Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pantalon cargo milieu chaud + mouillé  (Lu 5407 fois)

24 octobre 2025 à 17:47:46
Réponse #25

Emmanuelle

Merci pour ces chouettes ajouts au fil !!!  :doubleup:

Alors, pour le pantalon, j'ai arrêté mon choix sur le OTP Lite de chez Helikon-tex (une des rares marques dont la coupe me va...)
https://helikon-tex.com/en/otp-pants-versastretch-liteen.html
On est sur du synthétique léger, merci pour tous vos conseils en ce sens, je vous ferai un retour (en espérant que la taille m'aille, j'ai pris le modèle homme)

Pour le reste :

- Merci de m'avoir fait découvrir que l'indice 70 existe pour les crèmes solaires !! Je ne savais pas, et en effet c'est un must have.

- J'ai passé pas mal de temps à chercher des chemises en coton, mais j'étais freinée par le fait que je sais que je vais TRANSPIRER, et j'aimerai autant que faire se peut éviter les auréoles trop flagrantes. ^-^ J'ai vu que pour éviter ça il fallait des chemises à motifs, mais ma recherche n'a pas encore abouti à quelque chose de concluant.
MAIS avec cette nouvelle option du haut en lycra avec capuche, j'ai comme l'impression qu'on tient quelque chose !!!

Une casquette avec la capuche du tee-shirt en lycra c'est bien mieux et eventuellement un buff ou un foulard pour te protéger lors des déplacement motorisés à contre vent.

Ca ça me parle carrément, et ca rejoint la photo d'Aleksi.

-> Pour le buff, c'est full coton ? (pour la thermorégulation)

- Pour les chaussures, merci du brainstorming collectif  :doubleup: Je vois que la question est effectivement épineuse, entre l'eau, le sable, la chaleur... et ne pas perdre un orteil contre un caillou.

J'ai entendu du bien des sandales de la marque Teva, et en regardant leur site je vois qu'ils ont des chaussures à bout fermé. Dans l'idée ça a l'air bien, mais je continue de chercher d'autres retours / options pour voir si c'est la meilleure (ou la moins pire).

https://www.teva-eu.com/fr/fr/women-sandals/sandale-hydratrek-%C3%A0-bout-ferm%C3%A9/1166290.html

En plus "tactique", j'ai trouvé les chaussures amphibies de chez Altama
https://fr-originalfootwear.glopalstore.com/collections/maritime-collection

Mais je crois que de 1 le sable y rentre (sauf peut être dans les tiges hautes), et de 2 l'adhérence est pas fofolle sur caillou ou bois mouillé, ce qui est un peu dommage.

J'avais aussi vu les OTB Abyss, qui ont je crois l'avantage d'éviter le sable qui rentre, mais "ci-mer" le noir, "ci-mer" le prix et "ci-mer" la difficulté à trouver où les acheter.  ::) (En plus du fait que je crois qu'elles ont le même soucis d'adhérence sur caillou/bois mouillé)
https://www.otbboots.co/products/abyss
Chaos is a catalyst.

25 octobre 2025 à 00:16:09
Réponse #26

Aleksi

Salut ! Pour le buff c'est du synthétique, buff basique en somme.
Les sandales Teva sont le choix de ma femme et franchement elles ne sont pas dégueu du tout en général, et pour le moment rien à dire sur la qualité car on leur mets bien la misère. Beaucoup d'instructeurs de kayak que l'ont connait au Pays de Galles ou autres bipèdes amphibies portent des Teva à longueur de temps. Je crois que c'est plutôt fiable. J'avais des sandales en pneux qui ont coulé  :'(, depuis j'ai des Kenner que je ne ménage pas mais je ne les ai pas choisi, j'ai pris ce que j'ai trouvé quand j'étais au Brésil. Esthétiquement elles passent bien, elles ont un côté minimaliste qui me plaît : 2 sangles sur une semelle, en gros.
Edit : je les ai trouvés : https://www.experimentemodas.com.br/produtos/kenner-kivah-preto-original-hkp-013/

A plus !

25 octobre 2025 à 12:13:51
Réponse #27

Kilbith

J'avais des sandales en pneux

Viet minh, Viet Cong ou Pathet Lao?  :sgt:

PAVC  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 octobre 2025 à 19:33:00
Réponse #28

LOOPING

J'ai vecu 7 ans en asie du sud est. Milieu tropical chaud.
J'aime les pantalons 3/4 ou pantacourt quand il fait chaud mais que je souhaite un peu de protection.
marque fusalp, northface.

J'ai eu des pantalons millets rando été en tissu tres leger aussi.
J'ai des pantalons cargos chinois (marque archon, pas tres chere, faute de mieux) en tissus tres legers, le plus fin possible pour la respiration. En revanche les moustiques piquent au travers donc il faudra du spray antimoustique.

Je porte des t shirt technique respirants à manche courte genre millet montagne.

ou des chemisettes 5.11 avec des aeration speciales dos et bras dont j'ai oublié le modele...
elles ont des poches portefeuille a zip, très pratique.

Si je veux proteger les bras du soleil ou conduire une moto, j'ajoute une chemise a manche longue que je ne ferme pas; chemises chinoise (archon) avec les même poches portefeuille zippée.

Je ne porte pas de coton. Et surtout pas de sous vetements coton.
J'apprecie les chaussures trail salomon non goretex, et les salomon amphybian.

Je porte le foulard scarf en filet ou le krama cambodgien
« Modifié: 29 octobre 2025 à 22:10:22 par LOOPING »

26 octobre 2025 à 14:55:56
Réponse #29

Aleksi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //