durée de vie. Cela semble anodin pour certains et ça parait simple mais quand on ne s'attend pas à voir un chiot "tout mimi" devenir un chien de 40 ou 50 kilos avec son caractère bien propre... On fait moins le malin.

Certains se comportent parfois d'une telle façon que ça fait pitié. Et surtout qui se permettent ensuite de dire qu'ils savent tout sur tout alors que quand tu observes et écoute ces personnes, à part des grandes gueules et des "moi je sais tout" alors qu'il n'est pas capable de se faire obéir par son chien ou de le tenir en laisse... ça me fait vraiment rire.

Citer
Après, quand je vois s'établir des psychologues pour chiens, ça me secoue la tripe, je pense qu'ils voient pas mal de pigeons aussi.

Surtout oui, car ces soit disant "psychologues pour chien" sont très conscient de ce qu'ils font (quoique parfois on se le demande) mais ce sont surtouts les "clients" qui ne prennent pas la peine de savoir à qui ils ont à faire et qui sont parfois un peu trop naïfs... Et surtout très influençable pour croire qu'ils puisse exister un psy pour "clébard".

On verra quoi dans quelques années ? 

Je trouve ça vraiment limite.

« Modifié: 19 décembre 2006 à 16:25:18 par Tor »

19 décembre 2006 à 13:48:42
Réponse #109

Pierrot


Je crois aussi que l'anthropomorphisme dénote une grande misère relationnelle, dûe à la société dans laquelle nous vivons et qui fait que certaines personnes se raccrochent à ce qu'elles peuvent.
Et c'est encore pire lorsque l'animal sert de faire-valoir.  :down:

19 décembre 2006 à 16:48:34
Réponse #110

Tor


Tu as raison. De simple faire-valoir ou manipulé qui ne se plaignent jamais en plus. C'est tellement plus simple :down:

Il n'y plus aucune considération de telles ou telles "espèces". Les relations entre hommes et animaux sont faussées.

C'est pourtant si naturel et tellement réjouissant d'avoir une relation confiante avec un chien (ou autre). Le fait de construire cette relation et bien entendu, par la suite, de la préserver avec le travail, le jeu, les calins ( ;D ) etc...

21 décembre 2006 à 11:36:36
Réponse #111

Olcos


Bonjour a tous,
 desole de ne repondre que maintenant, je ne suis pas chez moi.

Tor, je ne voulais pas insinuer que les gens ici n'etait pas capable de repondre, juste qu'il est bon de multiplier les sources et tant qu'a faire un forum sur les chiens c'est pas le pire pour ce sujet. Pourquoi j'ai cité celui la, parce que je le connais bien, je sais qu'on y croise des vetos, des membres d'associations, des eleveurs, des partisans du clicker et d'autre de la methode tradi, des defenseur du barf ou des croquette... Tout ca pour dire, que c'est pas un mauvais forum et que ca ne peut pas faire de mal d'y poster a defaut de faire du bien. Je me suis sans doute mal exprimé, et je suis desole si d'une maniere ou d'une autre j'ai laissé entendre que vous etiez incompetent, ca n'etait ni mon opinion, ni mon intention.

Pour en revenir a ma chienne, c'est une border femelle, le sourire est une chose assez naturelle chez cette race, elle fait partie de la panoplie du predateur qui lui sert au travail. Ca n'est pas un chien de coimpagnie et je ne conseil pas a des particuliers (sauf si vous avez des heures a consacrer au chien par jour) d'en prendre. Dans mon cas c'etait un chiot de 3 semaine atteint d'une toux du chenil et separee de sa mere, c'est pour ca que je l'ai prise, sans consideration pour sa race. Donc elle a developpe son instinct de predateur et il a bien fallu s'en accomoder. Courir apres les voitures, faire des jolis sourire et tutti quanti. Donc j'ai transformé le sourire en jeu, elle le fait a la demande et ca evite qu'elle le fasse a tout le monde, certe ca a un cote dissuasif mais c'est surtout du jeu (ca impressionne dans les soiree au coin du feu).

Desole d'avoir ete long, je posterai des photos des que je rentre et promis elle ne sourira pas.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

22 décembre 2006 à 13:48:05
Réponse #112

Tor


Tor, je ne voulais pas insinuer que les gens ici n'etait pas capable de repondre, juste qu'il est bon de multiplier les sources et tant qu'a faire un forum sur les chiens c'est pas le pire pour ce sujet. Pourquoi j'ai cité celui la, parce que je le connais bien, je sais qu'on y croise des vetos, des membres d'associations, des eleveurs, des partisans du clicker et d'autre de la methode tradi, des defenseur du barf ou des croquette... Tout ca pour dire, que c'est pas un mauvais forum et que ca ne peut pas faire de mal d'y poster a defaut de faire du bien. Je me suis sans doute mal exprimé, et je suis desole si d'une maniere ou d'une autre j'ai laissé entendre que vous etiez incompetent, ca n'etait ni mon opinion, ni mon intention.

Aucun soucis de mon côté. C'est juste la manière dont ta phrase était tournée qui me plaisait sans plus mais tu t'es expliqué et y'a aucun soucis.

chien.com certes est un bon forum, mais comme je l'ai dis précédemment, je n'aime pas les forums ou il y a beaucoup de membres et surtout je n'aime pas vraiment les forum "populaire" si je puis dire.

Je ne doute pas qu'il y a pleins de personnes de bons conseils, ici ou ailleurs de toutes façons et comme partout, il y a du bon et du mauvais.

Le Border Collie est une des races que j'apprécie tout particulièrement. Non pas parce qu'il a cette tendance à toujours être "soumis", c'est inné chez lui... mais que cette soumission naturelle fait de lui un chien très réceptif aux ordres qu'on lui dit et aussi très discipliné, vigoureux, rapide, etc... C'est un excellent chien de troupeaux.
De plus, il n'a pas un brin d'agressivité, très doux, très calin (trop ?) :love: sauf quand il mordille les pattes de certains bovins/ovins pour leur ordonner d'avancer, mais cela fait parti de son travail.

En effet, au travail ses crocs sont très dissuasifs et surtout persuasifs ;D. J'admire ce chien quand il travail, c'est fascinant. Tout est dans le regard, ou presque. Il a beaucoup de capacités.

Il n'y a qu'un seul point que, non pas je lui reproche, mais que j'aime moins mais cela fait parti de lui. Il n'est ni effrayé, ni craintif ou alors peu comparé à certains chien. Je ne parle que par rapport aux autres personnes. Il faut toujours qu'il aille vers les autres. A moins de l'éduquer pour ne pas qu'il le fasse ... mais je préfère un chien qui "reste sur garde", sans pour autant avoir peur, plutôt qu'un chien qui va "vers tout le monde" (en exagérant).

N'importe quelle race de chien peut devenir un chien de compagnie si on a suffisament de temps, d'argent aussi et de terrain mais surtout le temps selon moi car il ne suffit pas d'avoir 100 ou 1000m² de terrain pour qu'un chien soit heureux. Si le maître n'est jamais là, c'est inutil donc selon moi c'est surtout le temps et le souffle ! Pour les longues balades, etc...

Le Border Collie peut être un chien de "compagnie" en terme général. Mais tout est relatif. Il y a "compagnie" et "compagnie". Bien evidemment, il faut lui consacrer beaucoup de temps et le faire travailler beaucoup car il est "né pour ça".

Je ne prendrai jamais un Border uniquement parce que j'aime cette race et surtout si je sais que je ne peux pas le faire travailler, qu'importe le domaine (troupeaux j'en ai pas ;D... mais il reste l'obé, le flyball, l'agility,...).

22 décembre 2006 à 15:51:29
Réponse #113

moustic


J'aurais voulu savoir quel était le choix de race des survivors urbains pour leurs chien?
J'ai déja eu un labri des pyrénées, et ma mère a actuelement un caniche nain et un bouldogue français. Je vis chez mon père et vois donc les chiennes  fois tous les 15 jours.

Donc un chien de taille moyenne, pouvant vire en apart (duplex de 140m²) et qui ne fasse pas trop chien a sa mémère ::) ;). Le parc est a moins de 200m de l'appart et je suis la l'apres midi en moyenne a partir de 14heures.

J'ai plin de races en tête mais comme par hasard, se sont des chiens courants ou supers gros ::) .
Des avis sur des chiens de petite taille et plutot mastif que chetif?
@+

22 décembre 2006 à 16:25:06
Réponse #114

Tor


Cela dépend vraiment de tes goûts, de ton budget aussi... Tu veux obligatoirement un chien "de race" ou cela t'importe d'avoir un bâtard ou un corniaud ?

Tu as le choix : Shetland, Cocker, Teckel (je te l'accord c'est un boudin sur patte mais tellement excellent)..., Carlin, Jack Russel (...), King Charles, Westie... Le Cairn Terrier... le Scottish... Le Fox comme la dis jpdelx.

Ce sont les maîtres qui font que leur chiens soient des "mastifs" ou "chétifs". Tu peux avoir un chien que tu vois surtout avec des personnes âgées, etc... mais le tien sera différent.

Le Cairn est un chien super. Aussi bien en ville qu'en campagne, joueur, coquin, bon gardien.

Tu as sûrement une race que tu préfères. Quand tu dis "chiens courants" ou super gros, ce sont lesquels ?

22 décembre 2006 à 16:44:57
Réponse #115

guillaume


Cocker

Pas très impressionnent comme bête...  ::).

Et je rajouterai (mais ce n'est que mon avis): qu'est-ce que c'est con!

a+

22 décembre 2006 à 16:52:52
Réponse #116

guillaume


Guillaume

... certaines personnes croient que
le caractère n'est pas lié à la race...
à part ça je confirme... en règle générale
le cocker est plus que C O N  ::)

@'pluche

D'ailleurs, y'en a un qui se prend pour un caïde en face de chez moi et qui crois que tout lui appartient.
Il fera un bon civet pour noël  >:D.

 ;)

a+

22 décembre 2006 à 17:13:57
Réponse #117

Tor


Pas très impressionnent comme bête...  ::)

Et alors ? Il veut des races on lui en donne. Il n'a pas préciser qu'il devait être "impressionnant" il a précisé "petite taille".

Aucune races citées ici n'est impressionnantes du point de vu corpulence. Tu prends un chien parce qu'il est impressionnant toi ?

Le Cocker n'est pas une race que j'apprécie plus que ça c'est clair mais bon il est pas méchant.

Citer
certaines personnes croient que le caractère n'est pas lié à la race...

Il est en parti lié car chaque race à un caractère inné et on retrouvera les mêmes caractéristique chez tout les sujets de même races.

Mais sinon, l'environnement et l'éducation agis sur la personnalité propre du chien.

Mais comme tu dis.
« Modifié: 22 décembre 2006 à 17:19:36 par Tor »

22 décembre 2006 à 17:32:03
Réponse #118

moustic


Merci pour les reponses 8)

Par chien courant, j'entends le beagle qui n'est pas immense mais qui a besoin de pas mal se depenser et par gros chien, mon coeur bat pour le komondor.
IL y a aussi le puli qui est la version miniature du komondor mais c'est une race rare et extremement chere(j'ai vu une portée a 700€ le chien :o))
Je ne recherhce pas de racee particulierement mais plutot un type de chien , et je pense de toute façon aller faire un tour du coté de la SPA.

22 décembre 2006 à 17:46:04
Réponse #119

Tor


Citer
Je ne recherhce pas de racee particulierement mais plutot un type de chien , et je pense de toute façon aller faire un tour du coté de la SPA.

Super idée ! Tu aura le choix... malheureusement... :(

22 décembre 2006 à 18:50:17
Réponse #120

guillaume


Tu prends un chien parce qu'il est impressionnant toi ?

Je n'ai pas de chien  ;). Mais SI un jour j'en ai un, se sera un Labrador.

Citer
Le Cocker n'est pas une race que j'apprécie plus que ça c'est clair mais bon il est pas méchant.

Viens don dire ça au Cocker d'en face, il va te répondre très gentiment  ;D.
 ;)

a+
 

22 décembre 2006 à 19:07:51
Réponse #121

BULLYSSON


Guillaume

... certaines personnes croient que
le caractère n'est pas lié à la race...
à part ça je confirme... en règle générale
le cocker est plus que C O N  ::)

@'pluche

Le Cocker n'est pas une race que j'apprécie plus que ça c'est clair mais bon il est pas méchant.
 
Il est en parti lié car chaque race à un caractère inné et on retrouvera les mêmes caractéristique chez tout les sujets de même races.

Mais sinon, l'environnement et l'éducation agis sur la personnalité propre du chien.

 :o
 :down:
 >:(

"le cocker est pas méchant, le cocker est con, le caractère est lié à la race..."

Désolé d'intervenir brutalement mais il ne faut pas dire tout et n'importe quoi !

Lire des trucs comme ça ça me met vraiment en rogne...

il n'y a pas de race de chien méchante ou gentille, c'est une affaire d'individu et de (manque de) sélection de la part de l'éleveur, de socialisation.

il n'y a pas de race de chien con, ça ne veut rien dire...

Enfin qu'est ce que vous appelez le caractère ? vous affirmez que le caractère est lié à la race ? j'aimerais bien que vous développiez ça pour voir...



BULLYSSON
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 décembre 2006 à 19:13:16
Réponse #122

guillaume


Ne te faches pas Bully. C'était suite à une remarque personnelle, tous les Cocker que j'ai cotoyé était c*o et/ou méchant.
C'était juste mon avis perso, hein, je suis pas spécialiste et je n'ai jamais eu de chien.

a+

22 décembre 2006 à 19:20:39
Réponse #123

BULLYSSON


rien contre toi guillaume j'ai bien compris ta remarque, je réagis aux propos de jpdelx et Tor.

Autant je ferme ma gu**le sur un sujet que je ne connais pas, j'évite de lancer des vérités comme ça en l'air, autant là c'est plus fort que moi, je suis "obligé" d'intervenir...

je me suis occupé facilement de plus d'une quarantaine de chiens dans ma vie et ce que j'ai lu là m'a vraiment mis en rogne.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 décembre 2006 à 19:27:35
Réponse #124

BULLYSSON


dis comme ça ça a déjà beaucoup plus de sens.

Après concernant la confiance que l'on accorde à tel ou tel chien, c'est subjectif et ça appartient à chacun... personnellement je ne ferai confiance à aucun chien sans le connaitre... et même après ça il y aurait des limites (jamais seul avec un enfant par ex).

j'espère que tu as compris que ce n'est pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, je réagissai à ton propos...


@+
« Modifié: 23 décembre 2006 à 08:31:37 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //