Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vêtements pour cabotage en Islande mi-octobre pour ma compagne frileuse  (Lu 33894 fois)

20 septembre 2025 à 23:39:30
Réponse #50

Khee Nok

Les bottes d4, premiers prix là, c'est franchement pas si mal en terme de semelle et de tenue à la cheville. Je m'attendais à pire. Par contre ca prend de la place

Une proposition de portage pour ce sac: la tige des bottes vers le bas dans les poches latérale, et le haut (le pied) tenu par les sangles. Ça laisse tout le volume intérieur libre + la poche frontale. Esthétiquement douteux certes (sinon... 35 litres à la journée ça permet de voir).

20 septembre 2025 à 23:51:33
Réponse #51

BenGG

Yes c'est une possibilité ! A tester. Ce serait simple et rapide. Vu les dimensions des poches peut être possible de mettre les deux ensembles  Bah le look hihi :) toute façon avec des bottes  ;#

J'aimais bien l'idée de les attacher sur le dessus, entre le rabat et le compartiment principal. Et à priori via les sangles, en dessous serait possible.

Oui et c'est un gros 35 litres Pour le coup, le titrage n'est pas surestimé loin de là.
L'idée c'est aussi d'avoir un jeux d'affaires en cabine en cas de problème sur le bagage en soute.

27 octobre 2025 à 10:07:37
Réponse #52

BenGG

Un petit message pour vous remercier de vos avis et votre patience :)

La météo ayant été belle et clémente, pas grand chose à dire au final sur le matos.

Ah si la parka n'a pas servi car trop chaude.  La doudoune + hardshell par grand vent et les accessoires qui vont bien ont largement suffit tout étant plus léger et moins encombrant (rien de bien neuf lol)

:up:

28 octobre 2025 à 18:26:45
Réponse #53

Aleksi

Merci pour le retour. Que portiez vous aux pieds pour embarquements et débarquements depuis l'annexe ?

28 octobre 2025 à 18:51:36
Réponse #54

Khee Nok

La météo ayant été belle et clémente, pas grand chose à dire au final sur le matos.

On te sent presque déçu ;-)

29 octobre 2025 à 00:21:07
Réponse #55

BenGG

haha, presque ! Comme j'étais pas de la partie, j'aurais pas subis   ;#

Pour le débarquement des bottes decathlons de base avec de grosse chaussettes en laine.
https://www.trancheemilitaire.com/chaussettes/7445-24005-chaussettes-climat-froid-troupes-de-montagne-3662942000011.html#/1827-pointure-38_39

https://www.decathlon.fr/p/bottes-de-pluie-chaudes-fourrees-land-100-marron/_/R-p-325914?mc=8651762&c=marron-olive

Les bottes dans un sac plastique, entre le rabat du haut du sac et le compartiment principale.
Les affaires protégée dans un sac à grava action dans le sac à dos.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //