Tout est dans le titre (ou presque) : je trimballe religieusement dans mon sac de la gaze comprimée (avec le compressif pour tenir compagnie) et aujourd'hui en faisant un petit contrôle de routine, j'ai découvert que :
1 - le paquet a gonflé
2 - la gaze à l'intérieur n'est plus aussi comprimée qu'avant.
Du coup, je viens demander si c'est juste un aléas normal de la vie d'un paquet qui a déjà fait pas mal de kilomètres ou si c'est le signe d'un souci plus important qui impliquerait de le remplacer dans les plus brefs délais.
Analyse :
- Soit l'emballage de ta gaze, le contenant, est déformable et alors cet emballage aurait seulement perdu de sa "tension", mais le contenu serait resté intact … (Version Licorne).
- Soit le contenant a surtout perdu de son étanchéité, et le contenu n'a plus toutes ses caractéristiques initiales. Il a potentiellement été contaminé par un milieu extérieur éventuellement pollué (Version Cheval)
Question :
Comme c'est
trimbalé religieusement (dixit) tu as probablement foi en l'absolue asepsie de l'intervention au bord du chemin ?
- Oui : il est urgent de renouveler l'item, le désormais périmé servant au prochain recyclage périodique de tes acquis ;
- Non : la gaze sera néanmoins plus "propre" que le mouchoir ou la manche de chemise d'un pansement/bourrage totalement improvisé, et la "décontamination" du survivant sera réalisée en milieu hospitalier. Le triangle/lien large/écharpe sous blister ferait le job au cas où, en plus d'un emploi initialement prévu pour l'immobilisation, l'emballage, etc. et en libérant un peu de place dans le sac …
"La simplicité ultime est atteinte quand il ne reste plus rien à retirer"©
Chill.
À quand remonte ton dernier emploi (en intervention inopinée) de cet item ?