Nos Partenaires

Auteur Sujet: ATTENTION / DISCLAIMER -- A LIRE AVANT DE POSTER ICI !!!  (Lu 36570 fois)

28 février 2008 à 23:50:19
Lu 36570 fois

DavidManise


Bonjour à tous !

Attention.  Ce fil est à l'essai.  L'idée est d'y échanger des idées, des solutions, des trucs et des astuces pour régler divers problèmes bien concrets qui menacent notre vie ou notre "survie" au quotidien.  C'est une section qui m'inquiète un peu, et pour plusieurs raisons.

D'abord, ici encore plus qu'ailleurs, une réponse erronée peut avoir des conséquences TRES GRAVES.  Pour une personne au bord du gouffre, une mauvaise piste peut très bien être la dernière.  Répondez prudemment, et documentez bien vos réponses !

Pour ceux qui demandent des idées ou des conseils : ne vous fiez pas entièrement aux réponses que vous recevrez.  Ce ne sont que des opinions émises sur un forum de discussion relativement anonyme.  Vérifiez bien.  Critiquez les réponses.  Prenez tout avec un grain de sel...  car au final VOUS RESTEZ SEUL(E) RESPONSABLE de vos actes, que vous ayez trouvé des pistes ici ou pas.

Finalement, nous tenons à éviter que cette rubrique devienne une rubrique de support psychologique ou d'aide aux gens déprimés.  Non pas que nous ne compatissions pas ou que nous ne comprenions pas, mais surtout : NOUS NE SOMMES PAS COMPETENTS pour vous aider à sortir d'une dépression.  Si vous sentez que rien ne va, que vous n'avez plus envie de rien, que vous êtes constamment épuisé(e), fatigué(e), que votre poids varie beaucoup, que vous avez du mal à dormir...  bref, si vous commencez à sérieusement déprimer, PARLEZ-EN à votre médecin, ou à un psy.  C'est la meilleure chose à faire, et avec une aide extérieur vous POUVEZ sortir du gouffre. 

Merci de votre compréhension. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 février 2008 à 23:59:41
Réponse #1

the grinch



29 février 2008 à 00:06:50
Réponse #2

ZCH



29 février 2008 à 00:08:34
Réponse #3

Rod


Roger That Manitou...  :up:
Au fait je pense qu'il faudrait peut-être y déplacer ce fil que j'ai lancé:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7291.0.html
Mais c'est toi qui gères...  ;)

29 février 2008 à 00:12:02
Réponse #4

DavidManise


Rod...  Non.  Justement pas ;)  Le premier ici qui parle d'un sujet qui s'approche de la psychologie je lui arrache l'hypophyse ;)

Sans dec, ton sujet est bien là où il est.  Très informatif, et je pense qu'il sera très utile :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 00:14:22
Réponse #5

Rod



29 février 2008 à 00:22:42
Réponse #6

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 13:47:33
Réponse #7

athlon


david : bonjour, cela résumé assez bien l'échange que nous avons eu par email.  :doubleup:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

29 février 2008 à 14:14:34
Réponse #8

the grinch


Si vous sentez que que vous êtes épuisé(e), fatigué(e), que votre poids varie beaucoup, que vous avez du mal à dormir... 

David

Attention ! cela peut aussi vouloir dire que vous êtes à votre compte et que vous avez 2 enfants dont un en bas age !
"Humour !" ;D
moi c'est ma méthode pour éviter que les gouttes d'eau fassent déborder les vases !  ;)


29 février 2008 à 15:06:13
Réponse #9

Ishi


Attention ! cela peut aussi vouloir dire que vous êtes à votre compte et que vous avez 2 enfants dont un en bas age !


Tu me rassures sauf que je n'ai qu'un seul enfant en bas âge. :love:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

29 février 2008 à 19:17:36
Réponse #10

douyazen


C'est la faute à ZCH ;) :love:

Salut les gars , j'ai suivis le fil ou ZCH à émis son idée  (que je trouve trés bonne )  , voila ma question : est ce qu'on pourrait pas y ajouter un fil genre " souk " , toujours dans le méme etat d'esprit d'entreaide et de solidarité , je donne exemple qui sera plus parlant :
Salut je suis douya , j'habite Grenoble , je suis dans la mouise et je dois déménager dans la région , je n'ai pas de famille içi , je connais pas grand monde non plus  , mais voila j'ai pas de moyen de transport , pas de voiture ,pas de camion , et pas un rond pour le garde meuble  ou pour louer , quelqu'un aurait un truc à me proposer , une bagnole avec son chauffeur ferait l'affaire sinon juste des bras en plus ,c'est bien aussi .
Bien à vous et merçi , voila mon mail si vous pouvez m'offrir votre aide ,ou sur directement sur le topic . a+

C'est juste un exemple , je suis pas dans la mouise et je déménage pas ^^ , je voulais juste avoir un avis ,savoir si ça correspond ou pas à l' idée et pourquoi pas lancer le truc .

Ps : l'exemple je l'ai pris de ma propre histoire , un déménagement fait à l'aide d'un porte valise , carton par carton j'en suis venu à bout ,ensuite l'achat d'un diable (100 francs que j'aurais pu mettre ailleurs ,dans la bouffe par exemple )  se balader avec un frigo  juché sur un diable "cours Jean Jaurés " à pas était facile ^^ surtout pour les voiture qui me suivaient  , mais bon ça fait quand méme des souvenirs assez rigolo aprés .

Vos avis ?


Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 19:26:14
Réponse #11

ZCH


Perso., je ne vois pas en quoi ce type de question pourrait ne pas être accepté ici.

'J'ai donné comme exemple virtuel au Boss en privé : je suis ZCH, si l'un d'entre-vous doit faire une passage en Belgique, je puis servir de poisson pilote, le faire héberger - trop petit chez moi - et lui éviter des galères et des dépenses inutiles.

Bref du pratique ! Mais c'est au Manitou de trancher !

29 février 2008 à 19:28:48
Réponse #12

douyazen


+1 Zch , du pratique  , voila ou je voulais en venir .
Et ok aussi , c'est au Manitou de trancher .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 19:38:05
Réponse #13

DavidManise


On me demande de trancher je tranche.  Dans cette rubrique je vois très bien des demandes ou des offres purement et totalement pratiques et pragmatiques.  C'est d'ailleurs le but de cette section.  Enfin un des buts.

En tout cas si jamais j'ai besoin d'un carburateur de 205 ou que j'ai trouvé un système sympa pour trier mes paperasses, j'en parlerai ici.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 19:45:11
Réponse #14

douyazen


Bien pris , David .
Pour le carbu de 205 ^^ ,je crois c'est un peu extréme , ça va vite devenir le marché au puce .
Le topic ,je le voyais plus comme une sonnette d'alarme à tirer en cas d'urgence , pas un dernier recours sinon ça servirait à rien , mais une des solutions à mettre dans le paquet des solutions salvatrices ,
 Une chance de plus de s'en sortir qui pourrait faire la différence .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 20:00:56
Réponse #15

Patrick


Bien pris , David .
Pour le carbu de 205 ^^ ,je crois c'est un peu extréme , ça va vite devenir le marché au puce .
Le topic ,je le voyais plus comme une sonnette d'alarme à tirer en cas d'urgence , pas un dernier recours sinon ça servirait à rien , mais une des solutions à mettre dans le paquet des solutions salvatrices ,
 Une chance de plus de s'en sortir qui pourrait faire la différence .

Bein ça dépend, genre le mec qui vit à Barnave et qui doit aller à Die tous les jours (15 bornes), s'il a pas le brouzouf pour changer le carbu et vu la fréquence de passage du bus, il est très mal pour aller bosser et ça peu devenir une mouise sans nom.

Tu vois tout est relatif.

29 février 2008 à 20:18:07
Réponse #16

douyazen


Dans ce cas c'est clair qu'il en a besoin du carbu , je croyais que c'etait une connerie que disait  David  ....
j'avais pas compris , 
Faudrait donner un peu plus d'élément , enfin etre précis dans ses demandes ou dans ses offres , et aussi dans la présentation de la section , parceque pour moi ça a pas etait clair tout de suite .
Pas ou peu de psycho , ça j'ai compris , le reste c'est vague "coméme "  ...
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 20:28:42
Réponse #17

Patrick


Dans ce cas c'est clair qu'il en a besoin du carbu , je croyais que c'etait une connerie que disait  David  ....
Non, c'est bien une image, je ne dis pas que David à besoin d'un carbu pour la pijo  :lol:

Ce que je dis c'est que ce qui peut nous paraître superflu peur être en fait crucial.

29 février 2008 à 20:31:22
Réponse #18

DavidManise


Ecoute, Douya...  on va pas commencer à baliser clairement tout ce qu'on a le droit de faire ou pas...  parce que sinon on va pas s'en sortir.  Là j'ai fixé une limite claire : pas de psycho.  Après, c'est à chacun de voir s'il a envie ou pas de donner à qui demande.  Et si on constate un abus, bah on se concerte et au besoin j'envoie en orbite, et pis basta.

Restons dans le simple et faisons confiance aux gens... aux demandeurs comme aux donneurs.  Personne n'oblige personne à se laisser baiser, que je sache ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 21:11:19
Réponse #19

douyazen


Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 21:18:17
Réponse #20

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 21:43:40
Réponse #21

vik


bonjour!!
alors la je sais pas si c'est moi mais j'ai absolument rien compris a l'usage de ce sujet et pourtant j'ai lu!!  :o
vous pouvoir expliquer moi avec mots pas difficile?  ;D

merci
++
victor

29 février 2008 à 21:46:25
Réponse #22

douyazen


Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 février 2008 à 21:57:14
Réponse #23

DavidManise


L'idée c'est : t'as un problème concret, dans la vie quotidienne.  Un truc qui te pourrit la vie, tu ne vois pas de solution, tu as besoin d'aide bien concrète, d'un conseil...  bah tu poses la question ici, et si quelqu'un a une réponse solide à proposer, il la poste.

Exemple à la con : là je suis en train de galérer pour faire résilier mon abonnement club-internet.  Je viens de me démerder tout seul, mais autant si j'avais pas bac + 48 j'aurais peut-être eu besoin d'un coup de main. 

Plus clair ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 22:21:59
Réponse #24

vik



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //