Partie petit-déjeuner :Au menu : pain, biscuits et confiture à la myrtille.

Alors là, je dis attention ! Je suis habitué aux pains de guerre de l'armée française (ceux qui connaissent apprécieront... Ou pas:lol:) et ai déjà été surpris par le pain qui était fourni des les rations US.
Mais alors celui-là n'a rien à envier à personne pour un pain en sachet. Dommage qu'il y en ait si peu.
Avec la confiture s'était à tomber :

Les biscuits n'étaient pas mauvais mais là aussi, rien de transcendant.
3) RestesDe retour à la maison, petit bilan de se qui reste :

-La sauce à bifteck
-1 sachet de colorant
-La serviette, la cuillère et le cure dent
-Le poivre
-Les allumettes
-Le rince-doigts
-La boisson à l'orange et son ziploc
-Café et thé
-2 sachets de sucre
-Le questionnaire
-L'emballage alu
Du coup, j'ai tout de même testé le reste, je suis dévoué môa

.
La boisson « pour sportif » à l'orange :Très simple : on met dans le ziploc fournit et on complète avec de l'eau.

Le ziploc a l'air pas mal costaud (d'ailleurs il a rejoint un de mes kit après coup) :

Bon, je n'ai pas constaté un quelconque effet boostant. Le goût s'apparente à une boisson chimique bas de gamme ou, pour les connaisseurs, aux premiers sachets de boisson en poudre goût orange des rations AF...
Le café et le thé ? Bah du café et du thé quoi...
4) ConclusionCertainement une des meilleure ration que j'ai eu l'occasion de manger ! Pas aussi bon qu'un petit saucisses-lentilles à la sauce française mais pour une fraction du poids de l'encombrement, on a quelque chose de réellement agréable à manger sur le terrain.
En gros, je trouve qu'elle combine les avantages des rations US (poids, encombrement) et ceux des AF (goût) mais avec un énorme inconvénient pour moi : pas de système de chauffe intégré ! Il y a un ziploc pour la boisson, pourquoi pas un petit réchaud chimique (ou alors dans le paquetage canadien il y a un réchaud et pas de gourde...).
Merci encore à Eremos !