Merci pour ces chouettes ajouts au fil !!!

Alors, pour le pantalon, j'ai arrêté mon choix sur le OTP Lite de chez Helikon-tex (une des rares marques dont la coupe me va...)
https://helikon-tex.com/en/otp-pants-versastretch-liteen.html On est sur du synthétique léger, merci pour tous vos conseils en ce sens, je vous ferai un retour (en espérant que la taille m'aille, j'ai pris le modèle homme)
Pour le reste :
- Merci de m'avoir fait découvrir que l'indice 70 existe pour les crèmes solaires !! Je ne savais pas, et en effet c'est un must have.
- J'ai passé pas mal de temps à chercher des chemises en coton, mais j'étais freinée par le fait que je sais que je vais TRANSPIRER, et j'aimerai autant que faire se peut éviter les auréoles trop flagrantes.

J'ai vu que pour éviter ça il fallait des chemises à motifs, mais ma recherche n'a pas encore abouti à quelque chose de concluant.
MAIS avec cette nouvelle option du haut en lycra avec capuche, j'ai comme l'impression qu'on tient quelque chose !!!
Une casquette avec la capuche du tee-shirt en lycra c'est bien mieux et eventuellement un buff ou un foulard pour te protéger lors des déplacement motorisés à contre vent.
Ca ça me parle carrément, et ca rejoint la photo d'Aleksi.
-> Pour le buff, c'est full coton ? (pour la thermorégulation)
- Pour les chaussures, merci du brainstorming collectif

Je vois que la question est effectivement épineuse, entre l'eau, le sable, la chaleur... et ne pas perdre un orteil contre un caillou.
J'ai entendu du bien des sandales de la marque Teva, et en regardant leur site je vois qu'ils ont des chaussures à bout fermé. Dans l'idée ça a l'air bien, mais je continue de chercher d'autres retours / options pour voir si c'est la meilleure (ou la moins pire).
https://www.teva-eu.com/fr/fr/women-sandals/sandale-hydratrek-%C3%A0-bout-ferm%C3%A9/1166290.htmlEn plus "tactique", j'ai trouvé les chaussures amphibies de chez Altama
https://fr-originalfootwear.glopalstore.com/collections/maritime-collectionMais je crois que de 1 le sable y rentre (sauf peut être dans les tiges hautes), et de 2 l'adhérence est pas fofolle sur caillou ou bois mouillé, ce qui est un peu dommage.
J'avais aussi vu les OTB Abyss, qui ont je crois l'avantage d'éviter le sable qui rentre, mais "ci-mer" le noir, "ci-mer" le prix et "ci-mer" la difficulté à trouver où les acheter.

(En plus du fait que je crois qu'elles ont le même soucis d'adhérence sur caillou/bois mouillé)
https://www.otbboots.co/products/abyss