Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que faire de matériel médical neuf sous emballage ?!  (Lu 760 fois)

27 août 2024 à 18:51:06
Lu 760 fois

Rantanplan

Bonjour.

Il m'a été prescrit des kits de perfusion, avec tout (gants, compresses), etc.

Or, je n'en n'ai pas eu besoin.

J'ai voulu rendre le tout à la pharmacie mais elle n'en n'a pas voulu : une fois donné au client le matériel n'est plus safe.

Mais punaise, cet incroyable gâchis !  :o Un carton complet de fournitures aux frais de la sécurité sociale ! (Sans parler des prestataires mais je ne peux en dire plus, discrétion web oblige)

Dites moi qu'on peut donner le matos à des assos humanitaires, si oui, lesquelles ?

Sinon, poubelle ?!!!

PS : Il va de soi que je parle de fournitures et pas de médicaments.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

27 août 2024 à 22:40:43
Réponse #1

Puk

Salut,
Une amie infirmière libérale partait chaque année en Afrique avec une association humanitaire et embarquée avec elle toutes les boîtes de médoc périmées et/ou entamées qu'elle avait sous la main donc je pense qu'il y a moyen de trouver preneur.
Au plaisir de vous lire.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

28 août 2024 à 23:06:54
Réponse #2

Trailokiavijaya

Salut,

Caserne des pompiers de ton village/ville, ça leur servira pour s'entraîner.

Puis sinon je prends pour mon entrainement perso, si ça te dérange pas et si t'as le temps d'envoyer. Tu as des poches de NaCl avec j'imagine ?

Trail'

29 août 2024 à 19:41:25
Réponse #3

Nans

bonjour, je ne sais pas où tu es mais ça m'intéresse car je suis en recherche de matos périmé ou non pour une association qui aide les civils en Ukraine.

02 septembre 2024 à 11:01:56
Réponse #4

Rantanplan

Salut,

Caserne des pompiers de ton village/ville, ça leur servira pour s'entraîner.

Puis sinon je prends pour mon entrainement perso, si ça te dérange pas et si t'as le temps d'envoyer. Tu as des poches de NaCl avec j'imagine ?

Trail'

Donné aux pompiers, pour entrainement ^ ^
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //