ATTENTION: CECI N'EST PAS UN AVIS MÉDICAL INFORMÉ, JUSTE UNE PROPOSITION DE RÉPONSE PAR UNE IA, POTENTIELLEMENT ERRONÉE (et qui sera supprimée si c'est de la m...)
Diverses remarques en vrac sur le résultat de l'IA invoquée par Khee Nok :
O²15L/mn = 900L/h = 7200L en 8h
En bouteille de 15L/200 bar (3000 L nominal): au moins 3 bouteilles ;
En bouteilles de 5L/200 bar (1000 L nominal): au moins 8 bouteilles ...
Nos ASM/VSAB avaient au plus 2x15L + 3x5L, dont seulement 1x15 + 2x5 "pleines", et rarement aux 200 bar nominaux. L'
arrêté de 2017 demande au second tableau de l'annexe 2 "
au moins 2000L portable, 3000L pour les SMUR", la "
station fixe" de 2000L étant optionnelle.
15L/mn, c'est une ventilation à 100% d'O². Je ne sais pas à partir de combien de temps cette situation devient toxique, "on" m'avait jadis appris qu'il y avait une limite à environ 3h. Qui corrige et argumente ? (le cas ne s'est jamais posé pour moi dans la distribution des secours en France

)
MCEL'IA est dématérialisée : elle n'a jamais massé ou insufflé !

Une équipe de 3 SP performants masse "efficacement" (120 compressions + 8 insufflations par minute) au plus 20 minutes. Avec d'autres rythmes (15-2, 100 compressions/mn) j'avais participé au siècle dernier à un challenge sur 1h, mais en équipe de 5 et dans un gymnase ... On est loin des 8 heures en roulant !!!
La BSPP a introduit dans ses AR une
machine à masser, certain SDIS s'équipent aussi :
https://youtu.be/jdqs8wZJ4v0. Je n'en connais ni le retour d'expérience ni l'autonomie (45 mn ???).
Bref : un gus, membre d'un groupe restreint et non médicalisé, qui s'autorise un arrêt cardiaque dans la brousse, sans possibilité de ranimation médicale dans l'heure, je commencerais à creuser.

J'apprécierais que le corps médical s'exprime sur ce cas précis.
Chill.