Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les tailles des fringues chez Wiggy's  (Lu 957 fois)

24 octobre 2024 à 19:06:34
Lu 957 fois

nostra18

Hello,

Je sais qu'il y a un thread dédié mais je n'ai pas trouvé des masses de posts sur le sujet.
Étant donné ma passion grandissante pour le Nord de la Norvège, je voulais m'équiper lourd et durable chez l'ami Wiggy's.
Cela dit, vu le coup de l'équipement total, je préfère être sûr avant.
Je compte prendre une Antartica Parka et des Ducksback leg jackets. Wiggys m'a juste demandé taille et poids pour me conseiller XL pour les legs et 2XL pour la parka, mais vu que les tailles US sont déjà plus grandes que les EU, et qu'en général je mets du L, ça me fait un poil flipper ! Si quelqu'un a des indications/correspondances sur les tailles du coup, ce serait sympa

Merci à vous !

28 octobre 2024 à 21:03:11
Réponse #1

DavidManise

Salut,

D'expérience, pour ce genre de vêtement, t'as VRAIMENT pas intérêt à ce qu'il soit serré.  Au contraire, plus c'est ample (jusqu'à un certain point évidemment) plus c'est chaud.  Du coup si t'hésites entre deux taille, sérieux, prends celle au-dessus. 

Après, je n'ai pas de veste de chez eux donc je ne sais pas comment ça taille.  Ceci dit s'ils t'ont demandé ton poids et que t'es plus musclé que gras, possible qu'ils t'aient répondu pour la version gras...  du coup je comprends ton hésitation...  mais sérieusement, une parka comme ça faut avoir de la place pour que l'air que tu réchauffes reste dans l'isolant quand tu bouges.  Sinon ça fait soufflet et tu te cailles.

Mes deux humbles balles,

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 octobre 2024 à 15:17:31
Réponse #2

nostra18

Salut David,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai 15+ ans de muscu sur le dos donc j'ai bien pensé à préciser que c'était un poids "musclé". Mais tu as raison, vaut mieux trop large que pas assez. On va tenter selon les recommandations du bonhomme, et je viendrai vous faire un retour pour la postérité ;)

02 novembre 2024 à 09:59:55
Réponse #3

nostra18

Bon ça c'est cadeau et léger HS, mais si vous souhaitez commander chez Wiggy's, je vous conseille de vous faire assister par un conseiller pour bien remplir les libellés lors du virement. Parce que les libellés d'info US ne sont pas les mêmes que les FR, même si j'y ai passé 20min à tout vérifier pour être sûr, apparemment mon virement aurait été refusé par la banque US.
Résultat, depuis Boursorama :
Facturation sur le taux de transfert des euros vers les dollars
La banque US facture des frais sur la réception, refuse le payement et renvoi
Boursorama facture 20€ pour l'arrivée d'un payement hors zone SEPA.
= j'ai perdu 60 balles et une semaine dans la manœuvre, tip top

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //