Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis sac de couchage Seyntex NV 2021 "zone tempéré" et "zone chaude"  (Lu 586 fois)

20 juin 2024 à 17:20:14
Lu 586 fois

TomTom31

Bonjour,
c'est mon premier message sur ce forum. J'aurais aimé avoir votre avis sur les tous derniers sacs de couchages en dotation à l'armée française.

Seyntex NV 2021 100% polyester
sac de couchage zone tempéré environ 1800g
sac de couchage zone chaude environ 1kg

Ils ressemblent énormément au Carinthia. En terme de poids cela ferait penser au Defence 4 et Tropen.
Il y en a quelques un  à la vente.

Est-ce que quelqu'un sait si ils sont vraiment équivalent et où on pourrait avoir une source fiable pour les températures de confort annoncés ?

Merci

20 juin 2024 à 19:11:57
Réponse #1

azur

Le sujet a été abordé ici: https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=70126.0

L'armée de terre utilisait effectivement des Defense 4 et Tropen acquis via le groupe Ferrino, mais depuis 2021, la qualité a changé: même si la coupe est identique aux modèles Carinthia, les matières utilisées n'ont pas grand-chose à voir... et la qualité n'est pas la même.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

20 juin 2024 à 19:52:28
Réponse #2

TomTom31

Merci pour le lien je n'avais pas vu ce fil.

Ils parlent plus de la dégradation de qualité chez carinthia.
C'est bon à savoir.

Par contre la marque seyntex n'est pas abordé.

20 juin 2024 à 20:07:18
Réponse #3

azur

Seyntex, c'est un fabricant qui travaille pour l'armée française, en reprenant à son compte la production d'effets acquis auparavant auprès de marques connues.
Il y a eu le cas de la musette de combat, fournie dans un premier temps chez Blackhawk ou Camelbak, avant que Seyntex propose son propre modèle, aussi solide mais plus lourde et avec des matériaux moins pointus.
Peut-être ont-ils repris la fabrication des sacs de couchage pour l'armée de terre, ce qui expliquerait le changement de qualité observé depuis 2021.

J'irai vérifier demain au Vieux Campeur ce qu'il en est des sacs Carinthia distribués dans le civil.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //