Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Montre chinoise Ali  (Lu 5205 fois)

31 mai 2024 à 11:01:47
Lu 5205 fois

piero

Bonjour à tous,

Il y a un an tout pile je cherchais une montre :
- fiable
- solide
- facile à lire
- automatique
- lumineuse
- étanche
- compacte
- jolie
- pas chère

Pas chère, parce que je partais pour un petit voyage en Afrique et je ne voulais pas attirer l'attention.
Ca fait un CDC pas si évident à remplir surtout compte tenu du dernier critère.

Finalement à l'époque j'ai tenté ma chance sur une montre ali, qui avait de bons retours, pas seulement sur la plateforme, mais également sur youtube/forums, etc.
C'était une addiesdive mouvement seiko, saphire, étanchéité 200m, 70€ environ.
Et un an plus tard, le retour est juste bluffant!
Je reprends mon CDC
- fiable/solide : nickel : Utilisation quotidienne, parfois sport (y compris soulevé de terre, moto trail).
Pas une micro rayure. Vraiment pas une.
Mon père a une Seiko 5 SRPE63K1, sur la même période elle s'est couverte de rayures. Ca vaut 250€.

- automatique : Je l'ai démontée pour la régler, je voulais tester le truc, je pourrais faire un tuto si ça intéresse. J'arrive à moins de 5s jour  ;#

- facile à lire : typé montre d'aviateur, avec tous les chiffres imprimés, c'est vraiment facile à lire
- lumineuse : à peu près comme la seiko de mon père, donc pas trop mal.
- étanche : vélo sous la pluie, snorkeling, pas de pb. Bien resserrer la couronne évidemment
- compacte : parfaite! relativement légère et confortable avec le nato.
- jolie
Allez une photo, simple et le bleu donne un petit coup de peps

- pas chère : 70 € c'est déjà une somme mais ça reste raisonnable.

A suivre, ça ne fait jamais qu'un an que je l'ai.

Et pour ceux qui me rétorqueront que c'est pas écologique une montre chinoise (j'ai eu ce genre de réflexions dans mon entourage). Je ne sais pas quoi vous dire ...  ;# C'est du marketing. Une montre auto c'est 100g d'acier et de verre pas de quoi s'affoler.

Plein d'autres marques semblent assez quali, j'avais pré sélectionné notamment Steeldive et d'autres, à voir.

31 mai 2024 à 13:33:17
Réponse #1

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

31 mai 2024 à 17:29:02
Réponse #2

piero

Non! (enfin je ne crois pas)

C'est du "lume" classique, phosphorescent. Qui se charge à la lumière et ensuite éclaire quelques heures en se déchargeant.

Les matériaux luminescent qui créent de la lumière sans avoir besoin de se recharger sont eux généralement radioactifs.

01 juin 2024 à 12:57:00
Réponse #3

gui3gui

Pas mal par contre une seiko 5, ça se trouve autour de 80/100 € neuf (avec 24/48h de réserve de marche) avec jour et dateur.

Je l'utilise quand je bricole ou pars dans la verte et elle ne présente toujours aucune rayure.

C'est ma montre de secours pour suppléer ma Tissot power 80 offerte par ma femme.

01 juin 2024 à 18:19:59
Réponse #4

piero

Oui mais à mon avis c'est moins bien ;)

Exactement le même mouvement, mais moins étanche et pas de verre saphir.
Et pour le prix effectivement cela dépend des modèles, la gamme seiko 5 va de 100 à 300€.
Ca reste très sympa une seiko 5.

02 juin 2024 à 01:38:25
Réponse #5

cosmikvratch

wow, rien que le verre saphire à ce prix c'est impressionnant! pour peu que les specs soient respectées... (pas toujours le cas là où c'est fabriqué... mais l'absence de rayures va en sa faveur)

j'ai une seiko 5 SNZG15 (celle en 41 mm) au poignet depuis 2017, pour 150 euros environ à l'époque. je suis parfaitement satisfait, elle a entre autre supporté le vibrations d'une traversée katanga en 4X4 du sud au nord... et bien d'aurtes choses. elle est aussi précise que la hamilton khaki que j'ai offerte au paternel... ça dépend de l'activité, des  vibrations, en gros je la règle une fois par mois (entre 2 et 5 minutes de dérive)

par contre elle est rayée de partout, à ce rythme d'ici un an ou 2 je ne pourrai plus lire l'heure, et il faudra remplacer le "verre" plastique. elle serait parfaite avec justement un verre saphire...
Life's a bitch (and then you die)

03 juin 2024 à 12:15:28
Réponse #6

piero

Si vraiment elle dérive trop et que t'es joueur, tu peux aussi la régler en jouant sur la raquette de réglage.
C'est ce que j'ai fait pour un résultat de moins de 5sec/jour. En dessous je ne sais pas si c'est possible avec ces mouvements.
J'ai trouvé une app sympa qui écoute les battements de la montre, c'est pratique car tu vois le résultat du réglage en temps réel. Par contre ça reste relativement risqué.

C'est vraiment un verre en plastique? Ou du verre rayable? Sur celle de mon père c'est du verre rayable, mais pour le plastique (acrylique) il est possible de le polir.

Sinon je suis d'accord avec ton analyse. Le deuxième plus, pour moi c'est l'étanchéité : couronne vissée notamment, alors que celle de mon père ne l'a pas.

24 août 2024 à 15:58:40
Réponse #7

Vef

@Piero
Connais tu les dimensions du joint de boitier de cette montre, je n'arrive pas à trouver l'info?

10 décembre 2024 à 22:41:00
Réponse #8

littlebigman

Les joints pour boîtier pour mouvements NH35 se trouvent aisément sur ALI mais il ne faut pas oublier de les lubrifier avec de la graisse silicone
Changer un verre pour un saphir est faisable sur une SEIKO sans aucun problème
Et pour l’étanchéité la couronne vissée est un plus indéniable
J’ai assemblé mes premières montres avec des pièces d’entrée de gamme de chez Ali et comme le virus m’a pris j’utilise maintenant des pièces de meilleur qualité
En fait il y a de tout à tous les prix il faut juste bien chekker les vendeurs
Faire et Laisser braire

04 janvier 2025 à 06:51:37
Réponse #9

gmaz87

UP

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Piero et j'ai acheté ce modèle, de mémoire dans les 60/65 euros, courant juillet dernier.

Je ne regrette vraiment pas mon achat, fiable, solide, pas encore de verre rayé.

Elle avance légèrement dans le temps, de l'ordre de qq secondes par jour je pense, mais comme le temps n'a qu'une valeur relative à la retraite, je me contente de la remettre à l'heure une ou deux fois le mois.

Encore merci pour ce judicieux conseil.

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2025 à 15:36:37
Réponse #10

gahús

Je n'arrive pas à la trouver sur le site. Sans leur faire de la pub, y a t il une référence précise ?

04 janvier 2025 à 17:08:10
Réponse #11

gmaz87

ADDIESDIVE-Montre existent de Luxe pour Homme, Mécanique, Verre Saphir, Étanche à 200m, Analogique Shoous, NH35A, AD2048

Salut,

Voici en haut la dénomination de la montre sur leur site, enfin celle donnée par un des très nombreux vendeurs.

Addiesdive étant la marque, mécanique donc dans le cas présent avec mouvement automatique, verre saphir, calibre seiko NH 35A, étanche 200m.

Chez ce vendeur elle est affichée à 57, 50 euros avec cadran noir, port gratuit, c'est un bon prix pour cette montre plus souvent trouvée dans les 60/80 euros mais comme le commerce chinois est à la peine, je suppose qu'ils baissent les prix.

Attention Addiesdive fabrique également des montres, verre minéral simple, mouvement quartz, moins chères bien sur.

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2025 à 19:45:04
Réponse #12

gahús

ADDIESDIVE-Montre existent de Luxe pour Homme, Mécanique, Verre Saphir, Étanche à 200m, Analogique Shoous, NH35A, AD2048

Salut,

Merci

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //