Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie vie Sauvage (Bushcraft) en mai dans le Cantal 10 participants (IMG)  (Lu 12824 fois)

13 mai 2008 à 19:15:39
Réponse #25

Pierre


Salut à tous !

Tout d’abord bravo pour les photos : elles sont toutes superbes et font déjà remonter tous ces bons souvenirs.  :doubleup:
Ensuite, peu de choses à rajouter sur ce qui a déjà été dit et pas de photos pour ma part !
J’ai simplement profité égoïstement de ce super WE ! J’ai profité à chaque seconde de ces participants, de ces échanges, de ces paysages, de ces animaux, de cette nature toujours aussi belle ! Quel plaisir d’avoir passé ces quelques jours décontractés avec vous !  :D
Le rythme cool et le fait d’avoir établi un camp de base ont beaucoup apporté, je pense, à la convivialité et aux profits que chacun a pu en tirer.
Finalement c’est une bonne chose que Diesel ce soit bousillé la cheville  ;)  ;D, non seulement on a enfin pu le suivre et en plus c’est, en grande partie, ce qui nous a poussé à la sédentarisation.
 
Alors merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme, vivement la prochaine et une petite pensée quand même pour ceux qui n'ont pas pu venir et nous ont prévenu ! Quant à ceux qui ne nous ont rien dit et que l'on a hésité à attendre, leur manque de correction m'a quelque peu déçu et ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu ...

A+
Pierre   

13 mai 2008 à 21:21:00
Réponse #26

Olcos


Voila mes photos  :D

C'est vrai qu'il est passé trop vite ce week end, la formule camp de base est vraiment un bon moyen pour que chacun se fasse plaisir.












« Modifié: 13 mai 2008 à 21:26:05 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2008 à 21:22:43
Réponse #27

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2008 à 21:23:46
Réponse #28

Olcos


"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2008 à 21:24:33
Réponse #29

Olcos


« Modifié: 13 mai 2008 à 21:33:34 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2008 à 21:29:15
Réponse #30

Gustuvi



13 mai 2008 à 22:07:03
Réponse #31

def



13 mai 2008 à 23:34:09
Réponse #32

WOL


Merci à tous pour ces 3 jours formidables passés en votre compagnie. Sur les 10 que nous étions j'ai fais connaissance avec 7 nouvelles personnalités toutes aussi sympa et intéressantes les unes que les autres.
De vous tous (et toutes), j'ai appris.

Je commence par le benjamin du groupe, le célèbre Guillaume, infatigable expérimentateur. Encore jeune mais déjà parmi les plus expérimentés et toujours assoiffé de nouvelles connaissances.
Vouloir absolument dormir sous la neige en cette saison Guillaume est ce bien raisonnable ?


Pierre le nouveau Cantalou. Humble et qui en quelques mois à déjà bien exploré et apprivoisé tout son nouvel environnement naturel. Merci, à toi car  j'ai découvert un nouveau coin du Cantal et c'est toujours aussi beau et sauvage. Merci aussi de nous avoir permis d'admirer nombre de bêtes sauvages tel les mouflons, cerfs et biches … plus la technique de la braise dans la cuillère.

Maximil un puits de science à la portée de tous. Merci pour le cours sur la formation des orages. Et attention au soleil des monts du Cantal ; il est traître. Vive la Biafine.

Mijour, joviale mais surtout volontaire et très courageuse de sortir avec tous ces ours mal léchés pendant plusieurs jours. Essayant parfois aussi de tempérer Maxi …

Yohan, réservé mais visiblement voyageur et aventurier dans l'âme.

Bellis et Pierrot
Elle curieuse de tout (au sens positif) gaie et experte en botanique
Lui la force tranquille à l'accent rocailleux du sud ouest et à la lame experte.
Je suis épaté de vous voir tous les deux prendre autant de plaisir à vivre avec si peu de confort dans ce genre d'aventure. Quelle santé et quelle passion !

Sans oublier les Puydômois tel Olcos, qui en connaît toujours un rayon sur le comportement canin, qui a testé un nouvel abri en sac poubelles pour lui et son chien et avec qui j'ai pris plaisir a échanger. Merci à ta hachette Fiskars qui à fait bien des heureux.
Son fidèle compagnon Walther qui était toujours présent pour nous rapporter du bois ou pour guetter notre saucisson (mais qui ne mangeait que sur un ordre précis bien sûr).

Et notre ami Diésel "l'homme aux semelles de vent" qui pour une fois marchait au rythme du groupe (enfin presque) en raison d'un entorse contractée la veille en travaillant. Toujours impressionné par son "sac d'abondance" qui allie légèreté et équipement complet mini. Vite vidé mais aussi vite rempli. Encore un mystère pour moi.
Perfectionniste même dans l'art de la cuillère de bois.

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

13 mai 2008 à 23:40:04
Réponse #33

WOL



Voilà quelques photos en attentant un lien vers l'album complet.


