Ok donc je double post, mais j'en profite pour faire un retex tuto pour ceux qui voudront potentiellement commander Wiggy un jour
1) Contactez le par mail. Il est space mais sympa. Ses frais de ports calculés auto sur le site sont abusés, quelques échanges permettent généralement d'obtenir un bien meilleur prix. Vous pouvez aussi lui demander de "faire en sorte de ne pas avoir à payer trop de frais de douanes" je ne m'étendrai pas plus dessus, mais sur ma deuxième commande je ne l'ai pas fait et j'ai pris 90€ dans la tronche pour moins de 200€ de produits -__-
2) Le payement :
Soit vous faites vous-même le virement. Wiggy vous fournira ses infos bancaires. Faites le virement avec votre conseiller bancaire : il faut absolument que toutes les infos y soient, même le "infos complémentaires" sauf que les champs US ne correspondent pas aux champs sur les sites fr
Ou alors, vous pouvez si vous êtes un fifou, donner directement votre numéro de carte + clé secrète à wiggy (je ne recommande pas pour des raisons de sécu), soit (et c'est le plus simple) générer une ecarte bleue si votre banque propose ce service, avec le montant nécessaire, et transmettre les infos à Wiggy (c'est clairement la meilleure des solutions)
3) La facture : regardez bien la facture (invoice) !!! Vraiment !
Pour info "STD zip" c'est zip à droite chez eux, pas à gauche (j'avais demandé deux à gauche, reçu deux à droite)
Regardez bien que les produits offerts (s'il y en a au moment où vous commandez) apparaissent bien (ma paire de chaussettes de nuit offerte n'est jamais apparue ni reçue)
Regardez bien que les couleurs correspondent à vos choix (commandé ducksback legs et liner verts, marqués et reçus noirs sur l'invoice)
4) Au niveau des tailles, j'ai commandé pas mal de ses produits vous pouvez me demander par mp. Pour les fringues, ça a beau être des tailles américaines, en général (pas pour tout) ça taille relativement petit en fait. En France j'ai tendance à prendre des trucs L et XL, là il m'a fallu des 2 et 3 XL.
Exceptions : pour les pompes, je fais du 45.5, j'ai pris taille 12 pour tout ce qui va aux pieds. Pour les chaussettes lamilite c'est parfait, pour les insers sunshinemachin, overboots et les muklkuks, c'est malheureusement trop grand.
Pour les vestes, la parka et le bombers me vont en XL, mais la mini veste liner en XL me fait une voire deux tailles de trop -__-