le bleme c'est qu'un couteau trop cher reste dans une vitrine ! 
C'est bien dommage qu'ils restent dans une vitrine.
Personnellement, quand je pense à toutes les petites conneries que l'on peut parfois acheter et qui restent au fond d'un tiroir, (10 euros par-ci, 5 euros par-là, etc...), en faisant le compte des sous et des années on arrive vite à des sommes importantes.
De plus, en y réfléchissant bien, entre un bon custom qui fait son job et que j'utilise avec plaisir, et plusieurs couteaux industriels que je ne peux pas employer en même temps, il n'y a pas photo : je choisis le custom.
"Oh! Le couteau Muela Typhoon il est bien et il ne coute que 40 Euros!" Ouais, ben il reste dans son étui et dans le tiroir.
"Oh! Elle est chouette ma serpe Sanvik achetée au rayon jardinage de Castorama pour une centaine de francs". Ouais, ben elle est restée en France, cadeau pour mon oncle, parce que je ne prenais aucun plaisir à utiliser cet outil.
"Oh! ce Buck 110, c'est un classique indémodable que tout collectionneur se doit de posséder dans sa collection." Sans parler de cet USMC Camillus, de ce Bowie Survival d'Ontario, et de ce pliant de chasse Aïtor aux plaquettes en bois de cerf Sambar exceptionnellement foncées mais qui couperait pas une baguette de pain, etc... Ouais, ben je les ai pratiquement tous vendus, et je me suis payé un Camp custom. Point barre, j'en avais marre.
Stéphen.