Les 10 de Murat



C'est partit



Bon maintenant faut couper



Oui ici ça monte toujours



Tiens un buron


L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

13 mai 2008 à 23:42:57
Réponse #34

WOL


suite

Guillaume et son idée fixe …



Cocoon ? Non Maxi je te prends pas pour une larve



La bouilloire de Bellis teste la crémaillère à la Ray Mears made by Guillaume. Un franc succès …



Indiana Jones était dans le coin. Il est venu nous saluer …

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

13 mai 2008 à 23:45:45
Réponse #35

WOL


suite

Diésel à l'affut des cerfs …



A la source avec Mijour …



et avec sa cuillère de bois


comme Pierrot



tout comme moi



et Guillaume après un recollage "artistique"

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

13 mai 2008 à 23:48:35
Réponse #36

WOL


suite et fin

Notre mascotte Walther



Le camp est au centre de la photo en lisière de bois



Rando sportive du dimanche avant de rentrer
4 mouflons nous observent



Suite sur les crêtes
L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

14 mai 2008 à 00:11:47
Réponse #37

skaro



14 mai 2008 à 00:38:27
Réponse #38

lambda


Belle Viree, beau pays, belle ambiance avec un groupe toute generations confondues, super soude! que demander de plus!
Merci a vous pour ce beau "reportage" !!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 mai 2008 à 08:32:53
Réponse #39

Diesel


vous noterez la hachette fiskars sur l'une d'elle, c'est la hachette d'Olcos, le seul qui en a amené une et c'est l'outil qui a le plus servi pendant le week end.  :up:
Avec les couteaux oui.
A noter qu'à l'exception de Pierrot qui avait pris son superbe PH pour le faire admirer, tout le monde c'est contenté d'un mora, d'un Opinel ou d'un suisse pour les petits travaux qui ont rythmé notre sortie.  ;D

A si, il y avait aussi le TAK-1 custom De Wol dans le lot.
ça va casser le mythe du survivor au gros couteau, ça.  ;D

En tout cas, ça ma laisse une drôle d'impression de voir ses photos. je découvre les activités des uns et des autres pendant que j'étais au camp à m'occuper.
C'est presque comme si je découvrais des sorties dans la sortie. 
Que m'ont-ils caché encore. :ninja:

14 mai 2008 à 10:47:23
Réponse #40

yoann


Tres bon week end pour moi aussi, pas de photo de ma part non plus vu qu il y avait deja pas mal d appareils

En tout les cas, ca donne envie de recommencer :D

Concernant le mode "camp de base", c est vrai que c est bien, se balader sans sac c est quand meme tres cool (surtout quand on le trimballe deja depuis quelque temps ^^)
Et avec le sac, c'eut ete difficile de faire le hors piste comme samedi (comment ca "pas une grosse perte" ?!  :blink: 8) )

Et puis rester a "rien" faire aussi c est bien remarquez ;D

Enfin bref, pour une premiere sortie forum, j ai ete conquis, merci a tous  :)

ha j oubliais, la polenta, c est franchement pas mal du tout et melangee avec du saucisson et du fromage, un regal  :D

14 mai 2008 à 16:17:42
Réponse #41

guillaume


Yep et merci à vous Wol et Yoann, quel plaisir ce fut de rencontrer de nouvelles trombines, qui plus est bien sympathiques :).

Aller, quelques autres photos:



L'aura de Pierre (photo non retouchée) : :lol:



Le Cantal: moyenne montagne avec des aires de haute montagne :) :



Un peu de "tout terrain", ça monte, ça monte sec :



a+

14 mai 2008 à 16:54:50
Réponse #42

pan48



15 mai 2008 à 20:54:11
Réponse #43

Vulpus


Ah quelles belles photos... Vive le polenta!

Salut Bellis et Pierrot  ;)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

15 mai 2008 à 22:08:51
Réponse #44

Anke


Que dire ! Que j'aurais aimé être de la partie .... Las, on peut pas tout avoir du coup, c'est un régal pour nous ( pôôôvres de nous) ce reportage. Merci de nous ramener tout ça...

15 mai 2008 à 22:26:16
Réponse #45

Renaud


Bonsoir,

J'aurais aimé être des votres, surtout que le séjour s'est déroulé dans un terrain qui ne m'est pas inconnu.

Mais bon, je n'ai pas pu faire le pont vu que je viens de prendre un nouveau boulot (ENFIN)
Et puis, je viens de chopper un strectocope qui m'a bloqué la jambe droite (oedeme avec piqures d'antibitiotiques en intra cutanee pendant 3 semaines), d'ou une durée de 1/2 de marche possible pour moi.

Mais, simplement et pour le plaisir humain de la rencontre, le prochain projet (en fonction de mes disponibilitées), je serais des votres.

Avec le plaisir de revoir Diesel (et oui Eric tu m'as plus qu'appris en rando, et j'oublie pas  :love:), Pierrot et Bellis que j'ai eu la chance de rencontrer, et puis l'opportunité (manquée) de rencontrer Maximil, Mijour, Guilaume, et tous les autres
Quand à Olcos, Pierre, et Wol, en tant que proche auvergnat, à bientot...

Ces photos et recits m'ont fait partagé votre week end comme si j'y etait...

Je vois que vous vous etes regaléé, et c'est ca l'essentiel  :doubleup:

Renaud
La voie du milieu permet de retrouver sa voix

Mes photos de randonnées

15 mai 2008 à 22:40:39
Réponse #46

kartoffel


Bon maintenant faut couper


C'est le pied de Guillaume ça ? Comment c'est arrivé ? Il a fait le con avec l'humidité ? Il a juste pris un coup ?

A part ça cette région a l'air superbe. A mettre sur la liste des régions à visiter ! J'adore déjà le Bourbonnais, reste à découvrir le Cantal :)

15 mai 2008 à 22:52:09
Réponse #47

kartoffel


Ah bon si c'est Diesel c'est pas grave alors  ;D
Félicitations pour le silnylon  :) Je suis content s'il vous plaît  :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //