Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Revue matos] Les rations de combat  (Lu 97698 fois)

09 octobre 2022 à 21:39:26
Réponse #175

BenGG

C'est une bonne idée effectivement.  Sont elles distribuées réellement ? 
J'espère ...

09 octobre 2022 à 22:14:34
Réponse #176

azur

C'est une bonne idée effectivement.  Sont elles distribuées réellement ? 
J'espère ...
Les rations de fête?
Évidemment! Ceux qui étaient sur les postes isolés au Mali ont pu en profiter.

A noter qu'à l'exception des rations de fête, j'ai pu toutes les avoir dans les mains en opération. La ration "force au contact" est particulièrement appréciée pour la capacité à s'alimenter sans faire de pause.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 octobre 2022 à 22:25:48
Réponse #177

BenGG

Oki, bonne nouvelle :) Je me permettait car des fois ...
Intéressant ces retours.

10 octobre 2022 à 02:15:35
Réponse #178

Erbswurst

10 octobre 2022 à 07:18:13
Réponse #179

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

10 octobre 2022 à 07:24:34
Réponse #180

guillaume

MP : M'sieur Guillaume,
Tu sais maintenant ce qui nous amuserait, tonton Husk et moi-même, pour les fêtes de fin d'année...     :closedeyes:
(j'dis ça, j'dis rien)

@+
DEUN
PS : comme quoi, y'a de vrais sujets qui me réveillent plus que d'autres.

Faut pas déconner avec la bouffe !

a+

10 octobre 2022 à 21:08:46
Réponse #181

DEUN

Et le colis des vieux, t'as déjà entendu causer, espèce d'ingrat !  :down:

Faut pas déconner avec la bouffe !

a+
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

10 octobre 2022 à 23:47:43
Réponse #182

bpc

La ration forces au contact... la plus récente... tellement énergétique et nourrissante qu'elle suffit parfois pour 36h voire 48h.
C'est assez surprenant de se retrouver avec une grosse gourde "pom-pote" avec une purée qui a gout de hachis parmentier, mais c'est bien pratique quand on n'a pas trop le temps de se poser pour faire un repas et qu'il faut s'alimenter "à la volée".

ça me rappelle le truc de la ration PIR réhydratée à froid( on mélange riz+ viande+ légumes+ eau froide dans le même sachet, ce qui donne une "mixture" complète d'environ 600g):
https://specialforceshistory.com/uniform/pir-ration/
https://www.mreinfo.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=892

Par ailleurs, les mélanges maison en une ration unique à base de riz/ légumes/ viande sont ce que j'ai trouvé de mieux pour les stages am, sport, randonnée, etc....ça cale tout en étant digeste.
« Modifié: 11 octobre 2022 à 00:00:11 par bpc »

25 décembre 2022 à 18:46:12
Réponse #184

JP4060

Une réflexion US sur "Meal Ready to Eat": 3 lies for the price of one.
Usé mais valide

26 décembre 2022 à 17:44:31
Réponse #185

DavidManise

Une réflexion US sur "Meal Ready to Eat": 3 lies for the price of one.

True.  So true.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //