Et c'est là que je vous reparle du bouquin que je vous citais précédemment...
Le titre "Tout le monde mérite d'être riche" n'est probablement pas très approprié et je vais vous citer telle quelle une partie de sa présentation par l'auteur :
" Jules Renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le...!"
" Dans tous les pays, les constats sont identiques :
. les riches sont de plus en plus riches,
. les pauvres sont de plus en plus pauvres,
. les écarts continuent de se creuser.
Et ce n'est pas prêt de changer...
Heureusement, la situation n'est pas irrémédiable mais, à moins de gagner au loto (environ 1 chance sur 14 millions) ou d'hériter d'un oncle inconnu, votre escarcelle ne se remplira pas toute seule. C'est à vous de prendre votre destin financier en main.
Si vous voulez vous enrichir pour assurer votre avenir et celui de vos enfants, ou si vous tenez à leurs laisser quelque chose après votre mort, il faut agir. Et si vous pensez que l'Etat sera toujours là pour s'occuper de votre santé et de vos retraites, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. L'Etat ne sait faire qu'une seule chose...
L'Etat fabrique des pauvres toujours plus dépendants de sa capacité à régler les problème...
Ne vous faites aucune illusion. Il est fort probable que nous approchions de la fin de l'Etat providence. Depuis des dizaines d'années, celui-ci démontre son incapacité à régler le problème du chômage, des retraites, de la santé, et ne cesse d'augmenter les différents impôts et taxespour masquer son incompétence et combler les déficits de ses institutions. A terme, les différentes prestations seront profondément remodelées et transformées, voire réduites. Et ce n'est pas prce que les syndicats appelleront à la grève générale que les caisses se rempliront.
Avec 13 milliards de déficit, notre bonne vieille Sécu est devenue l'insécurité sociale...
Je ne cherche pas à critiquer les gouvernements. Je ne fais que regarder l'impact économique possible pour chacun d'entre nous. Les hommes politiques changeront, peut-être, les lois pour s'adapter aux différents contextes à venir. D'ici là, le citoyen lambda a sérieusement intérêt à penser à son avenir et arrêter de croire que Aide-toi et le gouvernement t'aidera.
Moralité: Vous devez vous prendre en charge. Si vous ne prenez pas le contrôle de votre vie, quelqu'un d'autre le fera à votre place. Soyez conscients que les résultats et les conséquences dépendront uniquement de ses aptitudes, de sa bonne volonté ou de son éthique. Si vous êtes dépendants de l'efficaité des autres, vous êtes en danger, ou alors vous croyez encore au père Noël.
L'actualité illustre chaque jour un peu plus la création insidieuse d'un potentiel de précarité. Je ne dis pas que tout sera aussi noir ni que le pire arrivera. Mais pourquoi prendre ce risque? D'autant plus qu'il n'est pas vraiment difficile de se prémunir contre les aléas de la vie. Les solutions existent et passent obligatoirment par un enrichissement personnel qui vous permettra de gagner votre indépendance.
ENRICHISSEZ-VOUS
.../...
Appliquez les principes que je présenterai et vous prendrez en main votre avenir en bâtissant les fondations d'une liberté financière que beaucoup vous envieront. Certains d'entre vous seront sceptiques à la lecture de cette dernière affirmation et douteront qu'on puisse s'enrichir durablement grâce à un livre à vingt euros. Ils ont raison ! Soyez sceptiques et n'acceptez d'être convaincu que lorsque vous aurez vérifié par vous-même tout ce qui sera énoncé... "
Tout ce qu'il explique est assez logique mais demande un principe de base : Il faut la chance d'avoir un revenu.
Pas si évident...
Bye
Balou