Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A quand une vraie fonction recherche ?  (Lu 3063 fois)

09 mars 2024 à 16:58:10
Lu 3063 fois

v0i2n9ce

Comme on dit, tout est dans le titre.
Google c'est sympa mais ca trouve rien (problème de référencement ? je sais pas trop comment ca marche)
Toujours est-il que je cherche "frontale" ca me donne peu de résultats.

Alors voilà je me disait qu'une fonction recherche classique serait utile.
(J'ai souvenir d'une réponse déjà existante a cette question d'ailleurs)

Le site est il toujours maintenu, y a t-il un dev qui a la main dessus?

09 mars 2024 à 19:57:41
Réponse #1

Chill

Je crois que l'évolution du site n'est pas à l'agenda ...
Cependant, pour rechercher dans ce seul cloaque via ton outil préféré il te suffit d'ajouter la formule magique :
site:davidmanise.com
Avec G**gle, tu peux obtenir ce résultat par exemple.

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 mars 2024 à 13:55:04
Réponse #2

Khee Nok

Cependant, pour rechercher dans ce seul cloaque via ton outil préféré il te suffit d'ajouter la formule magique :

Chill.

Modeste suggestion: supprimer la fonction recherche du forum, et simplement renvoyer, avec explications, vers la fonctionnalité en question (qui en effet marche bien, sont forts ces ricains).
« Modifié: 10 mars 2024 à 15:46:36 par Khee Nok »

10 mars 2024 à 18:04:42
Réponse #3

Baribal

Modeste suggestion: supprimer la fonction recherche du forum, et simplement renvoyer, avec explications, vers la fonctionnalité en question (qui en effet marche bien, sont forts ces ricains).

En l'absence de possibilité de créer de fonction rechercher par mot clef je suis assez fan de la solution alternative proposée par Khee Nok.

Mes 5 bytes

10 mars 2024 à 21:25:15
Réponse #4

DavidManise

Salut Vince,

Comme on dit, tout est dans le titre.
Google c'est sympa mais ca trouve rien (problème de référencement ? je sais pas trop comment ca marche)
Toujours est-il que je cherche "frontale" ca me donne peu de résultats.

Je viens de passer un moment (genre 45 minutes) à farfouiller dans le code (de Mathieu, à l'origine) du bouzin pour changer le lien "recherche" et qu'il point simplement vers une page qui explique comment utiliser google avec l'option "site:" mais la fonction renvoie à une fonction qui renvoie à des variables que je trouve dans d'autres fonctions...  bref c'est bien foutu mais c'est un peu comme jouer à Zelda avec la musique en moins.

Je vais DL tout le code en local pour pouvoir y voir plus clair avec un vrai éditeur PHP demain si je trouve deux minutes heures.  Je trouve que l'idée est bonne, mais c'est un peu fastidieux à réaliser.

J'ai tenté de remettre en place les fonctions de base de recherche de simple machines mais le forum est désormais laaaaargement trop gros pour ce genre d'option.  La création d'un index prendrait plusieurs jours et saturerait le CPU et la RAM du serveur, et on exploserait sans doute le disque.

Bref, on est un gros qui rentre son ventre pour pouvoir fermer son jeans là  ;#

Le site est il toujours maintenu, y a t-il un dev qui a la main dessus?

Le forum n'a jamais été officiellement maintenu par qui que ce soit.  Plein de gens, à divers moments, ont donné des précieux coups de mains, par contre...  du coup je tiens le fort comme je peux, avec mes moyens limités (en temps et en compétences). 

Si jamais un dev a envie de mettre un coup de propre, je serai plus qu'heureux de lui prêter les clés...  mais c'est un chantier. 

Dans l'idéal il faudrait déjà faire les mises à jour du logiciel du forum pour passer à une version ultérieure de PHP, déjà.  Et pour le coup le thème risque d'exploser, et donc faudra tout remettre en place.

Des bises !

David
« Modifié: 10 mars 2024 à 21:39:05 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2024 à 08:27:35
Réponse #5

Tompouss

Si tu veux je peux demander à ma femme de jeter un coup d'oeil à l'occasion mais avant de dire une bêtise niveau délai faut que je voie où elle en est niveau plan de charge.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

11 mars 2024 à 10:49:17
Réponse #6

DavidManise

Si tu veux je peux demander à ma femme de jeter un coup d'oeil à l'occasion mais avant de dire une bêtise niveau délai faut que je voie où elle en est niveau plan de charge.

Ben avec plaisir !

De mon côté j'offre avec joie des stages de survie / leadership / etc. gratos à qui n'en veut en contrepartie ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2024 à 18:54:19
Réponse #7

v0i2n9ce

Chill.

Merci Chill pour la méthode effectivement c'est plus efficace   :up:

C'est qu'il commence a dater le forum mine de rien. Je comprend que ca doit être un bordel si on veut faire une mise à jour aux standards actuels.
Bon, après il tient la route depuis le temps. Ca faisait un bye que j'étais pas venu et je me demandais comment ca evoluait (tout change tout le temps)

Est ce qu'il rempli toujours les objectifs pour lequel il a été créé.
Est ce que faire une refonte apporterait des désagréments non souhaités.
Bref, je me questionnais en passant. (C'est plutôt rhétorique, ya pas de réponses a apporter  ;#)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //