Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 10 € Lot de 3 minis lampes de poche - Rechargeable USB - 3 cables USB Type C  (Lu 317 fois)

04 janvier 2025 à 02:23:58
Lu 317 fois

Juigi

04 janvier 2025 à 05:52:08
Réponse #1

gmaz87

Ce serait intéressant si elles ne valaient pas 1,29 euro pièce (port compris) chez Ali... ;#

Ceci dit, j'en possède, elles éclairent bien, Lumière blanche forte, médium, clignotante, lumière rouge, lumière rouge clignotante.

Compactes, légères, elles font le taf, un seul regret: les diodes qui avertissent de la charge disponible (4), passent en un éclair de la charge maxi à charge épuisée.

Une version existe avec trois mini tournevis fixés à l'arrière, si ça n'apporte pas grand chose, ça ne dessert pas (jeu de mot à deux balles)  ;D

Un autre truc: une pastille aimantée à l'arrière permet de la fixer sur un support métallique.

Bien en usage domestique, mais je suis plus dubitatif pour un usage prolongé dans la verte car la charge s'épuise assez rapidement.

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2025 à 06:00:27
Réponse #2

Juigi

Ha merci pour l'information, comment peuvent-ils se permettre de le vendre à ce prix la port compris ? 1,2ç n'est même pas le prix du frais de port ? le cable USB est fourni ? Comment est-ce économiquement rentable pour eux ? j'hallucine, en tout cas merci pour votre commentaire instructif

04 janvier 2025 à 06:41:39
Réponse #3

gmaz87

Mystère du commerce chinois... mais vu que ça dure depuis un moment, je suppose que leur concept reste rentable, du moins jusqu'à ce jour.

Sur leur site, il y a une promo permanente, 3 items et port gratos, seule contrainte que le total de la commande excède 2,39 euros... ;D

Pas mal de drouille, mais nous le savons tous, et parfois des trucs qui rendent service à petits prix ou pour tester un concept à moindre coût.

Pour ces lampes, ce n'est pas un mauvais choix, il faut juste connaître leurs limites en terme de durée de charge d'emploi, après dans une poche ou une boite à gant de voiture ça peut aider.
Perso j'en ai une dans mon EDC mais je la recharge régulièrement, dans un BOB je ne la prendrai pas.

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //