Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: No. 11 -- La bête (Station 9)  (Lu 980 fois)

24 novembre 2024 à 12:25:40
Lu 980 fois

DavidManise

Salut :)

Bon, ce post est à mi-chemin entre de la pub et de l'info.  Je me permets (exceptionnellement) parce que le produit est vraiment top, pas cher et exceptionnellement fonctionnel.  Et donc, indirectement, c'est un projet qui pourra contribuer à prolonger des vies.  Et oui, je gagne des sous sur ce produit et j'ai un intérêt commercial à en parler.  Ceci dit, vu que je suis toujours le même c*nnard, si je trouvais que c'est pas un super produit j'en parlerais pas. 

(Je vais peut-être me faire engueuler par les modérateurs, mais j'espère qu'ils comprendront  : ^-^)

Pour mémoire, sur ce forum on avait crée un modèle, il y a bientôt 20 ans, qui s'appelait le Carcajou.  Tony Lopes en a fait probablement quelques centaines, depuis.  Et c'est un couteau vraiment polyvalent avec un design épuré qui a fait ses preuves maintes et maintes fois.  Mais il avait trois défauts :

- il étant un peu petit pour les gros travaux ;
- il était custom donc pas accessible à toutes les bourses ;
- il était pas assez pointu pour certains, à cause du drop point. 

Du coup, en collaboration avec Station 9, on a fait faire une série de Carcajou sous stéroïdes, avec un clip point (qui plante mieux !) : ça donne un petit camp knife incroyablement polyvalent.

Concrètement c'est le couteau que je prends tout le temps pour aller bourriner dans la forêt, refendre du bois, etc.  Au départ ça devait être une histoire de tests de prototypes et je devais le renvoyer mais je l'ai pas renvoyé et je l'utilise  ;#   Il a remplacé mon cher Camp Tramp (qui valait 350 euros de base et qui a pris de la valeur depuis).  C'est comme un ESEE 6 mais qui coupe mieux.  Bref, c'est de la balle.

Le profil de "La bête" et ses proportions optimisées font, en gros, que c'est rustique et efficace. La lame est large et épaisse, et le manche en forme de poire offre une garde généreuse pour protéger
la main, et sa permet une excellente rétention pour le chopping.  Le dos de la lame, légèrement incurvé et épais de 5 mm, optimise la puissance de coupe.

Les plaquettes en G10 sont fixées avec deux vis BTR traversantes et un trou pour
dragonne termine le manche (squelette sous les plaquettes pour alléger) du couteau.

- Type : Lame fixe / Plate semelle
- Longueur totale : 301 mm
- Longueur de la lame : 178 mm
- Épaisseur : 5 mm
- Poids : 355 grammes
- Plaquettes : G10
- Acier : 1095 (attention il faut le ranger propre, sec, et le graisser de temps en temps)
- HRC : 55 - 57
- Finition : Dark stone-wash
- Étui : Kydex
- Prix : 150€

Et oui, c'est fabriqué en Chine.  C'est ce qui permet un rapport qualité-prix aussi incroyable. 

Il est dispo sur le site Français (quelques soucis de livraison entre les douanes et UPS mais ca semble rentrer dans l'ordre) : https://www.stati9n.fr/shop

Evidemment si vous préférez ne pas acheter en Chine, je pense que Tony se fera un plaisir de vous en faire un custom, si vous lui demandez gentiment.  Mais le modèle, là, il est parfait pour la survie au sens large.

Tchuss :)

David
« Modifié: 24 novembre 2024 à 16:48:23 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 novembre 2024 à 13:11:43
Réponse #1

jeanluc

POURQUOI ai-je encore lu ce message? J'ai (honte à moi ) craqué pour le SERE , comme si j'en avais besoin :'( !!!! Mais quand on aime ...David je te hais :love:
« Modifié: 24 novembre 2024 à 13:37:22 par jeanluc »

24 novembre 2024 à 13:17:28
Réponse #2

Tony

Salut David,

Merci pour ton message, c’est vraiment sympa ! 😊
Je pense que nous serons en rupture de stock assez rapidement. Cela dit, si tout se passe bien, un réassort est prévu dans les jours qui suivent.

Pour ce qui est du Carcajou, j’ai arrêté de compter il y a quelques années, mais je pense avoir fabriqué environ 1 000 exemplaires. 👍

Quant à La Bête, elle sera exclusivement disponible en version industrielle chez Station IX. Il n’y aura pas de version custom, et de toute façon, mon carnet de commandes est complet pour les 12 prochains mois.

A+
Tony

24 novembre 2024 à 15:08:23
Réponse #3

Trailokiavijaya

Salut,

J'ai craqué vendredi...

Beaucoup hésité avec le numéro 8 (les deux n'ont pas grand-chose à voir, mais c'est une histoire d'utilité réelle et de budget).

Mais la polyvalence que pourra m'apporter la Bête l'a emportée.

Puis un truc "gros, rustique, et efficace" j'étais presque obligé.

Hâte de le tester et de lui en mettre plein la tronche en tout cas.

Trail'

24 novembre 2024 à 16:00:42
Réponse #4

bison solitaire

Il y a pas mal de produit station IX sur ma liste (le créve-coeur, la ceinture, sans doute le SERE, etc), mais j'ai vraiment pas de bol avec les stocks. Et lorsqu'on reçoit le mail indiquant que le produit est de nouveau en stock, c'est toujours à un moment poù on ne peut pas être réactif et le temps de rentrer à la maison et ben, zou, sous le nez, y'en a déjà plus...
Continuez les gars... et bientôt y'aura un gars en bonnet rouge, gilet jaune et tout vert (et ce sera pas sur une boite de p'tits poids).....
(Bon après c'est vrai faut que les planètes dispo, finances, et connecté soient alignées...)

24 novembre 2024 à 16:47:55
Réponse #5

DavidManise

Quant à La Bête, elle sera exclusivement disponible en version industrielle chez Station IX. Il n’y aura pas de version custom, et de toute façon, mon carnet de commandes est complet pour les 12 prochains mois.

Autant pour moi !

J'aurais dû te demander avant d'en parler.  Sorry.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 novembre 2024 à 17:51:53
Réponse #6

Tony

Autant pour moi !

J'aurais dû te demander avant d'en parler.  Sorry.

David

Aucun soucis camarade  ;)

24 novembre 2024 à 18:11:25
Réponse #7

VERDUG0

Très beau !
Si quelqu'un en IDF m'en prete un, je vous promet une petite vidéo test (chopping, refente, feathersticks) avec au moiins 200 vues  ;D
Le manche en poire c'est vraiment bien pour la sécurité en plantant et en choppant !!
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

26 novembre 2024 à 18:08:51
Réponse #8

Tony

Salut,

Je me permets de vous informer que le N°11 La Bête est à nouveau disponible sur le site internet de Station IX 😉

A+
Tony

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //