Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vidéo ARAW : Camp minimaliste sous un rocher  (Lu 604 fois)

08 juin 2024 à 18:40:50
Lu 604 fois

VERDUG0

https://youtu.be/rECGp-xHIRs Vidéo de 19min, ss titres anglais

Yo ! De retour de foret cet aprèm, je vous partage la dernière vidéo de camp.

Contexte de la vidéo :
Ballade sans but précis, sac 24h
Entretien des sentiers (fougères => tiques => danger pour moi et les autres)
Sale temps imminent => abri sous un rocher
Feu sous la pluie au firesteel (avec du bouleau... c'est de la triche  ;D)
A noter qu'on dirait que j'ai mit 20 coups de grattoir pour démarrer le feu, c'est un bug dû au magnétisme orageux dans l'air qui a perturbé la focale d'aperture de ma lentille, j'ai réussi du 1er coup.  :closedeyes:
Cuisine beaaaaucoup trop longue, j'aurai du prendre un vrai couvercle s'il fallait faire bouillir de l'aubergine !
Construction d'un feu qui resistera à la pluie (avec des buchettes par dessus le feu pour faire toiture
Pas mal de moments sympas au coin du feu

A vous !
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

09 juin 2024 à 22:31:53
Réponse #1

Ani7

Merci de me rappeler (suis-je le seul ?) que je passe trop de temps derrière un bureau. :huh:
Temps de sortir !  ::)

10 juin 2024 à 07:09:11
Réponse #2

VERDUG0

Il faut ! Après des années loin de la foret, je revis depuis que je quitte la ville !  ;)

10 juin 2024 à 13:31:17
Réponse #3

Chris-C

Salut Verdugo,

Félicitations pour la réalisation de cette vidéo... Quelle patience  :closedeyes:

J’avoue ne pas avoir regarder les 19 mn, mais le coté sans parole et juste les sons environnent donne une belle ambiance.

Pour les fougères il peut être plus utile de les casser avec un bâton.
La coupe fortifie le rhizome alors que la blessure l’affaiblie à la longue.

a+

10 juin 2024 à 14:19:38
Réponse #4

Khee Nok

Salut Verdugo,

Félicitations pour la réalisation de cette vidéo... Quelle patience  :closedeyes:

J’avoue ne pas avoir regarder les 19 mn, mais le coté sans parole et juste les sons environnent donne une belle ambiance.

a+

Je crois que les fougères ne sont qu'on prétexte pour sortir la machette ;-)

Reste une vidéo sympa.

10 juin 2024 à 14:57:55
Réponse #5

VERDUG0

le coté sans parole et juste les sons environnent donne une belle ambiance.

Salut Plumoku  ;#

Merci ! Je vous ai déja parlé de VPNduNord ? C'est la base de mon kit de survie dans les bois :lol:
Serieusement, j'aime pas entendre les gens dans la nature / vidéos, le style est venu comme ca sans y réflechir.
J'y avais jamais pensé mais c'est logique ! Je te citerai à la prochaine séquence si tu veux bien.  ;)
D'ailleurs, de manière générale j'utilise bcp le DOS de la machette, qui fait 100% le taf dans 85% des cas, et ca énomise le fil de la lame.

Je crois que les fougères ne sont qu'on prétexte pour sortir la machette ;-)

Hey ! Monsieur Khee Nok, on évite de faire des suppositions svp ! Surtout quand c'est vrai  ;#
Merci l'ami !

10 juin 2024 à 22:37:37
Réponse #6

Khee Nok

Hey ! Monsieur Khee Nok, on évite de faire des suppositions svp ! Surtout quand c'est vrai  ;#

Je viens de faire une grosse centaine de km, en bonne partie sur des chemin bordés d'herbes hautes etc, dans des régions d'élevage.

Avec comme protection un pantalon "normal" (pas fermé en bas) traité par quelques pulvérisations de perméthrine.

Bilan: une tique (enfin, j'espère qu'il n'y en a eu qu'une ;-)

Une de trop certes, mais je ne pense pas que si une bonne âme avait décapité quelques tiges, ça aurait changé radicalement les choses. A choisir je miserais plus sur davantage d'insecticide, et des guêtres ou autre système (ma frangine en leggings n'en a eu aucune mais je ne vois pas gambader en collants).

11 juin 2024 à 14:13:28
Réponse #7

VERDUG0

Pantalon dans les chaussettes hautes, et tshirt dans le pantalon !

C'est ce que je fais (avec un pantalon de sport fin sous le treillis) et ca marche pas mal ! Y a 3 semaines, 15 mins de marche : 3 tiques...

Ensuite sur trois sorties differentes de 2h à 6h de marche : 0 tique !

Pour moi ca joue clairement, mais j'essaie de convaincre personne.
Je donne juste mon approche et chacun tire ses conclusions  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //