Bonjour à tous!
Je me suis dit que commencer à participer sans se présenter n'était pas super courtois, donc je me présente.
J'ai un peu grandi sur ce forum quand j'étais gamin, sous le pseudo de Vik. Je vous rassure, en principe je suis un peu moins niaiseux aujourd'hui.
Depuis le temps j'ai toujours gardé le sujet de l'autonomie, de la vie sauvage etc en trame de fond dans ma vie.
Niveau parcours de vie:
Diplôme d'ingenieur agronome en poche, j'ai finalement choisit de revenir dans la douce campagne du Finistère, travaillé en pépinière et ostréiculture pendant un temps, tout en occupant mon temps libre sur un de mes terrains à apprendre la forge et la coutellerie, dont j'ai fait mon métier aujourd'hui depuis quelques années.
Les cahiers des charges que j'avais integrer ici quand j'étais gamin continuent de m'orienter aujourd'hui dans la conception et la création de mes outils, ou je cherche la polyvalence, la fiabilité et l'efficacité. Ça passe par pas mal de tests à l'atelier et une utilisation prolongée dans le temps, les deux approches étant assez complémentaires.
Sinon avec ma chérie, de même formation que moi, on developpe petit a petit des conditions de subsistance a travers l'aménagement de notre terrain: production du potager, bientôt production animale que l'on va reprendre, autonomie en eau etc
De la survie douce en quelque sorte.
Les production du potaget permettent aussi de créer un peu de lien avec les voisins en filant des légumes, on se regroupe avec des potes pour faire du cidre a l'ancienne etc.
Bref, essayer d'avoir un réseau qui permette une bien meilleure résilience que le gars au fond de son bunker.
Voilà, ravi de vous relire en tout cas, j'espère continuer à apprendre et apporter quelques gravillons à l'édifice