Kelkhior, ben en voilà un très beau projet. Ceci étant, je ne voudrais pas casser ta baraque (ou ta cabane), mais je le trouve un peu trop ambitieux quand même. Au Canada, trouver un endroit à plus de 50 Km d’une ville n’est pas un probème. Ce qui l’est plus, c’est d’avoir une autorisation de séjour plus longue que pour une période touristique et je ne pense pas que l’exposition de ton projet serait à même de faciliter cette autorisation. De plus et pour autant que tu aies vraiment toutes les connaissances et l’expérience requises pour arriver à vivre seul en autharcie, dans la nature canadienne de surcroît, le prélèvement d’animaux sauvages est tout aussi règlementé au Canada qu’en France, comme la détention et le port d’armes d’ailleurs. Par conséquent, tu ne pourrais pas te nourrir de cette façon. En outre, je peux t’assurer que même au fin fond des bois, tu serais très très vite repéré. Tout se sait dans le bois, les nouvelles circulent très bien et les surveillants de la faune, ne sont pas des enfants de coeur.
Mais il y a suffisamment de canadiens expérimentés sur ce site. N’hésites surtout pas à leur poser des questions.