Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nikwax  (Lu 27695 fois)

05 décembre 2022 à 07:13:59
Réponse #50

guillaume

Non du tout. je commande souvent en Allemagne pour ma part, en passant par Ebay.

10 décembre 2022 à 14:26:30
Réponse #51

Chat Mauve

Je viens de recevoir Tech Wash et Tx Direct en bidons de 5L, chez Snowleader.

07 avril 2023 à 18:29:54
Réponse #52

Khee Nok

Bonjour,

Je cherche le bon produit pour rendre un peu moins perméable une veste en polyamide-nylon (extérieur) et polyester (doublure et garnissage).

Le tissu extérieur est assez épais et tissé serré (plus lourd que le tissu d'un treillis type F4 par exemple, ça se rapprocherait de ce qu'on trouve pouur des sacs à dos).

Elle n'est pas censée être lavable mais au bout d'une dizaine d'année elle était quand même devenue limite crade pour la porter en ville, j'ai craqué et j'ai fini par la laver, ce qui l'a rendue un peu moins sale mais surtout beaucoup moins déperlante. C'était moyen avant mais maintenant on a l'impression qu'elle attire postivement la pluie. Pas glop, pas glop !

Mais au moins je sais qu'elle supporte raisonnablement un passage (soft) à la machine.

J'ai essayé la bombe imperméabilisante... sans résultat visible.

Je vois que les produits Nickwax de mon enfance sont en odeur de sainteté ici, et je ferais bien un essai avec.

Problème: deux produits semblent pouvoir convenir aux synthétiques et je ne sais pas lequel choisir.

- Soit le "SoftShell" mais ma veste n'est pas une softshell, le tissu est épais et il y a un fin garnissage + une doublure intérieure en tissu.

- Soit le "TX.Direct" qui semble s'agresser aux vêtements imperméables, notamment les tissus à membranes imper-respirantes (mais dont l'extérieur peut justement être assez robuste).

Au moins pour la lessive c'est la même, c'est déjà ça.

Il est possible que les deux produits ci-dessus soient au fond assez proches mais est-ce que l'un d'entre vous aurait eu l'occasion d'essayer un de ces deux élixirs sur du polyamide/nylon, et si oui lequel et avec quels résultats ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //