Je ne pense pas que l'objectif pose question...
Par contre l'adéquation des moyens ou celle de l'objectif avec la réalité pratique...
Qu'on se comprenne bien, je pense tout haut...en partant de ce que je suis...pas spécialement survivaliste, je suis juste un péquenot... et je me dis...quel décalage quand même....
À l'heure où je parle, je pourrais me chauffer pendant plus de 4 ans, faire à manger ( chaud ) pendant des semaines...ce qui n'est pas forcément si compliqué, si on cuisine réellement régulièrement...on a des matières premières en quantité...legumes secs, légumineuses, féculents, oeufs, lait, farine, beurre , huile, sucre, eau, des conserves et sauces diverses, une bonne semaine de fruits/ légumes frais hors saison....
En ce qui me concerne, l'accès à l'eau n'est pas un problème... S'il y a pas de courant madame ferai la gueule, parce que les douches seraient fraîches et faudrait se lever et se coucher avec le soleil, mais rien de mortel non plus...
Le cadre hyper urbain est intrinsèquement non-résilient... c'est un milieu où on concentre énormément de population et où absolument tout ce dont elle a besoin vient de très loin... Et ne peut pas y être stockés en quantité...
dans un tel cadre, 3 jours de vivres, ça me semble un peu juste...car une fois les ressources épuisées, il faut énormément de temps pour recréer un flux et des réserves...