Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelqu'un a ce livre?  (Lu 1811 fois)

03 octobre 2024 à 05:29:36
Lu 1811 fois

Galileo

C'est bon ou pas, j'hésite à le commander. Pas disponible par chez moi et les frais de ports coûtent plus que le bouquin.

https://joelschuermans.com/produit/secourir-en-zone-hostile-livre-de-joel-shuermans/

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

03 octobre 2024 à 08:30:16
Réponse #1

Merlin06

Salut, j'ai, je recommande, bien illustré et bien construit.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 octobre 2024 à 02:06:35
Réponse #2

Galileo

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

06 octobre 2024 à 20:13:23
Réponse #3

DavidManise

C'est un incontournable à mon avis.  Du très très bon.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 octobre 2024 à 16:54:14
Réponse #4

OncleBen

je l'ai depuis quelques années, je l'ai lu aussi il y a quelques années, il prend la poussière dans le placard. Dans mes souvenirs le contenu était très intéressant et bien fait. il faudrait que je le relise , un jour  :D

09 octobre 2024 à 14:22:48
Réponse #5

Claude Ponthieu

Actuellement introuvable en neuf, en occasion prix de fou  >:(  et recherche pdf nulle. Par contre le tome 2 doit sortir bientôt…
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

10 octobre 2024 à 08:03:25
Réponse #6

Jean

Il reste la bonne vieille technique qui consiste à se rendre dans une bibliothèque, à emprunter le livre et à en faire des photocopies.

Ce qui est parfaitement légal dans mon pays. Mais je ne sais pas pour la France.

10 octobre 2024 à 10:54:42
Réponse #7

Khee Nok

Il reste la bonne vieille technique qui consiste à se rendre dans une bibliothèque, à emprunter le livre et à en faire des photocopies.

Ce qui est parfaitement légal dans mon pays. Mais je ne sais pas pour la France.

Pour la France la réponse semble ambigüe.

Il y a un droit à la copie privée (et on paye pour cela).

Mais ça ne doit pas causer un préjudice à l'auteur. Si cela revient à emprunter gratuitement un livre au lieu de l'acheter alors qu'on en a besoin dans la durée, ça paraît injustifié (on prive l'auteur de sa rémunération). Mais ici, dans la mesure où le livre est épuisé on ne l'aurait pas acheté... donc ça ne lèse personne.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006278917/2008-12-11

https://fr.quora.com/Est-il-l%C3%A9gal-en-France-pour-un-usage-priv%C3%A9-de-scanner-enti%C3%A8rement-un-livre-quon-emprunte-%C3%A0-sa-m%C3%A9diath%C3%A8que-r%C3%A9f%C3%A9rence-juridique-si-possible

10 octobre 2024 à 11:09:23
Réponse #8

Claude Ponthieu

Il n’y a aucun exemplaire dans les bibliothèques de ma ville, 4e de France… >:(
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //