[CEETS - Accueil forums » Projets en étude » ESCAPE CUBE / FOX]Message de FoxVoici enfin ma liste!
PLCE d'occasion
Ficelle nylon 10m
2 bretelles Sarracen
Montre
Scie pliante
Briquet
Gatewood Cape
Sac poubelle 110 litres
Couverture de survie
Ductape
Mora et chambre à air
Outil multiplie Leatherman
2 poches Tatonka + micro mousqueton Blackdiamond
Poche à eau source 6 litres
Bonnet en laine
Paille filtrante Frontier pro
Tour de cou laine
Ration de survie allemande
Poncho liner Exped
Réchaud Esbit
Quart Tatonka + cuillère Zebra
Boussole plate + loupe
Carte en soie
Kit de crochetage (sous le Ductape contre le briquet)
papier crayon (Rite in the Rain)
Lampe Pentagon + 1 pile et photon
4000$,
5000€,
Lingot en Or (2,5,10 et 20 grammes)
Micropur (2x10 comprimés)
Immodium
Compeed
Antalgique
Poche à eau
Antibiotique à large spectre (Ciproxin)
Firesteel
Oeuf d'ours
Gants d'examen en Nitrile
Téléphone portable prépayé avec chargeur (dans le ziplock blindé au ductape
cee
Message de WoodrunnerJe vois que tu as affiner le système, et que tu as vraiment réorienté cela vers un concept plus urbain et moins phantasme de la grande verte (l'argent il y a pas à chier ça maintient pas la température du corps dans la tourmente, ça se mange pas, ça sèche que très mal les pieds, mais dès qu'il y a un autre être humain dans les environ cela aide vraiment!)
Ne penses tu pas qu'un chargeur rapide (2piles lithium) avec le natel (mobile) ne serait pas un plus? Car trimballer un truc qui sera peut être vide au moment où tu en as besoin c'est con,... j'ai moi même expérimenté ça dernièrement, mon natel
de réserve dans la voiture était totalement vide après 2-3 mois sans utilisation, et bien sûr que je n'avais pas de chargeur de voiture ni mon chargeur rapide
habituel.
Pis il est où le livret ETI du TCS?
Message de FoxC'est vrai que pour moi l'idée de se retrouver dans un grand espace perdu sans personne et y sauver sa peau est un un peu un cas particulier sinon une idée romantique.
La preuve, la plupart d'entre nous doivent faire de la route pour trouver un coin de foret pour faire le fou sans être "trop" dérangé.
Avec 100 balles en poche, c'est quand même un peu court pour passer un frontière discretos ou acheter un véhicule...
C'est aussi évident que le magot ne va pas rester dans mon escape cube bien visible, mais sera divisé, bien dissimulé et férocement protégé.
Wood, ton chargeur d'urgence recharge quel poucentage de ta batterie?
Je suis entrain de faire des recherches à ce sujet...
Message de David ManiseJ'attendais impatiemment que quelqu'un sorte un truc dans le genre...
Je partage parfaitement ton raisonnement, Fox. Et il est valable pour 90% de la planète au moins. Par contre un pré-payé ça fond vite quand t'es au fond du Cameroun. Perso j'en ai pris un tout simple, mais débloqué... et je collectionne un peu les cartes SIM 🙂
Sinon la plupart des batteries de portable tournent à 3,7V. Avec trois piles rechargeables de m*rde à 1,2V, t'as 3,6. Suffit de les mettre en série et de deux toutes petites pinces crocodile pour alimenter ton truc. Avec deux 1,5v en général ça ne démarre pas. Avec trois (4,5v) j'ai cramé un vieux portable... enfin pas cramé cramé mais il a plus jamais redémarré. Au pire avec un récipient d'eau salée et deux fils il doit y avoir moyen de bricoler une résistance maison...
faudrait tester la dosette de sérum physiologique.
Ciao 🙂
David
Message de FoxOui, je peux toujours collectionner les SIM en voyage...
Il parait d'ailleurs que l'endroit sur terre ou le coup de fil de mobile à mobile est lemoins cher, est ... en Somalie.
Avec celui à 2 piles je fais presque une charge (des piles toute c*nnes pas des lithiume) et avec celui à 4 je fais bien deux charge complète!
Je teste ça avec des lithium dès que possible,... ça prends pas de place c'est pas cher,... j'aime bien perso (il y en a chez interdiscount,...)
Message de WoodrunnerPour le moment en partant d'un mobile complétement vide et en le rechargent j'ai tenu 2 jours et 2 nuit d'utilisation normal. je vais voire si je peux le recharger encore une fois!
Message de Patrick 4000$,
5000€,
Lingot en Or (2,5,10 et 20 grammes)
Tain ça c'est un escape cube Suisse
Dans un escape cube Français ou Belge t'as trois billets de 20€ et la vieille médaille de la vierge de Mémé.
On peut pas lutter.