De ce que tu dis, je ne m'inquieterais pas.
Au mieux tu as bleui juste le dos de la lame, ce qui n'est pas un problème: tu as fait un revenu selectif. Cela donne un acier bien moins dur au dos qu'au tranchant, mais qui reste de la martensite (acier trempé), avec en revanche une plus grande élasticité. Personnellement c'est une modification que je fais d'emblée sur mes machettes, et la plupart des couteaux que je fabrique reçoivent un revenu selectif car c'est à mes yeux le traitement thermique qui apporte le meilleur comportement mécanique aux lames: un tranchant assez dur, et une lame qui est élastique (c'est a dire qui peut encaisser des flexions latérales plus importantes et revenir droite) et donc résiliente. Si vraiment on insiste on peut arriver à des déformations plastiques, ce qui constitue une autre marge de sécurité avant la rupture de la lame. Il faut savoir que les zones de la lame qui encaissent le plus de contraintes mécaniques sont les zones ou l'épaisseur est la plus importante, dans le cas des flexions/stress latéraux. Cette zone se situant au dos de lame généralement, le revenu sélectif permet de réduire le compromis entre tenue de fil et résilience d'un acier en laissant de la dureté au tranchant, là ou elle sera le plus pertinent et la moins sensible aux contraintes mécaniques lorsque l'on utilise sa lame en levier.
Au pire, tu as franchement détrempé le dos de ta lame, ce qui équivaut à une trempe sélective. Ce qui ne serait pas bien grave non plus. J'aime moins la trempe sélective car certes la lame ne se casse pas, mais elle à tendance à avoir plus rapidement une déformation plastique, et lors de flexion, elle va rester voilée. Elle peut se redresser un certain nombre de fois, mais on finit par tomber ensuite dans le phénomène de la fatigue mécanique: ton acier perd en ténacité. Pour comprendre le phénomène de fatigue mécanique, tordre un fil de fer ou un clou un certain nombre de fois au même endroit, cela amène a la rupture (ou plutôt dechirure).
Au pire du pire ta lame est devenue bleue ou carrément détrempée jusqu'au fil, auquel cas tu as complètement bousillé le traitement thermique. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas, en général on s'en rend compte.
Un bon moyen de prevenir des chauffes excessives c'est de tenir à main nue sa lame. On se crame les doigts avant d'altérer le tth et étonnement on pense à la refroidir dans l'eau avant

Pour ceux que cela pourrait interesser, je peux poster une vidéo de test ou on voit une lame avec revenu selectif réagir à une flexion de 90° pour voir l'élasticité et la légère déformation plastique que cela peut amener, sur une lame basique avec des traitements à la forge et non pas au four de trempe comme je procède généralement pour plus de précision. Cela permet de visualiser un peu qu'un traitement thermique qui n'a rien de complexe (les revenus sélectifs ne datent pas d'hier) peut franchement réduire les compromis habituel entre dureté du fil et résilience de la lame. Après j'ai pas tellement envie de débarquer ici pour communiquer sur ma prod non plus, si la modération peut m'en toucher un mot..