Nos Partenaires

Auteur Sujet: ATTENTION / DISCLAIMER -- A LIRE AVANT DE POSTER ICI !!!  (Lu 36572 fois)

04 mars 2008 à 17:04:34
Réponse #25

Rouri



04 mars 2008 à 17:50:48
Réponse #26

Diesel


Hum ....... non non je ne dirai rien ici.  :closedeyes:

Je ne voudrait pas provoquer une vague de suicide juste  en voulant faire un jeu de mot aussi malheureux que dévastateur.  ;D
Déjà que les gens avec toute leur tête ont du mal parfois alors les autres .....  :lol:

vous pouvoir expliquer moi avec mots pas difficile?  ;D
Ben imagine que ton chien adoré vient de passer sous une voiture, nous on s'arrange pour  te donner l'adresse du kabab le plus proche.  ;D

Je sors ...


08 mars 2008 à 20:08:09
Réponse #27

vik


mdr  ;D
tu est inimitables toi!!  ;)  ::)

++
victor

09 octobre 2008 à 19:32:49
Réponse #28

Oxossi




Un exemple me passe par l'esprit:

Parfois les organismes publics ont la fâcheuse tendance de vous donner de l'argent (prestations sociales diverses, prime pour l'emploi...) et plusieurs mois voire plusieurs années plus tard, il reviennent vers vous en vous disant qu'ils vous ont versé trop, donc vous devez rembourser.

Ce qui évidemment est problématique car croyant légitimement que l'argent vous était dû, vous l'avez dépensé.

Eh bien, si ça vous arrive, ne vous couchez pas, battez-vous : écrivez en LRAR à l'organisme compétent pour le mettre calmement en face de ses torts (à lui de veiller à ses affaires + on ne va pas attendre 3 ans avant de dépenser l'argent versé par la CAF tous les mois en priant pour qu'elle ne le réclame pas plus tard), tout en proposant une solution alternative.

Souvent des commissions de recours amiable existent et peuvent permettre d'obtenir de l'organisme en question qu'il "efface l'ardoise", ou au moins qu'il accorde des délais de paiement.

Perso, je l'ai déjà fait il y a quelques années pour la CAF, qui m'a fait au final une "remise de dette" de 850 euros.

Je vais probablement être amené à le faire à nouveau bientot pour quelqu'un d'autre à qui le fisc réclame 2.400 euros de "trop-perçu".


Désolé de parler de vil argent, mais c'est quand même le nerf de la guerre, notamment dans ce cas où la personne en question est une retraitée affectée d'un handicap qui vit en dessous du seuil de pauvreté.


06 juillet 2009 à 20:05:23
Réponse #29

coco-la-marmotte


J'aprecie ce genre d'aide. :love:
On est souvent seul dans un monde plein d'être humain .

Le système D comme Demerde-toi a ses limites.
Mon Blog;
http://coco-la-marmotte.skyrock.com/profil/

L'homme est le seul animal qui detruit son environnement.

06 juillet 2009 à 20:22:52
Réponse #30

Patrick


Souvent des commissions de recours amiable existent et peuvent permettre d'obtenir de l'organisme en question qu'il "efface l'ardoise", ou au moins qu'il accorde des délais de paiement.

Perso, je l'ai déjà fait il y a quelques années pour la CAF, qui m'a fait au final une "remise de dette" de 850 euros.

Je vais probablement être amené à le faire à nouveau bientot pour quelqu'un d'autre à qui le fisc réclame 2.400 euros de "trop-perçu".
avant d'en arriver à la CRA avec un délai de plusieurs mois, ne pas oublier que tous les organismes public ont désormais un médiateur dont le délai est très réactif et qui peut solutionner le porblème (si la demande est légitime, argumentée et avec des éléments tangibles) avant d'en arriver au formalisme.

Par contre, n'oubliez pas que si un organisme public vous réclame un indu (car c'est comme cela que ça s'appelle) c'est pour pouvoir affecter la somme (de l'argent public) à ceux qui en ont vraiment besoin (encore plus que vous).

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //