Je te fais un retex rapide de mes lampes favorites (selon mon cahier des charges personnel) :
Pour expliciter mon cahier des charges avec 3 variante selon le type de lampe :
*Lampe edc :
- usb c
- verrouillable avec si possible un appui long, plutôt qu'un triple clip (qu'on oublie)
- led ou écran oled pour affichage de l'autonomie et charge
- mode faible puissance et led rouge
- aimantée;
- une marque plutôt fiable/pérenne
Ma préférée (en terme d'ergonomie), olight oclip, mon reproche (son prix et la pince inversée); review de code Reihno qui décrit à peu près tout ce que j'apprécie
En alternative je penserais à la nitecore tini 2 que je possède ou la wuben g2 seul défaut pour ces deux lampes (outre l'inflation du prix de la tini 2 et 3 ) sont l'absence de led rouge.
On en parle un peu ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=40347*Format tube, je préfère les modèles sur pile :
La wuben E7 qui peut se transformer en frontale (garantie 5 ans) avec un petit kit supplémentaire
Sinon ma magtac led (de chez maglite), je dois avoir la toute première version, bien que fiable elle est très chère et ne propose pas (sur la mienne) d'affichage d'autonomie.
A priori les nouvelles versions ajoutent un mode strobe, mais toujours pas d'affichage de l'autonomie.
J'ai également une nitecore mt22A (plus produite) qui fonctionne sur piles LR6/AA
* Format frontale :
- led rouge et blanche
- batterie ou pile
- verrouillable (pas d'allumage intempestif) comme sur plusieurs f***ing black diamond
- abordable (exit petzl)
- puissance correcte
- confortable (si possible)
J'ai eu du petzl et blackdiamond, actuellement j'ai deux nu25 (ancienne version, tant que la batterie fonctionne). Pour blackdiamond, je viens d'en jeter une stocker dans une voiture, les piles ont coulé/oxydées...
Fonctionnant à pile, j'ai la wuben E7 qui me semble un modèle durable (garantie 5 ans), venant concurrrencer la stoots. J'ai également une flextail 600 (qui traine en backup dans une des bagnoles):
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=44385Bref, je te laisse quelques pistes, sachant que le marché est foisonnant (j'ai également du klarus et rovyvon) et une minuscule olight sur mon porte clé (mais une nitecore tube trouvable chez knivesandtools à 10€ pourrait faire l'affaire bien que micro-usb)