Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1797 fois)

18 septembre 2024 à 20:47:38
Lu 1797 fois

Mimidu32

Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait maintenant quelque temps que je m'intéresse au survivalisme en général. J'ai la chance d'habiter à la campagne dans le Gers. J'ai hérité de la maison de mes parents et, avec mon compagnon, nous l'avons rénovée pour la rendre plus moderne.
Lui, il n'est pas trop branché survivalisme, mais j'ai quand même réussi à le convaincre de faire quelques réserves de nourriture et d'eau. Mais j'aimerais, à terme, rendre la maison la plus autonome possible.
Je suis encore une débutante dans le domaine, cela dit, et je me suis inscrite sur ce forum justement pour échanger avec d'autres personnes sur ce sujet.
En tout cas, je suis ravie de faire partie de cette communauté et j'ai plein de questions à vous poser.
Merci d'avance pour votre patience et votre bienveillance ;D

18 septembre 2024 à 20:53:55
Réponse #1

DavidManise

Salut,

On n'est pas trop survivalistes, nous, globalement, même si on partage des techniques et des principes avec "eux".  Sans vouloir cracher dans la soupe ou faire des généralités, on essaie surtout de ne pas tomber dans les aspects politiques ou findumondistes.  Ce qui n'empêche pas de se préparer à des crises ou à des soucis prévisibles, tout en améliorant notre qualité de vie en attendant :)

Possible que ton compagnon n'accoche pas au survivalisme mais qu'il soit d'accord pour parler de risques concrets et de solutions concrètes ?  En tout cas moi je fonctionne comme ça.  La fin du monde bon, j'y crois moyen.  Par contre des pannes de courant, des inondations, des crises ponctuelles, et tout ça, oui.  Et le climat qui batifole je l'observe.  Etc.

Bref, sois la bienvenue :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 septembre 2024 à 08:49:40
Réponse #2

Merlin06

Welcome aboard! :up:

Comme dit par David, pas d'alarmisme par ici, savoir faire face aux situations de crise et profiter de ces connaissances pour profiter de la vie.  ;#
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //