Khee Nok : le Jaakari me tente pas mal, je l'ajoute dans les possibilités.
Si ca t'intéresse je vends le mien (déjà proposé ici il y a quelques temps, sans succès).
Pourquoi je vends: je l'avais acheté pour remplacer mon sac du quotidien devenu moribond, un Lowe Alpine ACE30 qui me suit depuis des décennies (si quelqu’un en a un à vendre, son prix sera le mien).
Outre que ce dernier s'obstine à tenir le coup avec quelques réparations, le Jaakari n'est pas adapté à la plupart de mes usages (type urbain, voyage, travail.etc).
Le format tube n'est pas idéal pour faire des courses de fruits et légumes, ou trimballer un PC etc.
Trop connoté militaire pour aller au bureau ou voyager dans des pays louches.
Le ratio encombrement/volume et la rigidité de l'ensemble ne sont pas tops pour voyager quand la place est comptée.
Le confort de portage "lourd", la robustesse absolue, la possibilité d'ajouter tout ce qu'on veut via les sangles etc, ne me servent que rarement.
Bref il est dans un état nickel, avec armatures (alu+plastique) et un très beau patch CEETS, je peux l'envoyer pour essai puisqu'on est entre gens de bonne compagnie (ou sinon, je suis dans le 78), 100 brouzoufs (negociable si cest un souci). MP si intéressé.
Peerso celui.qui me fait de l'œil c'est l'Alpine Aiguille Nimbus: un sac "borne", solide, passe-partout, plus gros que la normale pour ce type de sac et sans armature donc sans doute pas ideal à porter quand plein mais qui peut le plus peut le moins... resterait à voir ce que ça donne en vrai. Quelqu'un a testé ?