Nos Partenaires

Auteur Sujet: 24-25/05 : Stage 48h avec son kit + botanique avec Greg !!!  (Lu 8191 fois)

03 mars 2008 à 14:56:22
Lu 8191 fois

DavidManise


Salut tous :)

Stage avancé -- 48h avec son kit de survie + plantes sauvages comestibles et médicinales

En collaboration avec Gregori Lemoine, botaniste en or de l'association Crapahute, nous mettons sur pied un stage avancé de 48h où nous testerons notre kit de survie et nos compétences acquises au cours des stages de niveau 1, avec en plus une initiation in situ à la cueillette de survie.

Pendant ces deux jours, nous alternerons donc cueillette dirigée par Greg, et exercices de survie avec moi.

Samedi AM :
- Orientation sans boussole (soleil, etc.)
- Repas de pique nique normal

Samedi PM :
- Mise en situation (le scénario exact n'est évidemment pas dévoilé)
- Construction des abris pour la nuit
- Si on a le temps, cueillette pour le repas du soir... les plus affamés finiront la cueillette à la frontale ;)

Dimanche AM :
- Debriefing de la nuit...
- Fabrication d'un "bâton à lapin" (arme/outil de base du chasseur-cueilleur)
- Initiation au pistage (animaux lourds pour commencer)
- Cueillette pour le repas de midi...

Dimanche PM :
- Marche silencieuse et approche
- Chasse au caillou

Fin des hostilités vers 17h dimanche :)

Détails :

* Les donneurs d'informations : David Manise et Gregori Lemoine
* Lieu du stage : selon les caprices de la météo, quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera fixé à l'avance)
* Taille maximale du groupe : 12 stagiaires (et pas un de plus)
* Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- lui@davidmanise.com -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contre-indication par votre médecin. Nous vous demanderons également de signer une décharge.
* Coût non-membre : 215 euros, incluant l'adhésion au ceets et l'assurance.
* Coût membre : 200 euros.
* Tarif RMIste, SMICard, etc.: nous contacter.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mars 2008 à 15:14:58
Réponse #1

Cynry



03 mars 2008 à 15:21:04
Réponse #2

DavidManise


Tu m'étonnes.  C'est vraiment top :love:

Greg est vraiment un super botaniste et un excellent pédagogue.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mars 2008 à 15:58:10
Réponse #3

DavidManise


Bah le truc c'est que mon champ de conscience se situe à la frontière entre ce que je sais et ce que je ne sais pas.  Du coup je sais pas trop clairement ce qui est acquis.  Juste ce qu'il me reste à apprendre encore...  et c'est monumental. 

Mais bon merci du compliment hein.  Ca fait toujours du bien à l'égo.  Mais t'auras pas de réduction ;D ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 mars 2008 à 17:01:39
Réponse #4

Brice


Bonjour,

Un peu plus de précision, uniquement kit de survie: ça veut dire ni duvet, ni tarp ni rien que d'autre que genre un couteau et un firestell ?
I vo mé savé k'davé

03 mars 2008 à 17:49:03
Réponse #5

DavidManise


Oui.  Mais c'est un stage avancé...  réservé à ceux qui peuvent attester déjà d'un bon niveau.  Donc ceux que j'ai eus en stage au moins une fois, ou alors ceux qui ont déjà une solide expérience...  etc.

Je dis ça pour info hein.  Je te connais pas ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2008 à 09:51:52
Réponse #6

Brice


ok, merci David. C'est bien comme ça que j'avais compris.
Je commencerais donc par un stage premier niveau. Il faut pas bruler les étapes, ca pourrait être mauvais pour moi et mauvais pour le groupe.
Sinon le programme à l'air sympa !
I vo mé savé k'davé

06 mars 2008 à 16:09:52
Réponse #7

guillaume


HS:

Dis David, ça marche vraiment le rabbit stick?

a+

06 mars 2008 à 16:23:20
Réponse #8

Diesel


Dis David, ça marche vraiment le rabbit stick?
Demande lui carrément si il braconne aussi.  ::)

Je peux t'assurer que si un lapin prend ça dans la gueule, il doit voir les étoiles.
Idem si il se prend une pierre, un pare choc de voiture, ou un piano à queue d'ailleurs.  ;D
Vu l'impact que donne une bonne branche sur la souche ou on c'est amusé à les lancer la réponse est : oui sans aucun doute.
Surtout si tu vises bien.  ;)

06 mars 2008 à 16:28:59
Réponse #9

guillaume


Non mais je veux dire: le mouvement doit attirer l'attention du gibiet, non?

a+

06 mars 2008 à 16:34:53
Réponse #10

Diesel


Oui sans doute mais il risque d'être moins rapide que le bâton malgré tout.  ;)

06 mars 2008 à 16:37:47
Réponse #11

Crocuta crocuta


Brmf, dommage que ce soit pour confirmés, ça m'aurait bien botté  :love:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

06 mars 2008 à 17:10:59
Réponse #12

Ishi


Le stage dont je rêvais. :love:
On dirai que David a senti que j'avais envie de bouffer un peu de botanique.
Steph.
PS: David, as tu reçu mon mail de confirmation?
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 mars 2008 à 17:22:24
Réponse #13

DavidManise


Dis David, ça marche vraiment le rabbit stick?

Euh...  j'ai entendu dire quelque part que oui ;D

Ishi : oui j'ai reçu ton mail.  Pas eu le temps d'y répondre, mais ça viendra.  Sorry.  On a des tonnes de projets sur le feu en même temps là.  Ca commence à coincer un peu...  ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mars 2008 à 01:22:40
Réponse #14

Céline


Hello à tous

Ben moi aussi c'est exactement le stage dont je rêvais, sauf que ce  we-là est le seul où je ne peux pas me libérer.  >:(  >:(
Mais je vous suivrai à la trace sur le fil du forum !

Donc si il y en a 1 autre en juin, je suis totalement partante  ; voici mes dispo, on sait jamais, si ça peut influencer...  ::) :
-les 3 premiers WE de juin : ok
-pas le WE du 28-29

Céline

07 mars 2008 à 22:13:14
Réponse #15

cubitus


Ca me tenterait bien, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup avec le stage "survie et premiers secours" qui était prévu pour le printemps... toujours pas de date fixée ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

08 mars 2008 à 15:14:49
Réponse #16

guillaume


Euh...  j'ai entendu dire quelque part que oui ;D

Merci même si je me doutais bien que si tu l'enseignais dans tes stages, c'est que ça devait marché.
Mais je sais pas pourquoi, je suis dubitatif :-[.


a+

03 avril 2008 à 18:13:45
Réponse #17

Ishi


Je fais remonter le post pour proposer un covoiturage.
Je pars de Millau, passage par Montpellier pour récupérer l'autoroute direction la Drome.
Je partirai le vendredi 23 dans l'après-midi.
Si quelqu'un est preneur, qu'il me fasse signe par mail.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 mai 2008 à 20:05:21
Réponse #18

nemesys


c'est vrais que c'est tentant ...mais faudrat que je fasse un stage premier avant !

19 mai 2008 à 20:29:00
Réponse #19

DavidManise


Ishi a dû annuler au dernier moment, suite à des soucis de boulot.  Sa place est à saisir si ça branche quelqu'un.  Vous me demandez un dossier d'inscription et je l'envoie direct...  enfin je suis en tournage avec le magasine de la santé donc je suis juste là je soir mais permier arrivé dans ce fil, premier servi. 

Faut avoir déjà fait un stage avec moi, ou pouvoir attester d'un bon niveau déjà (bonne expérience ailleurs quoi) pour pouvoir venir.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mai 2008 à 17:37:27
Réponse #20

Nirgoule


Super stage qui lave bien la tête. Humidité, verdure et convivialité ont été les maîtres mots de ces deux jours.
Super David et Super Greg ont beaucoup donné et 7 stagiaires beaucoup appris.  :doubleup:

Programme du samedi
Marche d’approche d’une heure depuis la vallée vers les hauteurs du Dioiquistan  :huh: (SIC !).
Confection de paillasse d’herbes pour la nuit.

Ecoute attentive de Greg répondant à nos multiples questions genre « c’est quoi cette plante ? » « ça se mange ces feuilles ? » « Tu les manges en salade ou tu les fais cuire ? », etc.

Feu sous la pluie et repas vraiment vert.

Nuit humide et fraîche sous une toile, enveloppé dans le poncho (prononcer « pas chaud »). :'(
En ce qui me concerne : ébats avec une limace un peu collante. :closedeyes:

Le dimanche.
Réveil et p’tit déj vert (soupe d’herbe ou infusion du même type) sous la pluie plus quelques gâteaux suisses. ::)

Enseignement théorique et pratique de David. Passionnant. Je ne sais pas si on peut dévoiler précisément le programme ?

Retour vers la vallée bien fatigué à cause du régime minceur et de l’humidité celle-ci  pompant bien vite les calories.

Bonne participation de tous, à toutes les tâches. Pas de tronche malgré les conditions. Normal le public était averti et avait déjà passé le premier niveau. Pour ma part j’en redemande.  :)

Pour info j’ai suivi un stage niveau 1 dans une autre asso, 18 stagiaires, 1 seul partant pour le niveau 2. Sélection naturelle…  :glare:

Photos à suivre.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

28 mai 2008 à 19:37:47
Réponse #21

lepapat


Dire que pour moi, je ne pourraît pas aller vendredi, au stage organiser par Couplan, faute de place  :bang:. Je devrais me contenter de la conférence débat du jeudi  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


28 mai 2008 à 19:43:54
Réponse #22

Kilbith


Salut,

Vous avez eu beaucoup de chance de faire ce stage. Je ne reviens pas sur l'enseignement de David. Mais je peux aussi attester que Greg, peut être moins connu ici, est vraiment quelqu'un de recommandable.  :love:

Si ce n'était l'éloignement et le manque de temps, j'aurais volontiers refait ce stage!
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 mai 2008 à 12:34:24
Réponse #23

Wla


Bonjour,
d'habitude, ce genre de post déchaine les passions, suscite des demandes de photos, d'explications, etc... Et là, rien, il s'arrête comme ça!
Cela veut-il dire que la suite est à lire sur le forum du CEETS ?

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

31 mai 2008 à 12:36:19
Réponse #24

guillaume


Cela veut-il dire que la suite est à lire sur le forum du CEETS ?

Ben non, c'est pas la même asso. Et puis sur le forum du CEETS on ne trouve pas de conseil, de rubrique pratique, c'est pas DM quoi. On parle de l'asso et de ses projets point barre.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //