Bonjour à tous,
Il y a un an tout pile je cherchais une montre :
- fiable
- solide
- facile à lire
- automatique
- lumineuse
- étanche
- compacte
- jolie
- pas chère
Pas chère, parce que je partais pour un petit voyage en Afrique et je ne voulais pas attirer l'attention.
Ca fait un CDC pas si évident à remplir surtout compte tenu du dernier critère.
Finalement à l'époque j'ai tenté ma chance sur une montre ali, qui avait de bons retours, pas seulement sur la plateforme, mais également sur youtube/forums, etc.
C'était une addiesdive mouvement seiko, saphire, étanchéité 200m, 70€ environ.
Et un an plus tard, le retour est juste bluffant!
Je reprends mon CDC
- fiable/solide : nickel : Utilisation quotidienne, parfois sport (y compris soulevé de terre, moto trail).
Pas une micro rayure. Vraiment pas une.
Mon père a une Seiko 5 SRPE63K1, sur la même période elle s'est couverte de rayures. Ca vaut 250€.
- automatique : Je l'ai démontée pour la régler, je voulais tester le truc, je pourrais faire un tuto si ça intéresse. J'arrive à moins de 5s jour

- facile à lire : typé montre d'aviateur, avec tous les chiffres imprimés, c'est vraiment facile à lire
- lumineuse : à peu près comme la seiko de mon père, donc pas trop mal.
- étanche : vélo sous la pluie, snorkeling, pas de pb. Bien resserrer la couronne évidemment
- compacte : parfaite! relativement légère et confortable avec le nato.
- jolie
Allez une photo, simple et le bleu donne un petit coup de peps

- pas chère : 70 € c'est déjà une somme mais ça reste raisonnable.
A suivre, ça ne fait jamais qu'un an que je l'ai.
Et pour ceux qui me rétorqueront que c'est pas écologique une montre chinoise (j'ai eu ce genre de réflexions dans mon entourage). Je ne sais pas quoi vous dire ...

C'est du marketing. Une montre auto c'est 100g d'acier et de verre pas de quoi s'affoler.
Plein d'autres marques semblent assez quali, j'avais pré sélectionné notamment Steeldive et d'autres, à voir.