Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Re : mini oeuf de qui vous savez ;o)  (Lu 6095 fois)

09 mars 2008 à 18:54:29
Lu 6095 fois

jilucorg

Coucou,

un coton tige que je coupe au milieu et je l'enfonce
( c'est un tube ouvert ) dans la petite pointe du bouchon

Une petite image peut-être ? :blink:

Et c'est efficace à quel point un mini-œuf comme ça ? Pourquoi peut-on s'en contenter (le préférer) au lieu d'un œuf DM ?

[Désolé si ça a déjà été dit, mais je ne trouve aucun moyen de trouver un seul post là-dessus avec les mots "oscillo" ou "homéo", ni par "Rechercher" ni par "inurl:davidmanise.com:" avec Google...]

jiluc.

09 mars 2008 à 18:58:43
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Ouais,une photo ce serait chouette... j'imagine la chose,mais je voudrais être certain...

Pour l'utilité,bein pour un mini kit,ce serait bien(ex:kit de cou)
@+
KISS

09 mars 2008 à 22:35:30
Réponse #2

ipphy

J'attends ta photo JP, parce que là je ne vois pas trop de quoi tu parles  ;D

Sinon j'ai une préférence pour la boite à pellicule photo (objet rare dans notre ère numérique).

Je peux y placer plusieurs boules de coton huilé, c'est plus compact qu'un œuf kinder.

10 mars 2008 à 00:54:56
Réponse #3

Jonathan

C'est sur bientôt la boite à pellicule c'est collector. J'en ai en métal avec vis je garde précieusement.
Une suggestion : récupérer auprès d'une personne qui surveille sa glycémie des boites à bandelettes réactives par exemple celles de la marque One touch ultra de Lifescan. Avantage le couvercle est attaché, inconvénient un petit peu moins de place.
Jonathan

10 mars 2008 à 13:12:23
Réponse #4

floriomarlo

Pourquoi un mini-œuf jpdlx ? un œuf kinder c'est déjà pas gros et parfois ça suffit à peine quand les conditions sont vraiment exécrables ( cf la gréle et guillaume). moi j'optimise tjrs mon matos...
Depuis cet hiver je teste l'œuf de manise super-méga booster!  :D

Un truc même si t'as pas de bois il te permet de faire bouillir de l'eau.  :doubleup:

je vous met une photo :

Selon l'huile qui imbibe le coton j'ai jusqu'à 1 1/2 heure d'allumage.. :lol: :lol: :lol:

Ca c'est de l'efficacité, non ?

bon ok je sors et je retourne au boulot
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

10 mars 2008 à 13:14:03
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

10 mars 2008 à 14:50:39
Réponse #6

jilucorg

C"est hyper pratique dans un mini kit avec un mini firesteel pour faire un
mini feu...  :lol:
Moi j'ai des mini rondelles de chambre à air de vélo de route, ajustées autour du kydex de mon mini shark, à allumer avec mon mini Bic.

En fait c'est David qui m'en a donné l'idée dans un de ces posts.

Moi zaussi ! ;D

jiluc.

10 mars 2008 à 17:28:14
Réponse #7

floriomarlo

On est des mini-muls...  :up:

"mini mais il fait le maximum"...  :lol:
J.Phil.

ça j'en doute pas les gars !!!! :doubleup: :doubleup:
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un cœur bleu sur la peau blême
Et juste à l'intérieur, on lisait : "Maman je t'aime"

Edith Piaf, Jean Dréjac

10 mars 2008 à 20:14:04
Réponse #8

chris

Super idée pour le mini kit, jpdelx:

j'ai tjs regardé mes tubes d'oscillo en me demandant ce que je pourrais en faire sans jamais trouver une solution surtout aussi astucieuse que celle-la  :doubleup:

C'est sur bientôt la boite à pellicule c'est collector. J'en ai en métal avec vis je garde précieusement.
Une suggestion : récupérer auprès d'une personne qui surveille sa glycémie des boites à bandelettes réactives par exemple celles de la marque One touch ultra de Lifescan. Avantage le couvercle est attaché, inconvénient un petit peu moins de place.
Jonathan

Petite parenthèse juste pour info:

Il est toujours possible de se fournir en boites de pellicules photos au près des photographes développeurs professionnels, il suffit de leur demander et généralement,ils vous lèguent quelques boites avec plaisir. :up:

Une autre alternative est le tube d'aspirine(sedergine etc...) que l'on peut même re-couper à la hauteur voulue.

Voili voili,

Chris

18 mars 2008 à 11:12:26
Réponse #9

guillaume

( cf la gréle et guillaume)

Je n'ai utilisé que du châtaignier pour allumer mon feu au firesteel ;).

Moi j'ai des mini rondelles de chambre à air de vélo de route, ajustées autour du kydex de mon mini shark, à allumer avec mon mini Bic.

Tafdac, ça marche super bien et prend vraiment pas de place enroulé autour du bic!

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //