Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Woolpower 800 vs chasseur alpin  (Lu 1001 fois)

03 avril 2024 à 21:01:33
Lu 1001 fois

Mathin

Bonjour
Je débarque...En hiver j'utilise les chaussettes de surplus de chasseur alpin et je viens de constater que woolpower fait des ullfrottées en 800.
Les wool 800 sont elles plus épaisses que les surplus ?
Merci à ceux qui ont éventuellement eut les 2 entre les mains 😉

04 avril 2024 à 16:45:25
Réponse #1

azur

Concernant les mi-bas "troupe de montagne", il y a eu plusieurs versions, à commencer par des 100% laine qui grattaient bien, et actuellement laine-polyamide, assez confortables, qui ne grattent pas et à peine moins épaisses que les chaussettes woolpower 600.

J'ai également une paire de chaussette Woolpower 800, un peu plus épaisses que les 600, mais surtout tissées beaucoup plus denses, ce qui fait qu'elles s'écrasent moins et donc isolent un peu mieux, mais respirent moins.
Pour les utiliser, il faut des chaussures un peu plus larges (je les utilises en particulier avec mes Hanwag Bergler).
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 avril 2024 à 11:35:18
Réponse #2

Nans

Bonjour.

Azur: tu parles des chaussettes blanches de la tenue de parade? Elles valent quoi question confort en hiver? Merci

05 avril 2024 à 11:39:45
Réponse #3

azur

Azur: tu parles des chaussettes blanches de la tenue de parade? Elles valent quoi question confort en hiver?
Avant d'être destinées à la tenue de parade, les chaussettes en laine blanche faisaient partie de la tenue montagne jusqu'à l'abandon du knikers à la fin des années 1990.
Les chaussettes 100 laine de l'époque (que j'ai connu) étaient chaudes, mais pas très élastiques et donc rapidement source d'ampoules.
Celles qui sont actuellement distribuées pour la tenue de défilé sont plus ou moins aussi confortable que des Woolpower 600, c'est plutôt bien.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

05 avril 2024 à 21:44:42
Réponse #4

Nans

merci pour l'info.  :up: je n'avais rien pour l'hiver hormis celle-ci que je n'avais pas encore testé en condition.

06 avril 2024 à 08:55:37
Réponse #5

Kilbith

Les chaussettes woolpower 800 n'isolent pas vraiment plus que les 600, mais comme indiqué ci-dessus elles sont plus solides.

De plus comme la laine va lier l'humidité jusqu'à 1/3 de son poids elles auront un effet tampon plus important.

J'ai eu l'occasion de porter les bas de laine (et knickers)  vers la fin des années 80. C'était pas mal, mais dans ma mémoire il n'y avait pas de bouclettes partout comme avec les woolpower.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 avril 2024 à 09:19:25
Réponse #6

azur

J'ai eu l'occasion de porter les bas de laine (et knickers)  vers la fin des années 80. C'était pas mal, mais dans ma mémoire il n'y avait pas de bouclettes partout comme avec les woolpower.
Exact... alors que les dernières modèles ont des bouclettes à l'intérieur.

08 avril 2024 à 09:14:01
Réponse #7

Mathin

Merci  à vous pour toutes ces informations.
Belle journée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //