Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nourriture humaine dangereuse pour chiens (et chats)  (Lu 569 fois)

19 janvier 2025 à 21:05:46
Lu 569 fois

Kilbith

Salut,

J'ouvre ici un fil pour signaler les nourritures dangereuses pour les chiens (et les chats).

Les chiens sont nos compagnons fidèles depuis longtemps et sont probablement indispensables dans certaines situations de vie sauvage ou de buschcraft.

Il est important de les maintenir en bonne santé. Or il s'avère que certaines nourritures humaines sont nocives pour nos compagnons.

Voici un article (en anglais) qui signale des aliments dangereux pour les chiens. Il y a évidemment le chocolat mais aussi les oignons, l'ail, les noix de macadamia,raisin etc...

Front Vet Sci. 2016 Mar 22;3:26. doi: 10.3389/fvets.2016.00026
Household Food Items Toxic to Dogs and Cats
Cristina Cortinovis, Francesca Caloni

Ici : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC4801869/

« Modifié: 19 janvier 2025 à 21:43:04 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 janvier 2025 à 08:14:20
Réponse #1

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

20 janvier 2025 à 11:32:38
Réponse #2

Khee Nok

Merci,

Je découvre que le chocolat noir est aussi toxique pour l'humain que ne l'est le chocolat au lait pour le chien (l'humain supporte 3 fois mieux la theobromine et il y en a 2.5x fois plus dans le chocolat noir).

Et je ne savais pas que l'oignon était à ce point toxique pour les chats (après, je n'ai jamais vu mon chat se jeter sur des oignons mais sait-on jamais, avec du beurre tout passe comme disait Marlon).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //