Souvenir d'une grosse frayeur :
Lors d'un camp scout au Tessin (région suisse italien /micro climat très chaud,...) avec mon meilleur pote (notre amitié remontait d'ailleurs à ce camp, c'est drôle je me rend compte de ça maintenant,...) on se planque dans un champ remplis de pierrier, la nuit vient de tomber il fait encore super chaud, on est comme des cons couché parmis les pelleux avec toiles de tentes camo sur la tronches, on attend que les petits passent pour créer de l'ambiance dans le jeu de piste
On fume une ou deux clopes (tabac à pipes roulé dans du papier de journal,... on était vraiment à sec d'argent de poche!!!) soudain mon pote décide d'aller voir ce qui est marqué sur le panneau situé à 10m de nous, il revient et me demande: "dit Attenti Serpenti" (ou un truc dans le genre,... ) ça veux pas dire attention serpent????
Au même moment à 15m de nous au pied d'un arbre on entend une agitation monstre dans les feuilles de marronnier et des cris suraïgu genre rat de combat entrain de se faire bouffer vivant en commençant par la queue pour que ça dure un moment,..........................
Je pense que ce fut un de mes plus beau 100m sprint,....je volait littéralement!