Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum... et je ne voyais pas l'utilité de créer un nouveau fil de discussion pour ma petite question. Je vais commencer par me présenter : je suis Ti-Ame (Maxime), j'habites à L'Assomption (dans la région de Lanaudière au Québec) et j'ai 20 ans. J'adore les couteaux... mais bon les seuls que j'ai depuis que je suis jeune c'est des couteaux qui ne coûtent pas cher, mais qui ne valent pas cher.
J'adore la nature (je ne suis pas encore prêt à partir en forêt en mode «survie» comme certain le font ici), je vais à la pêche durant tout l'été et à la chasse l'automne (petit et gros gibier). Je fais parfois de la randonnée pédestre, mais c'est plutôt rare... et de la raquette l'hiver.
Voilà ma petite question (elle s'adresse probablement davantage aux Québecois où à ceux ayant séjourné ici): connaissez-vous des couteliers dans la région de Lanaudière?
Sachant que je désirerais un couteau :
- lame fixe
- capable d'éviscérer du gros gibier (chevreuil/original/ours)
- mais aussi capable d'apprêter des poissons (truites, dorés, brochet ... entre autre)
- après avoir regarder sur votre forum... j'aimerais l'utiliser pour faire mon bûcheron (fendre du bois pour faire du bois d'allumage, etc.), mais aussi mon artiste (pointe, etc.)
Je ne sais pas trop si vous avez des couteliers en particulier à me proposer dans ma région qui produisent des couteaux qui pourraient répondre à mes spécifications.
Merci
ps : je suis bien heureux d'avoir trouvé ce forum... Pour les amants de la nature c'est l'idéal!