Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 95309 fois)

19 janvier 2014 à 18:20:18
Réponse #300

Ulf

On attend toujours le pr0n David !  :D

17 août 2021 à 18:11:20
Réponse #301

inzemix

Tiens, et après maintes années, @davidmanise ton retour et tes photos ?
Parce que depuis le temps, il n’y a plus aucune photo de ce superbe coutal qui traînent ;)

26 décembre 2023 à 14:23:08
Réponse #302

JOHN DOE

Salut désolé du déterrage . Il n y a plus de photos . Quelqu'un aurait encore la bête en photo ?

28 décembre 2023 à 14:48:52
Réponse #303

You

De mémoire c'est celui qu'on voit à la première page, première photo d'illustration après la fourmi, deuxième couteau : https://davidmanise.com/textes/CA7-70-75_ChroniqueVieSauvage-couteau.pdf

28 décembre 2023 à 15:53:21
Réponse #304

jeanluc

Exact , c'est cela même

16 janvier 2024 à 05:50:58
Réponse #305

psydomos

Salut à tous!

On a pondu une version "modernisée" du Primal avec David l'année dernière, le L.C.M, (le Chainon Manquant, petite blague autour de nos formations respectives d'anthropologues).
 Il l'a assez aimé pour me proposer d'en faire une mini-série, en acier inoxydable 14C28N de 4,5mm traité subzero et manche en micarta celeron, avé même des vis en titaneu anodisé cong', bon ça c'est moi qui me suis lâché il y est pour rien ;D).
Série qui à été vendu via son profil du réseau social à la 6e lettre de l'alphabet sur fond bleu il y'a quelques mois.

C'était un super projet et j'essaye de trouver le temps pour vous raconter toute l'histoire correctement ici. En attendant, une petite photo d"un exemplaire en version manche toxifé/facetté (y'a aussi une version manche lisse et sans trou sur la lame):
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

16 janvier 2024 à 06:52:04
Réponse #306

VERDUG0

Bowie sous stéreoides, manche de hachette...  :blink:
J'aime pas les couteaux de camp, testé 2-3 et jamais convaincu, mais lui wallah, il doit etre increvable, rasoir, et surtout ergonomique et efficient ! Poids bien réparti, manche qui fait basculer le poids (effet marteau qui s'abat sans force). Très intelligent, bravo Psydomos et David !

La réalisation a du prendre du temps sur une aussi grosse pièce d'acier non ?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

17 janvier 2024 à 00:03:42
Réponse #307

Oslo-Wan

Bonsoir,
Très très belle lame, j'ai hâte d'avoir l'histoire de la genèse de ce bel objet Psydomos

Et je serais intéressé pour avoir dans le compte rendu à la fois la story version "débutant" pour le novice que je suis en coutellerie sur les différents choix et le comportement à la coupe, la prise en main par rapport à d'autres couteaux plus classiques. Et aussi la version "hard" avec tous les petits détails minimes mais qui font certainement la différence ! La soif d'apprendre ne s'étanche pas  :D  (sauf si secret de fabrication ou de conception, et là, je respecte entièrement.)

Quel est l'étendue du champ d'application de ce couteau ? Même s'il est magnifique  ::) la polyvalence ultime n'existant pas, il est certainement un peu gros pour enlever une écharde, ou trop petit pour débiter un chêne ;D
Les deux trous, c'est pour fixer le couteau au bout d'un manche ?

(En espérant ne pas faire doublon si mes questions ont déjà été évoquées dans les 12 pages précédentes, survolées pour certaines mais je n'ai pas tout lu)

Et encore bravo l'artiste !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //